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coupure vers 4.000t/mn !
Posté : 20 mars 2005 19:18
par gregozore
salut .
voila j'essais de faire de reglage avec mon auto ,mais j'ai des coupures vers 4.00.t/mn :?
c'est une 205 1.9 a double carbu
elle marche tres fort ! mais là en ce moment, arriver vers 4.000t/mn j'ai plus rien !
comme ci plus d'essence ou plus d'allumage !.
je freine et accelere comme une brute dans le vide et elle a du mal a reprendre.
merci de m'aiguiller sur la panne possible .
ah oui elle petarade des fois et des accous de dingue

Posté : 20 mars 2005 19:23
par FTR
j'ai eu le cas :
2 solutions :
- j'étais trop riche "en haut"
- j'ai grillé mon module MTR02 (le truc qui alimente la bobine)
@+
Posté : 20 mars 2005 19:43
par gregozore
ben mes bougies sont biens.
comment determiner la panne .

Posté : 20 mars 2005 20:00
par FTR
change le fameux module.
change également tes bougies
tout ça pour tester !
Posté : 20 mars 2005 20:25
par gregozore
ok je vais faire ca
merci pour tout
je te tiendrais au courant
Posté : 21 mars 2005 16:16
par ningen
J'ais eu aussi le cas sur une italienne et ca venait du capteur de phase ( en bout de villebrequin )
Posté : 21 mars 2005 18:51
par FTR
il n'y a pas de capteur de pmh sur le 8S.
Posté : 21 mars 2005 19:31
par BZHasch
exact mais il me semble bien que c une avance par dépression
ton allumeur est peut etre mal calé ou ta durite (de la capsule a dépression sur l'allumeur au collecteur d'admission) de dépression pour l'avance peut aussi etre perce d'ou mauvaise avance a l'allumage

Posté : 21 mars 2005 19:34
par BZHasch
ah j'ai oublié la membrane de ta capsule a dépression peut etre poreuse d'ou prise d'air et mauvaise avance
Posté : 21 mars 2005 20:21
par gregozore
ah oui faut que je regarde ca aussi !

Posté : 24 mars 2005 20:02
par gregozore
bon j'ai changé ;
mes bougies (neuves)
ma bobine (1 autre)
mon module (1 autre )
ben j'ai essayé et ca me parait impecable.
j'ai juste fait 1 ptit tour et ca monte nikel
j'espere que ca va pas le refaire en tirant trop dedant !
je verrasi bien
merci a tous pour vos conseils !
@+
Posté : 03 avr. 2005 20:35
par gregozore
bon ca marche !
mais elle fait encore quelques petits "acoux" sur certain rapport.
je sais pas si c'est parce que je ne possede pas de filtre sur mes carbu :?
juste des cornet ,peut etre trop d'air ?
et j'ai poussé la 5e en debut zone rouge et la 205 n'a plus rien ,genre plus d'essence ?
( 190km/h a 6.000tr/mn,zone rouge)
conclusion quel remede a ce probleme ?
merci a tous

Posté : 03 avr. 2005 21:00
par FTR
t'as changé quoi ?
Posté : 03 avr. 2005 21:28
par gregozore
module + bobine
les 4 bougies
par contre c'est ce fichu regul d'ess avec la pompe electrique !
je ne sais pas combien il balance de pression!
et toujours pas de boitier d'air sur mes carbus ,juste "cornets"
Posté : 03 avr. 2005 23:08
par FTR
la pression en essence est capitale pour avoir un niveau de cuve constant permettant une régularité dans la richesse.