a la recherche d'un garage dans le 44
- albator
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 févr. 2007 07:27
- Automobiles : megane rs r25
- Département : 44
- Localisation : Chemere
- Contact :
a la recherche d'un garage dans le 44
salut a tous, je viens a vous pour demander une chose
connaisez vous un bon garage ou un bon mecano??
avec facture ou sans, du moment que le taff est bien fait.
car j en ai marre de tomber sur des pas bon.
a+ et merci d avance
connaisez vous un bon garage ou un bon mecano??
avec facture ou sans, du moment que le taff est bien fait.
car j en ai marre de tomber sur des pas bon.
a+ et merci d avance
Modifié en dernier par albator le 09 avr. 2008 22:25, modifié 1 fois.
- albator
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 févr. 2007 07:27
- Automobiles : megane rs r25
- Département : 44
- Localisation : Chemere
- Contact :
salut ftr,
seb 44 a fait du beau boulot,
mais son patron m'as assasiner, je lui avait dit de regarder du cote du calculo, et il lui as fait faire plein de test, et du coups la facture a ete sale juste pour un remise a zero des defaut du calculo.
mais voila, je doute pas de seb 44,c'est un bon mecano, mais faut pas chercher
c est vrai que je suis un peu navre pour ma distri chez norauto.la distri est changer , ainsi que la pompe a eau et la courroie accesoire.
mais il n arrive pas a purger le systeme de liquide de refroidissement correctement.ce soir j ai attendu de 17h30 a 19h, pour que l on me dise , qu il fallait que je rentre a pieds.
et sur le coups je n y ai pas penser, mais il y a une purge de dissimuler derriere la tubulure du turbo. si le mecs ne le sais pas , il l as trouvera pas.du coups je les appels des 9h demain matin. car il doit rester une poche d air ou alors ma sonde qui declenche mes ventilo est naze, car a 100 degrés les ventilo se mettent pas en route.
du coups soit la poche d aire se trouve au niveau de la sonde, ce qui empeche les ventilo de se mettre en route, soit la sonde est morte.mais il y a pas de grosse panne normalement
mais la prochaine foie que j ai besoin d un mecano, je retournerai voir seb 44.j ai voulu economiser 100€ et a la final je suis rentrer a pied :? :? :?
a+ et bonne soiree
seb 44 a fait du beau boulot,
mais son patron m'as assasiner, je lui avait dit de regarder du cote du calculo, et il lui as fait faire plein de test, et du coups la facture a ete sale juste pour un remise a zero des defaut du calculo.
mais voila, je doute pas de seb 44,c'est un bon mecano, mais faut pas chercher
c est vrai que je suis un peu navre pour ma distri chez norauto.la distri est changer , ainsi que la pompe a eau et la courroie accesoire.
mais il n arrive pas a purger le systeme de liquide de refroidissement correctement.ce soir j ai attendu de 17h30 a 19h, pour que l on me dise , qu il fallait que je rentre a pieds.
et sur le coups je n y ai pas penser, mais il y a une purge de dissimuler derriere la tubulure du turbo. si le mecs ne le sais pas , il l as trouvera pas.du coups je les appels des 9h demain matin. car il doit rester une poche d air ou alors ma sonde qui declenche mes ventilo est naze, car a 100 degrés les ventilo se mettent pas en route.
du coups soit la poche d aire se trouve au niveau de la sonde, ce qui empeche les ventilo de se mettre en route, soit la sonde est morte.mais il y a pas de grosse panne normalement
mais la prochaine foie que j ai besoin d un mecano, je retournerai voir seb 44.j ai voulu economiser 100€ et a la final je suis rentrer a pied :? :? :?
a+ et bonne soiree
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
C'est dommage, je sais pas si ce moteur à quelques spécificités mais j'ai jamais eu besoin de dévisser la vis de purge sur aucune de mes voitures pour faire une purge de LDR ...
En général c'est voiture en légère pente, moteur plus haut que l'arrière, on fait bien chauffer avec chauffage à fond, puis ça se fait tranquille... Ensuite un petit tour et refaire la suite ...
Zarb que ça pose problème
En général c'est voiture en légère pente, moteur plus haut que l'arrière, on fait bien chauffer avec chauffage à fond, puis ça se fait tranquille... Ensuite un petit tour et refaire la suite ...
Zarb que ça pose problème
- albator
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 févr. 2007 07:27
- Automobiles : megane rs r25
- Département : 44
- Localisation : Chemere
- Contact :
salut a tous,je vais vous raconter une histoire:
17h40: je paye la douloureuse, en ayant fait un tour de la 406 au prealable
apres, je prends la route pour chez moi, je laisse chauffer le moteur, moteur chaud, bas je tape dedans, et la rien
au dessus de 3000tr, sa petarade,je reaccelaire, et la pareil;
je continue ma route, en direction de peugeot saint sebastien,ou seb 44 taff.et je vois le patron:
je leur dit j ai un souci, a partir de 3000tr sa petarade, il me dise, faut nous la laisser.
je leur dit sa peut avoir un rapport avec la distri, il me demande pourquoi.
la 406sort du garage pour la distri, il me dis 99% de chance que la distri soit mal caler, du coups il medit ramener la et rouler doucement surtout.
et voila de retour chez norauto.
je les appel demain midi pour voir ou ils en sont.
je vous tiens au courant demain soir
a+
17h40: je paye la douloureuse, en ayant fait un tour de la 406 au prealable
apres, je prends la route pour chez moi, je laisse chauffer le moteur, moteur chaud, bas je tape dedans, et la rien
au dessus de 3000tr, sa petarade,je reaccelaire, et la pareil;
je continue ma route, en direction de peugeot saint sebastien,ou seb 44 taff.et je vois le patron:
je leur dit j ai un souci, a partir de 3000tr sa petarade, il me dise, faut nous la laisser.
je leur dit sa peut avoir un rapport avec la distri, il me demande pourquoi.
la 406sort du garage pour la distri, il me dis 99% de chance que la distri soit mal caler, du coups il medit ramener la et rouler doucement surtout.
et voila de retour chez norauto.
je les appel demain midi pour voir ou ils en sont.
je vous tiens au courant demain soir
a+
- albator
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 févr. 2007 07:27
- Automobiles : megane rs r25
- Département : 44
- Localisation : Chemere
- Contact :
salut a vous,
moi aussi j espere que le moteur a rien, au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
et seb 44, la prochaine foie ,meme pour un petit truc, je viendrais te voir, ton patron hier, ma dit direct que c etait le distri.
a+ et je vous tiens au courant
moi aussi j espere que le moteur a rien, au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
et seb 44, la prochaine foie ,meme pour un petit truc, je viendrais te voir, ton patron hier, ma dit direct que c etait le distri.
a+ et je vous tiens au courant
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Il y'a, en proportion, beaucoup plus de Gaston Lagaffe en centre auto qu'en concession ...
J'ai un nortoto sympa à côté de chez moi, le chef d'atelier est débrouillard et pro, et même si il essaye de bien tenir son équipe, ils font quand même des conneries monumentales ...
Certes ça arrive en concession, dans les garages spécialisés, chez des préparateurs, etc ... Ils sont bons pour changer des pneus (même si des fois...), des plaquettes, des roulements... mais pour une distribution ... hum.
C'est une généralisation que j'assume pleinement, c'est un peu comme quand on dit qu'a la DDE il en faut toujours deux gars qui regardent pour un qui bosse...
J'ai un nortoto sympa à côté de chez moi, le chef d'atelier est débrouillard et pro, et même si il essaye de bien tenir son équipe, ils font quand même des conneries monumentales ...
Certes ça arrive en concession, dans les garages spécialisés, chez des préparateurs, etc ... Ils sont bons pour changer des pneus (même si des fois...), des plaquettes, des roulements... mais pour une distribution ... hum.
C'est une généralisation que j'assume pleinement, c'est un peu comme quand on dit qu'a la DDE il en faut toujours deux gars qui regardent pour un qui bosse...
- SeB44
- Messages : 436
- Enregistré le : 31 août 2005 21:20
- Département : 0
- Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
- Contact :
ET pis quand tu vois le taf sur une distri je t'explique pas pour un moteur complet... :?maxi5 a écrit :albator a écrit : au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
j ai vaguement l'imprésion que depuis le debut tu attens que ca