petite question au sujet d'arbre a cames cassée

Votre espace discussion
Répondre
douket56
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2006 17:36
Département : 0

petite question au sujet d'arbre a cames cassée

Message par douket56 »

on ma donner un arbre a cames d'ax sport retailler
le probleme c'est que le gars a casser le coter de l'allumeur, c'est dire un coté du bout fendu(il a du monter l'allumeur de travers)
et je voulais savoir si c'est possible de le ressouder, il m'a donner le bout, et si quelqu'un la déja fait :?:
Je pense que du coté la il y'a pas trop de contrainte, il ya juste la tête d'alumeur a faire trouner donc peut etre possible :!: :!:
quel matière autrement de l'AAC :?:
Quand pensez vous? :?: :?:
Yohann
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2006 18:14
Département : 0
Localisation : Penmarc'h

Message par Yohann »

Que tu devrais les mettre au bac à férraille :? .
Parceque sinon c'est ton moteur qui va partir à la casse.
On ne resoude pas ce genre de pieces.
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

en effet ca parait chaud
ou alors il faut le faire tourner et adapter ensuite l a llumeur :-k
il vaut peut etre mieux en trouver un autre...
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

clair direction poubelle :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

Si c'est juste le petit ergo qui est cassé, à voir si ça se ressoude...
douket56
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2006 17:36
Département : 0

Message par douket56 »

ressouder et pas de probleme bouge pas avec une bonne pince et secouée dans tout les sens. pour info c'était l'ergo
a voir maintenant montée
Yohann
Messages : 18
Enregistré le : 22 sept. 2006 18:14
Département : 0
Localisation : Penmarc'h

Message par Yohann »

Resouder :lol: . Je ne pense pas que ton métal d'apport ai le meme indice de dilatation que le ton aac.
Ca risque fort de te donner pas mal de problemes :? .
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

Au taff, on a eu connaissance de refection d'AAC de HDi 16, car quand la distribution casse, la clavette peut faire sauter un morceau de l'AAC. Vu le prix de l'AAC neuf, le client a souhaité tenter faire la réparation dans une boite de mecanique de precison et de refection moteurs. En tout cas ça fonctionne et pourtant c'est avec la contraite de l'entrainement des AAC alors tourner un allumeur 8)
Mais de là à faire ça chez soi :roll: , persço j'essairai de demander combien ça coute à faire, et dans le pire des cas tu peux essayer c'est vite redémonter sur un TU :mrgreen:
douket56
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2006 17:36
Département : 0

Message par douket56 »

je les fait faire par les collègue de boulot qui soude pas mal, et qui soude tout métal (alu, fonte alliage)
il m'on dit qu'il ont souder avec une baguette spécial alliage je crois.
Mais bon je vais essayer, qui ne tente rien a rien et puis si c'est pas bon, c'est vite démonter.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu peux le ressouder a mon avis, faut juste faire attention aux ajustements/centrage.
Tu peux peut etre aussi recharger et reusiner le bout d'arbre ?
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

C'est pas trop les contraintes qui me feraient peur moi surtout sur cette partie de l'AAC.

Par contre je me demande si la soudure va tenir avec la chaleur et la dilatation des métaux... :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

Oubli. Les AAC sont nitruré. D'une part ça va pas tenir le coup et en plus ça va déformer l'AAC qui ne sera plus droit. Tu vas niquer ta culasse.
troll design
Messages : 177
Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
Département : 56
Localisation : 56

Message par troll design »

Pour le prix d'un AAC d'AX sport d'occase, tu devrais pas t'embéter avec en prime le risque de péter ton moteur
Oui c'est moi.
douket56
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2006 17:36
Département : 0

Message par douket56 »

Alors, l'arbre a cames a bien été ressouder, et il fonctionne très bien depuis 6 courses.
Aucun souci, les paliers de la culasse nickel
Donc cela marche bien avec de la patience on arrive a tout
troll design
Messages : 177
Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
Département : 56
Localisation : 56

Message par troll design »

Tant mieux que tout marche très bien, on ne pouvais que te souhaiter ça ;)
Répondre