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Problème de rupteur
Posté : 03 avr. 2008 17:49
par TibOUF
Bonjour,
Je sais pas si c'est réellement normal, mais avant elle me le faisait pas.
J'ai une eprom ,le rupteur est décallé à 7800 (je crois), j'y vais jamais.... donc en fond de 4 a 6500 la voiture commence a rupté...comme si c'était juste un cylindre car elle continue a accélérer....pas de problème sur les rapports inférieures...
Je pense à une bobine?
les bougies ont a peine 10000km....
Merci
Posté : 03 avr. 2008 20:44
par ningen
Cliquetis peut etre

Posté : 03 avr. 2008 20:51
par FTR
tu es bien en SP98 ?
Posté : 03 avr. 2008 20:54
par TibOUF
Non, en 98 ma voiture avance pas du tout, et ca se voit carrément.....la différence est bien visible
Je referais un plein en 98 pour retester
a me le faisait pas avant...
Mais sinon la voiture marche très bien !
Posté : 03 avr. 2008 22:16
par Rom VTS
Démonte tes bougies peut-être et regarde si elles ne sont pas blanches... :hein:
Au pire tu retestes avec ton éprom d'origine ...

Posté : 04 avr. 2008 07:04
par TibOUF
Ca me le faisait pas avant

Posté : 05 avr. 2008 09:45
par TibOUF
Donc hier j'ai mis du 98, le problème est toujours la :?
Posté : 05 avr. 2008 10:24
par FTR
eprom bugger ?
Posté : 05 avr. 2008 10:59
par TibOUF
FTR a écrit :eprom bugger ?
Je vois pas pourquoi ça le ferait que sur la 4ième vitesse !
Mais je vais tester :?
Posté : 05 avr. 2008 13:27
par Vell
Tu es sûr que c'est une coupure type "rupteur" ?
Posté : 05 avr. 2008 13:52
par TibOUF
Vell a écrit :Tu es sûr que c'est une coupure type "rupteur" ?
Non justement, je commence à avoir un doute....
Posté : 05 avr. 2008 16:52
par Vell
Elle coupe de quelle manière ? Plutôt genre régulation ? J'ai un problème similaire au début que c'est apparu j'ai cru que je taquinai le rupteur ... En fait c'est ma pompe à essence qui avait un tout petit peu de mal sur la 3 et 4 à l'approche de la zone rouge ...
Il peut donc y'avoir plein de possibilité (allumage ou alimentation carburant ...)
Posté : 05 avr. 2008 22:19
par ningen
Ca ressemble a une mise en securite de l'ecu ou a un manque d'essence comme deja dit.
Debranches ton ecu 30 sec et reteste avec le sp 98.
On a eu un soucis similaire sur la saxo de fireman: quand on roulait le soir le moteur semblait reguler, plus de puissance arriver a 4000/4500 rpm. Apres avoir changer le calorstat plus rien.
Posté : 06 avr. 2008 01:46
par TibOUF
Après réflexion, j'entends ma pompe a essence "crier" plus qu'avant... peut être qu'elle est entrain de mourir....mais j'ai pas de perte de puissance...
Posté : 06 avr. 2008 06:16
par maxi5
toute mes condoléances
:na: