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a la recherche d'un garage dans le 44
Posté : 09 avr. 2008 20:16
par albator
salut a tous, je viens a vous pour demander une chose
connaisez vous un bon garage ou un bon mecano??
avec facture ou sans, du moment que le taff est bien fait.
car j en ai marre de tomber sur des pas bon.
a+ et merci d avance
Posté : 09 avr. 2008 20:23
par FTR
Des garages, il y en a partout sur Nantes. Ta question est vague....
Seb44 sur St Seb ne te vas pas ?
Posté : 09 avr. 2008 21:05
par reg
t as eu des soucis pour ta distri? :hein:
Posté : 09 avr. 2008 22:24
par albator
salut ftr,
seb 44 a fait du beau boulot,
mais son patron m'as assasiner, je lui avait dit de regarder du cote du calculo, et il lui as fait faire plein de test, et du coups la facture a ete sale juste pour un remise a zero des defaut du calculo.
mais voila, je doute pas de seb 44,c'est un bon mecano, mais faut pas chercher
c est vrai que je suis un peu navre pour ma distri chez norauto.la distri est changer , ainsi que la pompe a eau et la courroie accesoire.
mais il n arrive pas a purger le systeme de liquide de refroidissement correctement.ce soir j ai attendu de 17h30 a 19h, pour que l on me dise , qu il fallait que je rentre a pieds.
et sur le coups je n y ai pas penser, mais il y a une purge de dissimuler derriere la tubulure du turbo. si le mecs ne le sais pas , il l as trouvera pas.du coups je les appels des 9h demain matin. car il doit rester une poche d air ou alors ma sonde qui declenche mes ventilo est naze, car a 100 degrés les ventilo se mettent pas en route.
du coups soit la poche d aire se trouve au niveau de la sonde, ce qui empeche les ventilo de se mettre en route, soit la sonde est morte.mais il y a pas de grosse panne normalement
mais la prochaine foie que j ai besoin d un mecano, je retournerai voir seb 44.j ai voulu economiser 100€ et a la final je suis rentrer a pied :? :? :?
a+ et bonne soiree
Posté : 09 avr. 2008 22:27
par Vell
C'est dommage, je sais pas si ce moteur à quelques spécificités mais j'ai jamais eu besoin de dévisser la vis de purge sur aucune de mes voitures pour faire une purge de LDR ...
En général c'est voiture en légère pente, moteur plus haut que l'arrière, on fait bien chauffer avec chauffage à fond, puis ça se fait tranquille... Ensuite un petit tour et refaire la suite ...
Zarb que ça pose problème

Posté : 09 avr. 2008 22:34
par albator
et oui je sais bien. mais je vous tiens au courant demain soir.
a+ et merci de vos reponses
Posté : 10 avr. 2008 19:38
par albator
salut a tous,je vais vous raconter une histoire:
17h40: je paye la douloureuse, en ayant fait un tour de la 406 au prealable
apres, je prends la route pour chez moi, je laisse chauffer le moteur, moteur chaud, bas je tape dedans, et la rien
au dessus de 3000tr, sa petarade,je reaccelaire, et la pareil;
je continue ma route, en direction de peugeot saint sebastien,ou seb 44 taff.et je vois le patron:
je leur dit j ai un souci, a partir de 3000tr sa petarade, il me dise, faut nous la laisser.
je leur dit sa peut avoir un rapport avec la distri, il me demande pourquoi.
la 406sort du garage pour la distri, il me dis 99% de chance que la distri soit mal caler, du coups il medit ramener la et rouler doucement surtout.
et voila de retour chez norauto.
je les appel demain midi pour voir ou ils en sont.
je vous tiens au courant demain soir
a+
Posté : 10 avr. 2008 21:46
par THE666
decidement il ne font rien pour leur bonne pub cela.... j'espere que tu n'as rien endommager
Posté : 10 avr. 2008 21:49
par SeB44
AH oui effectivement suffit que ta distri soit décalé d'une dente et ta caisse n'a plus rien dans le sac...Bon courage.

Posté : 11 avr. 2008 06:01
par albator
salut a vous,
moi aussi j espere que le moteur a rien, au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
et seb 44, la prochaine foie ,meme pour un petit truc, je viendrais te voir, ton patron hier, ma dit direct que c etait le distri.
a+ et je vous tiens au courant
Posté : 11 avr. 2008 10:17
par Vell
Bon courage, c'est la preuve qu'il faut éviter les Nortoto et compagnie pour des choses (certes simples) critiques comme la Distri, vu les dégâts que ça peut faire ...
J'espère que ça va vite s'arranger parceque là t'es pris dans l'engrenage de la mauvaise blague ...
Posté : 11 avr. 2008 11:26
par FTR
Il ne faut pas généraliser m'sieur Vell !
Il y a de très bon technicien dans les centres autos et parfois de mauvais dans des concessions.
Ce qui n'empêche que la distri me semble plus approprié chez le dépositaire de la marque.
Posté : 11 avr. 2008 11:55
par Vell
Il y'a, en proportion, beaucoup plus de Gaston Lagaffe en centre auto qu'en concession ...
J'ai un nortoto sympa à côté de chez moi, le chef d'atelier est débrouillard et pro, et même si il essaye de bien tenir son équipe, ils font quand même des conneries monumentales ...
Certes ça arrive en concession, dans les garages spécialisés, chez des préparateurs, etc ... Ils sont bons pour changer des pneus (même si des fois...), des plaquettes, des roulements... mais pour une distribution ... hum.
C'est une généralisation que j'assume pleinement, c'est un peu comme quand on dit qu'a la DDE il en faut toujours deux gars qui regardent pour un qui bosse...

Posté : 11 avr. 2008 15:02
par maxi5
albator a écrit :
au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
j ai vaguement l'imprésion que depuis le debut tu attens que ca

Posté : 11 avr. 2008 16:49
par SeB44
maxi5 a écrit :albator a écrit :
au mieux, faudrai que le moteur pette ds leur atelier, comme ça il me refrait mon moteur a neuf a laur frais, si je me trompe pas.
j ai vaguement l'imprésion que depuis le debut tu attens que ca

ET pis quand tu vois le taf sur une distri je t'explique pas pour un moteur complet... :?