Démonter la clim
- Manu_VTS
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Démonter la clim
Bonjour,
Je suis entrain de sortir le moteur de la Mi16.
Par contre il y a la clim et je ne sais comment l'enlever.
Sur la RTA, pour enlever le moteur ils disent de mettre le compresseur de coté sans débrancher tout le circuit mais bon ça va pas être pratique.
Et moi je veux tout démonter car je pense repeindre le compartiment moteur tant qu'à faire.
Donc comment je peux vider le gaz ?
manu
Je suis entrain de sortir le moteur de la Mi16.
Par contre il y a la clim et je ne sais comment l'enlever.
Sur la RTA, pour enlever le moteur ils disent de mettre le compresseur de coté sans débrancher tout le circuit mais bon ça va pas être pratique.
Et moi je veux tout démonter car je pense repeindre le compartiment moteur tant qu'à faire.
Donc comment je peux vider le gaz ?
manu
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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tu va pas en mourrir si tu en respire un peu (même de près) je le fait tout les jours et je me porte bien
enfin a moins de vraiment te le fouttre sous le nez !
le risque principal c'est plus la brulure donc comme je te disais sur le forum de la sax' essaye si tu peut de faire evacuer dans une direction non dangereuse pour toi !
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En R12 tu veux dire, skippy? j'y crois pas trop perso, c'est rare celles qui l'ont garder depuis le debut.
Le mieux reste de faire vider avec une station de clim, après c'est comme vidanger ton huile dans la nature, c'est suivant la nature de chacun par rapport à l'environnement, ça nous arrive accidentellement au garage lorsqu'une durite casse alors que ce n'était pas prevu lors d'une depose de BV par exemple.
Le mieux reste de faire vider avec une station de clim, après c'est comme vidanger ton huile dans la nature, c'est suivant la nature de chacun par rapport à l'environnement, ça nous arrive accidentellement au garage lorsqu'une durite casse alors que ce n'était pas prevu lors d'une depose de BV par exemple.
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
- Manu_VTS
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Oula ça jaquasse sur mon topic
Bon , je veux la vider pour refaire tout mon compartiment moteur et surtout pour sortir le moteur peinard.
Après je la remonte et la ferai recharger dans un garage.
En fait, il y 6 mois de ça j'ai vu chez Norauto à pont l'abbé qu'ils vendaient des trucs pour refaire la clim mais je ne m'y étais pas intéressé sur le coup.
Donc peut etre il existe des outils pour faire ça propre.
Si non, je viderai comme ze-king l'a dit
Bon , je veux la vider pour refaire tout mon compartiment moteur et surtout pour sortir le moteur peinard.
Après je la remonte et la ferai recharger dans un garage.
En fait, il y 6 mois de ça j'ai vu chez Norauto à pont l'abbé qu'ils vendaient des trucs pour refaire la clim mais je ne m'y étais pas intéressé sur le coup.
Donc peut etre il existe des outils pour faire ça propre.
Si non, je viderai comme ze-king l'a dit
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Yep, principe de précaution...
Rien que l'huile est hautement cancérigène et qu'il est normalement impératif de bien laver les parties ayant été en contact avec l'huile immédiatement ...
Donc je continue : embout de pompe à vélo, tu peux le diriger dans le sens opposé où tu es, puis tu dégages un bon quart d'heure histoire d'être complètement tranquille.
Rien que l'huile est hautement cancérigène et qu'il est normalement impératif de bien laver les parties ayant été en contact avec l'huile immédiatement ...
Donc je continue : embout de pompe à vélo, tu peux le diriger dans le sens opposé où tu es, puis tu dégages un bon quart d'heure histoire d'être complètement tranquille.