salut a tous,
pour repondre a maxi 5 et seb 44, mon moteur tournais bien avant de lammener chez eux, c est pour ça, le seul truc qui a changer entre temps c est la distri, donc non j attends pas sa depuis le depart, et le moteur tournais bien avant et tourne mainteant bien il y a pas de souci, de sous le capot tu accelere, elle prends c est tour sans broncher, c est seulement quand tu roule et que tu veut lacher les chevaux qu au dessus de 3000tr sa merde.
et je sais bien le taff qu il y a pour une distri, c est pour ça que je ne l ai pas fais moi meme avec mon beau pere et un de ces potes, comme a chaque caisse que j ai eu, et au redemarrai, et sa tournai nikel.
apres pour changer un moteur,il y a du taff, je le sais, j ai deja changer un moteur ds une super 5, et la encore ds la super 5 il y a de la place autour du moteur, pas comme sur la 406, une boite d allumette passe pas.
je l ai ammener chez eux pour pas me prendre la tete.
resultat aujourd hui, eu lieu de verifier le callage de la distri, ils se ont pris la tete a brancher le diag, pour trouver une erreur, et une matinee de foutu deja, apres cette aprem ils ont refais des test, et rien mieux.
ce soir j arrive , il me dit ce que je viens de vous dire, et il me dit de toute façon c est pas la distri, si c etait elle , sa le ferai au ralenti.on est sure du callage , si vous avez besoin de votre 406, vous pouvez la prendre et faire ce que vous avez a faire, et ramener la nous demain matin et on verifira la distri demain matin,
et la je lui dit, et si je roule et que mon moteur il casse, qui c est qui paye le nouveau moteur, il n as pas repondu, je lui dis de toute façon vous la gardez et vous verifier le callage, car si le moteur casse, jai pas envie de prendre la tete a savoir qui va payer, la voiture marcher vous la reparer.il mas dit ok on commence a demonter ce soir et on verifie la callage ds la matinee,et on vous itens au courant.
du coups c est la couse avec le camion de ma boite, je fille chercher ma fille a la periscolaire a vetou, je la recupere, et je me dit , je vais aller chez peugeot a vertou, c est a cote de l ecole, je vais a pied,
et je lui explique le problem au patron,que ce matin ils ont bracher le diag,
il me dit pourquoi faire le diag, je suis sure qu il ont rien trouver
je lui repond ba oui ils ont rien trouver
il me dit c est la distri qui est mal caler, c etait le premier truc a verifier ce matin,
et la je lui dis c est un 406 tct
il me repond soit mal caller ou le galet tendeur mal regler,il penchais plus pour le galet, par rapport au moteur.
bref, que norauto me dise pas que c est la distri, car la je leur que ce n est pas possible, et je prends ma 406, je l ammenne a peugeot direct, et je leur laisse, et je previens avant de partir a norauto, que si sa vien bien de la distri, la facture de chez peugeot est pour eux.
meme si il resoude le problem, je leur demanderai de faire une remise sur la facture pour les desagrement
car c est pas normal, l'erreur est humaine, je veux bien moi aussi sa m arrive de me tromper,
mais percister a me dire que c est pas la distri, car les mecs disent que leur taff est bien, cest etre con et vivre ds sa conerie
enfin je vous tiens au courant demain soir
a+
a la recherche d'un garage dans le 44
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salut vell, ils n ont pas verifier, car pour eux la distri a ete faites correctement, un point c est tout.
mais 2 garage peugeot different me dis que cest la distri,toute les personne a qui j en ai parler,ont dit pareil que les garage.
a un moment faut accepeter sont erreur
enfin j en saurai plus demain quand ils auront verifier.
en tout cas j ai les boules, j ai pas envie de peter mon moteur
car j aurai pas les tunes pour un nouveau moteur.
en plus il tournais nikel mon tct.
a+
mais 2 garage peugeot different me dis que cest la distri,toute les personne a qui j en ai parler,ont dit pareil que les garage.
a un moment faut accepeter sont erreur
enfin j en saurai plus demain quand ils auront verifier.
en tout cas j ai les boules, j ai pas envie de peter mon moteur
car j aurai pas les tunes pour un nouveau moteur.
en plus il tournais nikel mon tct.
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salut a tous , donc ce matin direction norauto; ils avait commencer a demonter hier soir, et ce matin ils ont continuer.
j y suis aller vers 11h ce matin, j attendais sur le parking seb 44 a qui j avais demander de venir, pour eviter qu il me menne en bateau , vu que seb44 est mecano et que moi non.
le chef d atelier sort et viens me voir avec le sourire et me dit bon ba on as demonter et en effet a priori il y une demi dent de decaler. du coups on vous rappel ds qu elle est prette.
ok pas de souci, mais j attends un potte qui est mecano chez peugeot, pour voir. du coups le chef d atelier suit sa route.
seb 44 arrive, et on vas ds l atelier voir le mecano, et le mecano nous dit, oui il y une demi dent de decaler, mais en faites la tige que l on as mis pour caller n etait pas la bonne
du coups il etait en train de rechercherla bone tige pour caller et remonter .
en tout cas merci a seb 44 d etre venu, c est cool, merci encore.
je vous tiens au courant des que je recuperre la 406.en tout cas jesuis impatient qu il m appel pour que je l as recuperre.
mais l histoire ne s arretera pas . je compte bien qu il me fasse un geste commerciale pour le desagrement ,et pour m avoir pris pour un con et surtout de reconnaitre leur tord.
a+ et bonne journee
j y suis aller vers 11h ce matin, j attendais sur le parking seb 44 a qui j avais demander de venir, pour eviter qu il me menne en bateau , vu que seb44 est mecano et que moi non.
le chef d atelier sort et viens me voir avec le sourire et me dit bon ba on as demonter et en effet a priori il y une demi dent de decaler. du coups on vous rappel ds qu elle est prette.
ok pas de souci, mais j attends un potte qui est mecano chez peugeot, pour voir. du coups le chef d atelier suit sa route.
seb 44 arrive, et on vas ds l atelier voir le mecano, et le mecano nous dit, oui il y une demi dent de decaler, mais en faites la tige que l on as mis pour caller n etait pas la bonne
du coups il etait en train de rechercherla bone tige pour caller et remonter .
en tout cas merci a seb 44 d etre venu, c est cool, merci encore.
je vous tiens au courant des que je recuperre la 406.en tout cas jesuis impatient qu il m appel pour que je l as recuperre.
mais l histoire ne s arretera pas . je compte bien qu il me fasse un geste commerciale pour le desagrement ,et pour m avoir pris pour un con et surtout de reconnaitre leur tord.
a+ et bonne journee
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+1Vell a écrit :Il y'a, en proportion, beaucoup plus de Gaston Lagaffe en centre auto qu'en concession ...
J'ai un nortoto sympa à côté de chez moi, le chef d'atelier est débrouillard et pro, et même si il essaye de bien tenir son équipe, ils font quand même des conneries monumentales ...
Certes ça arrive en concession, dans les garages spécialisés, chez des préparateurs, etc ... Ils sont bons pour changer des pneus (même si des fois...), des plaquettes, des roulements... mais pour une distribution ... hum.
C'est une généralisation que j'assume pleinement, c'est un peu comme quand on dit qu'a la DDE il en faut toujours deux gars qui regardent pour un qui bosse...
Je vous raconte pas quand on récupère des gars des centre-auto pour bosser en concession on se marre bien
Mais pour rassurer on a des gars avec 25 ans de boite qui sont totalement larguer avec l'electronique et qui font des belles bourdes.