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Euh sa ve dire quoi???

Posté : 23 mars 2005 19:59
par Alex
Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?

Posté : 23 mars 2005 20:24
par Rom VTS
bah si ça casse un moteur... :(

Re: Euh sa ve dire quoi???

Posté : 24 mars 2005 10:08
par Oliive
Alex a écrit :Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?
dans le même genre, ça veux dire quoi: mé? ché? que? kon? quoi? ](*,)

Posté : 24 mars 2005 17:35
par Alex
Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi

Posté : 24 mars 2005 18:01
par stephane7944
Alex a écrit :Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi
ça n'empeche pas d'ecrire en français d'avoir MSN :roll:
pour ta question "peter un moteur" ça arrive frequemment quand on poussent les moteurs vers leurs limites, par exemple prend un gtt, tu lui mets 1.5b-1.6 bar de pression de turbo sans rien changer, resultat tu peux faire fondre tes pistons par le cliquetis(bien avant cette pression de sural meme), fissurer les chemises,.....
tu prend un bloc XU genre Mi16 que tu fait dejauger dans plusieurs fois de suite par exemple sur circuit, tu peux avoir une bielle qui se fait la malle par le carter et autre :roll:
il y a plein de fotos si tu veux voir
mrzz en avait une belle collection dommage qu'il les enlevé du post de son TCT :lol:

Posté : 25 mars 2005 21:06
par Alex
A daccord j'ai pigé. Mais il est ou l'interet de bousiller son moteur mis a part de prendre de bonne sensation et de savoir ou sont ces limites?Parce que c'est des heures de boulot foutu en l'air non?

Posté : 25 mars 2005 21:11
par maxi5
le but n es pas de depasser cette limite (di de cassage)
mais de sen raprocher , voir de reculer cette limite en reforcent leur talon d achile :wink:

Posté : 25 mars 2005 21:15
par stephane7944
Alex a écrit :A daccord j'ai pigé. Mais il est ou l'interet de bousiller son moteur mis a part de prendre de bonne sensation et de savoir ou sont ces limites?Parce que c'est des heures de boulot foutu en l'air non?
en effet c'est là ou l'art est difficile :roll: , c'est pour cela que en preparation ou optimisation moteur il ne faut pas faire n'importe quoi 8)

Posté : 25 mars 2005 21:22
par Rom VTS
vu que nous n'avons pas tous les moyens financiers d'avoir des moteurs de 200 Chvx (voire +) d'origine... L'optimisation de nos "petits" moteurs nous permet d'en obtenir des ressources cachées... Et cette optimisation passe forcément par le fait d'approcher cette limite de casse...

En gros pour résumé le but est de ne rien casser mais de voir ce k'il a dans le ventre... :wink:

Posté : 25 mars 2005 23:41
par Alex
A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?

Posté : 26 mars 2005 10:10
par maxi5
je croi tu n as pas tout comprie
la limite de cassage, on la voie ou on la sens que quand il est trop tard :!:
exemple 8500 tr dans la geul de mon XU et paf un moulin de sac

Posté : 26 mars 2005 12:35
par stephane7944
Alex a écrit :A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?
ça n'a pas grand chose à voir avec la maniere dont on conduit(car meme un bloc de chez stock casse mais c'est pas le but de la manoeuvre), mais la maniere que l'on prepare les entrailles du moteur et les modifications apportés pour aller jusqu'au tolerances des matériaux d'origine du moteur par exemple.
quand on gagne 30-40cv avec des p'tites bouines, c'est pas mal tant que ça casse pas.