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decrantage train arriere

Posté : 19 févr. 2008 13:15
par fluo-team44
voila je cherche un coup de main ou de bons conseil pour decranter un train arriere sur une r11 turbo (train 4 barres) car elle etai utiliser en rallye avant mais je fais du slalom et quelques sorties circuit donc hauteur de caisse trop importante pour l avant je passe en -35 mm donc si vous avez des astuces ou conseils je suis preneur ou meme si eventuellement il y a quelqu un des alentours de saint nazaire qui pourrais venir me donner un coup de lmain pour le fair ca serai tres interressant voila merci

Posté : 19 févr. 2008 17:40
par FTR
WD40
Chalumeau
Marteau "a ferrer les lapins"
Cliquet universel : burin
Pas mal de temps et de méthode.

Posté : 19 févr. 2008 18:17
par fluo-team44
bon alors wd40 j ai burin j ai marteau a ferrer les lapins j ai manque plus que le chalumeau et la methode lol

Posté : 19 févr. 2008 19:04
par FTR
c'est les mêmes trains que la clio je crois (pour les modèles évolué).
Pense bien à prendre la hauteur des roues par rapport à la caisse sinon bonjour l'angoisse au remontage

Posté : 19 févr. 2008 19:56
par fluo-team44
oui c est pour ca j aimerai avoir la technique avant de me lancer a faire ca tout seul et le mieu serai que je trouve quelqu un qui qui l ai deja fais pour venir me preter main forte

Posté : 27 févr. 2008 17:06
par cedric-vts
je suis en train de decranter l'arrière de ma 205

donc pour la première pas de problème, j'ai réussi a l'enlever a peu près facilement
par contre la seconde (celle le plus vers l'avant je n'arrive pas a l'enlever ](*,)

j'ai utiliser cette méthode
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm

le problème c'est que la tige fileter a casser net au niveau de l'écrou, ou alors l'écrou bouffe le filetage de la tige fileter :?

j'ai mis pas mal de dégrippant mais sa change rien

est ce que quelqu'un aurait une solution , je ne possède pas de chalumeau

Posté : 27 févr. 2008 21:49
par cedric-vts
voila elle sont enfin enlever \:D/ non sans mal

voici mes deux "outil"
Image
Image


reste plus qu'a allez chercher les vis chez peugeot et a les remonter

Posté : 27 févr. 2008 22:23
par fluo-team44
sur la mienne c est un train arriere de ph2 (avec les disques) mais dorigine par contre ca depend de quelles clio tu parle car c est un train 4 barres

Posté : 27 févr. 2008 22:25
par FTR
cedric-vts a écrit :je suis en train de decranter l'arrière de ma 205

donc pour la première pas de problème, j'ai réussi a l'enlever a peu près facilement
par contre la seconde (celle le plus vers l'avant je n'arrive pas a l'enlever ](*,)

j'ai utiliser cette méthode
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm

le problème c'est que la tige fileter a casser net au niveau de l'écrou, ou alors l'écrou bouffe le filetage de la tige fileter :?

j'ai mis pas mal de dégrippant mais sa change rien

est ce que quelqu'un aurait une solution , je ne possède pas de chalumeau
Pour débloquer : je tappe au milieu de la barre à la masse, pendant que quelqu'un tire le bras. Tout doit venir après. (faut déjà bien retirer la barre antiroulie).

Posté : 27 févr. 2008 22:37
par cedric-vts
je n'est pas enlever la barre anti roulis et les bras mais seulement les barre de torsion
pour la sortir je tapai dessus pendant que quelqu'un tirait dessus et elle a fini par venir

Posté : 28 févr. 2008 13:20
par boostbreizh35
Quelqu'un aurait un exctracteur à inertie pour décranter ou il y a t-il un autre moyen de procéder? :-k

J'ai lu sur JSO qu'il n'y avait aps besoin de retirer la barre totalement :
http://pagesperso-orange.fr/jso/37/decrantage.htm
pourquoi s'acharner alors? :hein:

Posté : 28 févr. 2008 13:52
par cedric-vts
il faut juste la retirer de 3 ou 4 cm mais ce sont les plus dur ensuite elle viens toute seul si tu veux la retirer entièrement

j'ai utiliser 2 méthode, celle du lien donnée plus haut et celui de jso

je me suis fabriquer un extracteur a inertie avec une tige fileter de 8mm
un tube qui coulisse dessus et un écrou au bout et quelque chose pour arrêter le tube

vaut mieux commencer par l'autre méthode (celle du forum 205 rallye) avec une tige fileter une douille et un écrou que l'on visse

bonne chance car elle tienne bien c'est saloperie et n'hésite pas sur le wd40

Posté : 28 févr. 2008 14:06
par mathieu
cedric-vts a écrit :je suis en train de decranter l'arrière de ma 205

donc pour la première pas de problème, j'ai réussi a l'enlever a peu près facilement
par contre la seconde (celle le plus vers l'avant je n'arrive pas a l'enlever ](*,)

j'ai utiliser cette méthode
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm

le problème c'est que la tige fileter a casser net au niveau de l'écrou, ou alors l'écrou bouffe le filetage de la tige fileter :?

j'ai mis pas mal de dégrippant mais sa change rien

est ce que quelqu'un aurait une solution , je ne possède pas de chalumeau
A l'époque où j'avais fais la mienne j'avais utilisé un peu la même méthode avec une vis et une grosse douille de cliquet.
C'est la méthode la plus simple et efficace que j'ai trouvé.