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coupure vers 4.000t/mn !

Posté : 20 mars 2005 19:18
par gregozore
salut .

voila j'essais de faire de reglage avec mon auto ,mais j'ai des coupures vers 4.00.t/mn :?

c'est une 205 1.9 a double carbu :mrgreen:

elle marche tres fort ! mais là en ce moment, arriver vers 4.000t/mn j'ai plus rien ! :(
comme ci plus d'essence ou plus d'allumage !.

je freine et accelere comme une brute dans le vide et elle a du mal a reprendre.

merci de m'aiguiller sur la panne possible .
ah oui elle petarade des fois et des accous de dingue :shock:

Posté : 20 mars 2005 19:23
par FTR
j'ai eu le cas :

2 solutions :

- j'étais trop riche "en haut"
- j'ai grillé mon module MTR02 (le truc qui alimente la bobine)

@+

Posté : 20 mars 2005 19:43
par gregozore
ben mes bougies sont biens.

comment determiner la panne . :cry:

Posté : 20 mars 2005 20:00
par FTR
change le fameux module.
change également tes bougies


tout ça pour tester !

Posté : 20 mars 2005 20:25
par gregozore
ok je vais faire ca

merci pour tout

je te tiendrais au courant

Posté : 21 mars 2005 16:16
par ningen
J'ais eu aussi le cas sur une italienne et ca venait du capteur de phase ( en bout de villebrequin )

Posté : 21 mars 2005 18:51
par FTR
il n'y a pas de capteur de pmh sur le 8S.

Posté : 21 mars 2005 19:31
par BZHasch
exact mais il me semble bien que c une avance par dépression
ton allumeur est peut etre mal calé ou ta durite (de la capsule a dépression sur l'allumeur au collecteur d'admission) de dépression pour l'avance peut aussi etre perce d'ou mauvaise avance a l'allumage :wink:

Posté : 21 mars 2005 19:34
par BZHasch
ah j'ai oublié la membrane de ta capsule a dépression peut etre poreuse d'ou prise d'air et mauvaise avance

Posté : 21 mars 2005 20:21
par gregozore
ah oui faut que je regarde ca aussi ! :D

Posté : 24 mars 2005 20:02
par gregozore
bon j'ai changé ;
mes bougies (neuves)
ma bobine (1 autre)
mon module (1 autre )

=D> =D>
ben j'ai essayé et ca me parait impecable.
j'ai juste fait 1 ptit tour et ca monte nikel :mrgreen:

j'espere que ca va pas le refaire en tirant trop dedant !
je verrasi bien :wink:

merci a tous pour vos conseils !

@+

Posté : 03 avr. 2005 20:35
par gregozore
bon ca marche !

mais elle fait encore quelques petits "acoux" sur certain rapport.

je sais pas si c'est parce que je ne possede pas de filtre sur mes carbu :?

juste des cornet ,peut etre trop d'air ? :?:

et j'ai poussé la 5e en debut zone rouge et la 205 n'a plus rien ,genre plus d'essence ?
( 190km/h a 6.000tr/mn,zone rouge) :mrgreen:

conclusion quel remede a ce probleme ?

merci a tous =D>

Posté : 03 avr. 2005 21:00
par FTR
t'as changé quoi ?

Posté : 03 avr. 2005 21:28
par gregozore
module + bobine
les 4 bougies

par contre c'est ce fichu regul d'ess avec la pompe electrique !
je ne sais pas combien il balance de pression!
et toujours pas de boitier d'air sur mes carbus ,juste "cornets"

Posté : 03 avr. 2005 23:08
par FTR
la pression en essence est capitale pour avoir un niveau de cuve constant permettant une régularité dans la richesse.