Démonter la clim

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Manu_VTS
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Démonter la clim

Message par Manu_VTS »

Bonjour,

Je suis entrain de sortir le moteur de la Mi16.

Par contre il y a la clim et je ne sais comment l'enlever.

Sur la RTA, pour enlever le moteur ils disent de mettre le compresseur de coté sans débrancher tout le circuit mais bon ça va pas être pratique.

Et moi je veux tout démonter car je pense repeindre le compartiment moteur tant qu'à faire.

Donc comment je peux vider le gaz ?

manu
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Vell
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Message par Vell »

Le gaz c'est une valve simple, donc tu peux te bricoler un truc. Le problème c'est que c'est très nocif, et mauvais pour la couche d'ozone ... Donc au moins, si tu ne fais pas ça chez un spécialiste, fais le à l'air libre et laisse le quelques minutes tranquille avant de respirer à nouveau à côté ;)
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ze_king
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Message par ze_king »

tu va pas en mourrir si tu en respire un peu (même de près) je le fait tout les jours et je me porte bien ;)
enfin a moins de vraiment te le fouttre sous le nez !
le risque principal c'est plus la brulure donc comme je te disais sur le forum de la sax' essaye si tu peut de faire evacuer dans une direction non dangereuse pour toi !
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Vell
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Message par Vell »

ze_king : ouais, efnin fais quand même gaffe, ce serait con de te retrouver à choper une maladie à cause de ça, à la manière de ceux qui ont eu un contact prolongé avec de l'amiante (freins) : tu sens jamais rien sur le coup, c'est des années plus tard que ça te rattrape ...
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skippy
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Message par skippy »

euh à tout hasard c'est pas le vieux gaz qu'il y a dedans?
car pour trouver un garage ou tu peux faire une recharge après ca va pas être facile... :roll:
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Vell
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Message par Vell »

La recharger ?!
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stephane7944
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Message par stephane7944 »

En R12 tu veux dire, skippy? j'y crois pas trop perso, c'est rare celles qui l'ont garder depuis le debut.
Le mieux reste de faire vider avec une station de clim, après c'est comme vidanger ton huile dans la nature, c'est suivant la nature de chacun par rapport à l'environnement, ça nous arrive accidentellement au garage lorsqu'une durite casse alors que ce n'était pas prevu lors d'une depose de BV par exemple.
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Message par Vell »

Les gars, la question c'est pas plutôt "comment vider" ? :lol:

C'est pour dégager la clim, ça m'étonnerait que ça soit pour la remonter bientôt ;)
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oula ça jaquasse sur mon topic :mrgreen:

Bon , je veux la vider pour refaire tout mon compartiment moteur et surtout pour sortir le moteur peinard.

Après je la remonte et la ferai recharger dans un garage.

En fait, il y 6 mois de ça j'ai vu chez Norauto à pont l'abbé qu'ils vendaient des trucs pour refaire la clim mais je ne m'y étais pas intéressé sur le coup.

Donc peut etre il existe des outils pour faire ça propre.

Si non, je viderai comme ze-king l'a dit :wink:
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Message par ze_king »

l'outil pour faire ça propre c'est la station de recuperation mais ca se trouve pas partout quoi...
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Je pensais à un truc qui se visse sur les deux bitonniaux et qui permette de vider la gaz loin de mes mains :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

Tu prends un embout de pompe à vélo :)
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LAURENT89589
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Message par LAURENT89589 »

ou tu reste appuyer avec un petit tournecis
ze_king
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Message par ze_king »

oui mais là du coup tu prend tout dans l'nez :)
franchement ca faut eviter, t'as le fait que tu risque de te cramer les mains, qu'il y a de la pression, et et que comme l'a dit vell, même si c'est pas nocif a priori, mieux vaux eviter de te le mettre pile dans le nez ^^
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Message par Vell »

Yep, principe de précaution...

Rien que l'huile est hautement cancérigène et qu'il est normalement impératif de bien laver les parties ayant été en contact avec l'huile immédiatement ...

Donc je continue : embout de pompe à vélo, tu peux le diriger dans le sens opposé où tu es, puis tu dégages un bon quart d'heure histoire d'être complètement tranquille.
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