Ma 106 à la boite qui lâche.
en gros ce qui cloche :
- les joints sont mort (mais ca je pouvais faire avec, les fuites ne sont pas catastrophiques)
- le ou les roulements de l'arbre primaire sont surement a changer (ca fait des bruit et la aussi je m'en accommodais)
- et le plus embetant, les synchro sont mort (a chaud, il faut changer les rapport très délicatement)
bref, la, je n'ose plus l'utiliser.
Le reste étant plutot en bon état, je voudrais la réparer (je compte m'accrocher encore lontemps a cette petite voiture) soit changer la boite, soit réparer l'actuelle.
J'ai regardé le prix d'une boite complete, et c'est (très) chère.
Il y a bien la solution de l'occasion, mais dans ce cas, il y a toujours l'incertitude de l'état.
et comme une boite, c'est fermé, je n'aime pas cette solution (sauf si on m'en trouve une garantie 100000km).
il me reste donc la deuxième solution : réparer l'actuelle (en plus, j'aime bien l'idée).
malheureusement (s'il n'y avait pas ce mais, ce post n'existerait pas), mon niveau en mécanique
n'est pas encore suffisant pour que je me lance seul dans cette aventure.
donc, soit je fait tout faire par un profesionnel (bof et surement chère), soit je me fait aider par quelqu'un qui connait (un professionnel ?).
Ca me permettrait d'aprendre en même temps (la aussi, j'aime bien l'idée).
il va de soit que la personne qui se porterait volontaire se verrait dédommagée.
les modalitées de l'opération restent à définir (ou, quand, comment).
bref, c'est un peu comme une journée méca de l'asso, mais pas au siège de l'asso (c'est un peu l'autre bout du monde pour moi).
Actuellement, la voiture est au chaud dans un garage pas très

j'aimerais autant éviter d'avoir à faire trop de km avec.
Surtout que je pense que cela représente pas mal de travail donc l'opération pourrait se dérouler sur plusieur journées ou demie journées.
je ne suis pas spécialement pressé.
j'envisage "juste" un déplacement dans mon garage dans la mayenne (histoire d'être chez moi et d'en mettre partout).
Rahan