Ls Peugeot sont déja plus fiables que les renault en général. Une 605 c'est très bien pour tracter c'est clair :)
latoug : j'ai eu beaucoup de françaises et beaucoup d'allemandes ... sur 6 mois l'avantage est à la française, sur plus de 2 ans c'est clairement l'allemande, et dans n'importe quelle gamme ...
A savoir que sur les allemandes les trains roulants sont souvent mal entretenus, ce qui donne un comportement très aléatoire, mais généralement un changement de silent-bloc (partout : ~ 200 euros sur une bm' ou audi) transforme la voiture.
Sur une française, en plus des silent-bloc (moins chers que sur une allemande, du fait des trains roulants moins complexes), il y'a souvent des problèmes de rotules et de supports moteurs qui font rapidement la gueule = prix similaire sur un entretien courant ...
Là où les françaises s'en sortent mieux c'est pour l'entretien courant (freins, vidanges, filtres), mais c'est souvent dû au fait qu'elles sont clairement en dessous au niveau de la gamme et des performances = on paye pas plus cher pour la même chose, on paye plus cher pour quelque chose de mieux.
C'est comme pour tout, ça s'appelle l'investissement : ça ne veut pas dire que tu _perds_ plus d'argent, mais ça veut dire que la somme est plus importante à sortir ... Ca ne veut pas dire que le retour sur investissement sera moindre (d'ailleurs, à la revente, une allemande entretenue et une française entretenue ce n'est pas non plus le même prix pour des modèles de même gabarit / année)
Et sinon, pour parler de mon avis perso (hors expériences en coûts), je ne tracterai pas avec une française (sauf utilitaire), je n'ai pas assez confiance. Par contre avec une teutonne et le chassis, les freins et les suspensions souvent surdimensionnés ... Ca me dérange moins

en plus de la sécurité supplémentaire en cas d'accident ...
Mais là, c'est uniquement une question de préférence et chacun voit midi à sa porte