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petite question au sujet d'arbre a cames cassée

Posté : 29 mars 2008 16:12
par douket56
on ma donner un arbre a cames d'ax sport retailler
le probleme c'est que le gars a casser le coter de l'allumeur, c'est dire un coté du bout fendu(il a du monter l'allumeur de travers)
et je voulais savoir si c'est possible de le ressouder, il m'a donner le bout, et si quelqu'un la déja fait :?:
Je pense que du coté la il y'a pas trop de contrainte, il ya juste la tête d'alumeur a faire trouner donc peut etre possible :!: :!:
quel matière autrement de l'AAC :?:
Quand pensez vous? :?: :?:

Posté : 06 avr. 2008 17:35
par Yohann
Que tu devrais les mettre au bac à férraille :? .
Parceque sinon c'est ton moteur qui va partir à la casse.
On ne resoude pas ce genre de pieces.

Posté : 06 avr. 2008 19:02
par reg
en effet ca parait chaud
ou alors il faut le faire tourner et adapter ensuite l a llumeur :-k
il vaut peut etre mieux en trouver un autre...

Posté : 06 avr. 2008 19:05
par latoug
clair direction poubelle :wink:

Posté : 06 avr. 2008 21:15
par FTR
Si c'est juste le petit ergo qui est cassé, à voir si ça se ressoude...

Posté : 06 avr. 2008 21:21
par douket56
ressouder et pas de probleme bouge pas avec une bonne pince et secouée dans tout les sens. pour info c'était l'ergo
a voir maintenant montée

Posté : 06 avr. 2008 21:57
par Yohann
Resouder :lol: . Je ne pense pas que ton métal d'apport ai le meme indice de dilatation que le ton aac.
Ca risque fort de te donner pas mal de problemes :? .

Posté : 06 avr. 2008 22:12
par stephane7944
Au taff, on a eu connaissance de refection d'AAC de HDi 16, car quand la distribution casse, la clavette peut faire sauter un morceau de l'AAC. Vu le prix de l'AAC neuf, le client a souhaité tenter faire la réparation dans une boite de mecanique de precison et de refection moteurs. En tout cas ça fonctionne et pourtant c'est avec la contraite de l'entrainement des AAC alors tourner un allumeur 8)
Mais de là à faire ça chez soi :roll: , persço j'essairai de demander combien ça coute à faire, et dans le pire des cas tu peux essayer c'est vite redémonter sur un TU :mrgreen:

Posté : 07 avr. 2008 20:29
par douket56
je les fait faire par les collègue de boulot qui soude pas mal, et qui soude tout métal (alu, fonte alliage)
il m'on dit qu'il ont souder avec une baguette spécial alliage je crois.
Mais bon je vais essayer, qui ne tente rien a rien et puis si c'est pas bon, c'est vite démonter.

Posté : 09 avr. 2008 18:42
par ningen
Tu peux le ressouder a mon avis, faut juste faire attention aux ajustements/centrage.
Tu peux peut etre aussi recharger et reusiner le bout d'arbre ?

Posté : 09 avr. 2008 21:46
par Rom VTS
C'est pas trop les contraintes qui me feraient peur moi surtout sur cette partie de l'AAC.

Par contre je me demande si la soudure va tenir avec la chaleur et la dilatation des métaux... :hein:

Posté : 22 mai 2008 21:29
par Guillaume R.
Oubli. Les AAC sont nitruré. D'une part ça va pas tenir le coup et en plus ça va déformer l'AAC qui ne sera plus droit. Tu vas niquer ta culasse.

Posté : 21 juil. 2008 19:11
par troll design
Pour le prix d'un AAC d'AX sport d'occase, tu devrais pas t'embéter avec en prime le risque de péter ton moteur

Posté : 25 juil. 2008 18:00
par douket56
Alors, l'arbre a cames a bien été ressouder, et il fonctionne très bien depuis 6 courses.
Aucun souci, les paliers de la culasse nickel
Donc cela marche bien avec de la patience on arrive a tout

Posté : 28 juil. 2008 13:53
par troll design
Tant mieux que tout marche très bien, on ne pouvais que te souhaiter ça ;)