Découper un pareChoc + 2eme silencieux (vos idées)

Votre espace discussion
Répondre
SeB
Département : 0

Découper un pareChoc + 2eme silencieux (vos idées)

Message par SeB »

saloute Image

Je vais mettre un 2eme silencieux sur ma 306 (pour l'esthétique :mrgreen: ). J'ai déjà le 2eme mais en fait je sais pas trop comment m'y prendre...

1. Pour découper mon parechoc d'origine

Comment faire une découpe propre et qui ressemble bien à celle d'origine ? (surtout que celle d'origine est "profonde" (épaisse) cad que le plastique continu vers le fond) Donc si je découpe de l'autre coté, je n'aurais pas cette profondeur :cry:

Image

2. relier les 2 silencieux

Ensuite, je veux relier les 2 silencieux (je veux pas d'une sortie factice [-X ) Si je récupère un bout de ligne d'échappement à la casse et que je la soude de l'un à l'autre ça peut le faire ?

3. Qu'est ce que vous en pensez ?

* ? pas * ? Image

Voila ce que ça devrait donner :

Image

Image

merci de votre aide =D>
SeB en Cab : Image http://ma306.free.fr
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

as tu pensé au problème de ta roue de secours par rapport au nouveau silencieux :?:
push

Message par push »

arf si tu veux faire sa po de souci prevoi un bon poste a souder ou un M.I.G. de la patience et pour la decoupe prevoit une dremmel !!! tu trace la decoup que tu veux faire et hop dremmel powaaaaaaa pour ton silencieux faudra previor des pattes de fixa pour le tenir donc de la tige a souder sur le chassis et traiter pour eviter la rouille et la roue de secour oublie la elle te servira a rien apres car plus la place et achete une bombe anti crevaison ou sinon si tu as du temps devant toi decoupe juste la sortie et amuse toi a la raccorder a ton silencieucieux arriere :wink:
Image
stephane7944

Message par stephane7944 »

pour moi c'est superflu.
pour ta decoupe il suffit soit de retailler ta sortie d'origine pour ne plus avoir le prolongement et retailler l'autre coté, sinon il faudrait recuperer un prolongement sur un autre pc ar et le regreffer à droite, mais ela impliquerait un coup de resine et donc peinture :roll:
ensuite pour racorder à la ligne je ne pense pas que cela soit le plus difficile il suffit de se regreffer sur le tube d'origine et faire le repere du tube à souder et recouper au diametre du tube du 2eme silencieux et souder
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

[mode franchise ON]
ARRETES LES FRAIS!!!
ACHETES UN MOTEUR :wink:
[mode franchise OFF]
Image
SeB

Message par SeB »

205 BZH 35 a écrit :[mode franchise ON]
ARRETES LES FRAIS!!!
ACHETES UN MOTEUR :wink:
[mode franchise OFF]
[-X

tant que je bosse pas, je peux pas. Mais t'inquietes dès que j'ai un taff se sera 306 S16 BV6 powaaaaaaaaaa 8)

et pour faire sa ça me coute pas cher. Le silencieux je l'ai payé 25euros d'occas, pour la découpe ça coute rien, pour la soudure non plus et pour le bout d'échappement je pense pas que ça va me couter cher !

Sinon, merci aux autres pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire :wink:
SeB en Cab : Image http://ma306.free.fr
Image
Répondre