Avis sur Renault Laguna

Votre espace discussion
Dudulle
Département : 0

Avis sur Renault Laguna

Message par Dudulle »

Meme questions que pour les autres :D
Moteur 2.2 dt année 2000

A vous

Anti renault s'abstenir
stephane7944

Message par stephane7944 »

au taff à la concession, on commence à les reprendre en prime écolo et on les mets en destruction, c'est de l'invendable.
Faut savoir que rien que pour faire la distri la-dessus il faut sortir le moteur :roll:
Et la finition...tout par en scouis :evil:
Je prefere 100 fois une safrane ou r25 pour tracter en losange
Indique plutot ce que tu veux tracter, si tu as le permis EB ou juste le B, ...
ça sera plus facile pour te conseiller 8)
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

ça : c'est fait :lol:
Guillaume R.
Automobiles : 205 3,5L Turbo

Message par Guillaume R. »

Un avis ?

[Mode gros con ON]
C'est de la grosse daube comme toutes les Renault mais le 2,2DT encore plus que les autres. Distrib, turbos, culasse... tout casse comme du verre. Et encore le verre ça peut traverse les époques mais là ça traverse même pas la rue. Tu iras à 1 seul endroit avec cette m.... c'est au garage ou sur le bas côté avec les warning à condition qu'ils fonctionnent.
[Mode gros con OFF]

Pas très objectif... quoi que ...
unreal
Automobiles : fiat coupé T20
Département : 22

Message par unreal »

ca aussi :lol:
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Les Renault 2.1 td étaient increvables, mais les 2.2 c'est autre chose.

Sinon j'éviterai renault pour tracter car niveau chassis c'est assez merdique et c'est pas très sécurisant.

Prends de l'allemande : vw, merco, bmw ... Tu sais les trucs qui sont increvables et qui coûtent quasiment rien maintenant ;)
(une 190 2.5 td ou une 525 tds c'est moins de 2500 euros quand tu chope la bonne occase, et parfois même dans un état impressionnant !)
Image
sierraman

Message par sierraman »

325 td moteur refait 1600 euros , j'ai fait cette affaires mais il y en a encore quelques une sur leboncoin ect.........

je suis du meme avis que vell

sinon les r21 2.1D c'est increvable , un amis en a une de 450.000 bornes
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

Guillaume R. a écrit :Un avis ?

[Mode gros con ON]
C'est de la grosse daube comme toutes les Renault mais le 2,2DT encore plus que les autres. Distrib, turbos, culasse... tout casse comme du verre. Et encore le verre ça peut traverse les époques mais là ça traverse même pas la rue. Tu iras à 1 seul endroit avec cette m.... c'est au garage ou sur le bas côté avec les warning à condition qu'ils fonctionnent.
[Mode gros con OFF]

Pas très objectif... quoi que ...
Ma mère à une R21 2.1 D de 350 000km et elle tourne comme une horloge et ma première voiture était une clio 1.2l à carbu entre ma soeur moi puis mon frangin elle a du faire pas loin de 100 000km entre nos main et je peut te dire qu'a 250 000km quand on l'a vendu elle ruptait et tapait le 160 toujours aussi facilement et on n'a jamais eu de problème avec.
Par contre le joint de culasse de la mégane 1.9d (je sais plus exactement ce que c'était comme moteur) a laché avec à peine 230 000km (de mémoire) donc il ne faut pas mettre tes les renault dans le même panier, comme toutes les marques sans exeption ils ont fait des modèle de merde et d'autre de très bonne qualité
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Tu as tout à fait raison concernant les moteurs.

Par contre concernant les chassis, toutes les renault "standard" sont assez nazes, avec pour certaines (laguna par exemple) des usures rapides de rotules et tout le reste qui prend aussi un jeu monstre au fil des kms ....

Je continue sur ma lancée, faut taper dans l'allemande pour tracter en étant serein, ou dans les utilitaires un peu mieux étudiés ... (quoi que, là encore les Renault niveau chassis c'est l'enfer).

Une audi 80 ou 100 en tdi ça se trouve pas cher, c'est robuste et ça tracte bien ... Une Merco td aussi; une bm ... Même une opel omega ça fait l'affaire ...
Mais dans les affaires à pas cher vraiment, faut éviter tout ce qui est berline française (et italienne :D), c'est _clairement_ moins fiable !

(Et je dis ça même si ma R19 1.9 d a réussi à tracter un plateau de 700 kgs avec une autre r19 dessus (exceptionnellement vous vous en doutez))
Image
mini.yo

Message par mini.yo »

dudulle perso j'utilise un berlingo pour aller sur les weeks end de course ca tracte pas trop mal car il y a de bon frein, oui je sais le moteur c'est pas un foudre de guerre mais la boite est coute alors ca le fait bien
et puis je fout tout dedans et en diagonal on arrive a dormir dedans
en occase utilitaire ca doit ce trouver
stephane7944

Message par stephane7944 »

attention quand même avec les allemandes (audi, bmw, mercedes) les pièces et l'entretien est assez chère, mais au final je ne regrette pas personnelement.
Sinon avant on tractait avec une 21 tD, ça le faisait bien aussi (autant en performance et agrément) mais il me fallait le permis EB, niveau entretien c'est pas chère et on trouve facilement les pièces.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Pour avoir possédé beaucoup de françaises et d'allemandes des mêmes époques avec de forts kilométrages, on s'y retrouve au niveau du prix des pièces des allemandes comparé aux nombreuses pièces à changer sur une française ;)
Image
latoug
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

mouais, méfiance car c'est clair que les allemandes ça revient cher en tout, et c'est pas si fiable que ça, non plus :|
y'a plein d'exemples chez eux aussi :wink:
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

et la 605 svdt ? c'est pas cher, fiable je trouve. J'ai tracté avec sans soucis mon cab (allé et retour de Paris) et la caisse avait passé les 300 000 !
Vell
Savonnette rose !

Message par Vell »

Ls Peugeot sont déja plus fiables que les renault en général. Une 605 c'est très bien pour tracter c'est clair :)

latoug : j'ai eu beaucoup de françaises et beaucoup d'allemandes ... sur 6 mois l'avantage est à la française, sur plus de 2 ans c'est clairement l'allemande, et dans n'importe quelle gamme ...
A savoir que sur les allemandes les trains roulants sont souvent mal entretenus, ce qui donne un comportement très aléatoire, mais généralement un changement de silent-bloc (partout : ~ 200 euros sur une bm' ou audi) transforme la voiture.
Sur une française, en plus des silent-bloc (moins chers que sur une allemande, du fait des trains roulants moins complexes), il y'a souvent des problèmes de rotules et de supports moteurs qui font rapidement la gueule = prix similaire sur un entretien courant ...

Là où les françaises s'en sortent mieux c'est pour l'entretien courant (freins, vidanges, filtres), mais c'est souvent dû au fait qu'elles sont clairement en dessous au niveau de la gamme et des performances = on paye pas plus cher pour la même chose, on paye plus cher pour quelque chose de mieux.

C'est comme pour tout, ça s'appelle l'investissement : ça ne veut pas dire que tu _perds_ plus d'argent, mais ça veut dire que la somme est plus importante à sortir ... Ca ne veut pas dire que le retour sur investissement sera moindre (d'ailleurs, à la revente, une allemande entretenue et une française entretenue ce n'est pas non plus le même prix pour des modèles de même gabarit / année)

Et sinon, pour parler de mon avis perso (hors expériences en coûts), je ne tracterai pas avec une française (sauf utilitaire), je n'ai pas assez confiance. Par contre avec une teutonne et le chassis, les freins et les suspensions souvent surdimensionnés ... Ca me dérange moins ;) en plus de la sécurité supplémentaire en cas d'accident ...
Mais là, c'est uniquement une question de préférence et chacun voit midi à sa porte ;)
Image
Répondre