Page 1 sur 1
Avis sur FIAT Croma [URGENT]
Posté : 18 févr. 2008 17:47
par Dudulle
J'ai la possibilité d'acheter une Fiat Croma 2.0L TDI.
Chassis 242000, moteur 142000.
Le seul point qui me chifonne est qu'il faut 1 litre d'huile pour 10000 km.
Alors voila je voulais avoir votre avis sur cette voiture en général (je n'acheterais jamais une FIAT s'abstenir) l'objectif étant de tracter.
Posté : 18 févr. 2008 18:17
par Vell
Hello,
Pour tracter je sais pas trop si c'est l'idéal, le problème connu est normalement la culasse (et le turbo si je ne m'abuse), qu'elle bouffe de l'huile pourrait d'ailleur être un signe ...
On en trouve quelques unes avec de forts kilométrages mais on en trouve surtout avec des soucis moteurs
Après tout dépend le prix que tu la touche, comme d'hab
Oublie pas de donner l'année aussi comme certains problèmes ont été corrigés ...
Posté : 18 févr. 2008 18:34
par Dudulle
Elle date de 1994
ça me rassure pas trop tout ça!
Posté : 18 févr. 2008 18:40
par Vell
Ah bah 94 si je me trompe pas tu tombes dans la période "noire" des culasses fragiles
Cherches sur google avec "problème croma" j'pense que ça va t'aiguiller pour les points négatifs

Parceque bon, moi j'suis juste un forumeur, j'suis pas une "source sûre"

Posté : 18 févr. 2008 21:02
par Jcharles
Les problèmes de culasse n'étaient pas sur le 2.5l ( moteur VM)

Posté : 18 févr. 2008 21:05
par bobo306outside
encore une Feraille Invendue A Turin!
c'est un TDI t'es sur? ca existait deja a l'epoque?
comment ca se fait qu'elle en soit deja au 2eme (ou plus peut etre...) moteur?
Posté : 19 févr. 2008 01:38
par unreal
c'est sur les croma que les premier comon rail sont apparu je crois apres moi je prendrais plutot en 2l5td je pense qu'il sont plus robuste j'ai un collegue de taf qui en a une qui a 500.000km

Posté : 19 févr. 2008 01:57
par Vell
bob : c'est avant les plaintes de Volkswagen pour l'utilisation du tdi il me semble :)
Sinon je me rapelle plus si ce sont les 2.5 ou 2.0 qui étaient atteintes mais d'une manière générale elles n'étaient pas réputées solides et les pièces chères... Après c'est comme les bmw 324 / 524 td et leurs culasses, certaines pétaient avant les 100 000, d'autres ont tapé 450 000 sans jamais broncher.
Posté : 19 févr. 2008 15:28
par sierraman
Vell a écrit :bob : c'est avant les plaintes de Volkswagen pour l'utilisation du tdi il me semble :)
Sinon je me rapelle plus si ce sont les 2.5 ou 2.0 qui étaient atteintes mais d'une manière générale elles n'étaient pas réputées solides et les pièces chères... Après c'est comme les bmw 324 / 524 td et leurs culasses, certaines pétaient avant les 100 000, d'autres ont tapé 450 000 sans jamais broncher.
+1 tout depend de l'utilisation et entretient aussi