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Ma Mustang a loheac

Posté : 08 mars 2008 04:16
par MADMAX
Fin de stage Drift décoiffant

http://fr.youtube.com/watch?v=VLF6MLji97Y

Yann Le Jossec école de drift Lohéac.

Posté : 08 mars 2008 09:20
par FTR
excellent ! le bruit et la piste humide en cab : le bonheur !

Posté : 09 mars 2008 08:12
par MGV_78
Ce son :shock: :twisted:

Posté : 09 mars 2008 12:45
par THE666
hmmmmmmmmmm trop bon ce son :D !!! que du bonheur !!!!!!!!

Posté : 09 mars 2008 13:49
par frenchy-merco
Excellant, le pilote gère très bien. Au fait, tu as un pont autobloquant sur ta Mustang :?:

Posté : 09 mars 2008 15:01
par SeB44
Woua trop bon le son et belle maitrise!! =D>

Posté : 09 mars 2008 15:09
par Vell
Tu nous fait la même sur le sec avec la fumée pour embellir la vidéo ? :D
Je sais, je suis gourmand ;)

En tout cas la dérive à l'air constante, c'est pas vilain :)

(Même en journée "100%" drift y'en a un paquet qui ont du mal dans les grandes courbes ... alors ça le fait là !)

Posté : 09 mars 2008 15:27
par Garf
Le bruit, c'est envoutant :mrgreen:

Posté : 09 mars 2008 17:58
par mobylette
ça balance pas mal le V8 ford!!!!!!!!!

Posté : 09 mars 2008 18:21
par mawax
fidèle à son image !

Posté : 09 mars 2008 18:38
par MADMAX
C'est Yann le Jossec qui pilote. Pas moi.
C'est vrai qu'il y avait de l'ambrins. Vive la bretagne.
Je n’ai pas les moyens de le faire sur le sec. Donc pas de fumée.
La mustang a un bon vieux châssis rigide et un pont autobloquant idéal pour le drift non.

Posté : 09 mars 2008 19:52
par Vell
L'idéal pour le drift :

- Caisse légère (disons que c'est préférable, mais les suspensions sont généralement prévues pour des poids plumes, autrement c'est du sur mesure, idem pour les freins, et puis c'est plus facile avec une caisse de 1200 kgs ou moins)
- Masse sur l'avant au possible
- Suspension avant incisive (-2° sans problème)
- Suspension arrière ultra ferme
- Caisse rigide à bloc (pas juste le chassis
- Un LSD en forme
- Un moteur à partir de 300 ch. pour 1t3 (200 ch. pour 800 kgs ça le fait aussi).

La Mustang est une base éxotique, mais elle a un bon chassis, son problème est son embonpoint et sa suspension, en plus de ça, la nouvelle mode veut qu'une voiture soit sous-vireuse, donc il faut se batailler avec ;)

Le point fort de cette voiture c'est la fumée dégagée dans les grandes courbes :D

Mais ça ne l'empêche pas d'être magique, à cette Mustang ;)
(Mon père à une V8 GT convertible de 91 ... niveau gueule ça n'a absolument rien à voir hein !)

Les dimensions des pneus sur la tienne c'est quoi ? :D

Posté : 16 mars 2008 16:00
par MADMAX
C'est du 235/55 ZR 17

Posté : 16 mars 2008 19:13
par Vell
Moui effectivement ça doit pas être donné ... Mais il doit y'avoir moyen de trouver des pneus de récup notament les espaces qui doivent sûrement être en 225 ou 215 55 / 17 (flancs un peu tirés mais pas de danger en drift).

Après, c'est clair que le drift use plus rapidement les trains roulants et tout ce qui touche à la rigidité de la caisse (sb support moteur / boite / pont, etc) donc y'a pas que les pneus dans le budget ;)