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probleme de claquement sur 106 sport

Posté : 08 mai 2008 12:30
par 106 maxi
bonjour j'ai un souci de claquement quand je recule ou javance en braquan a fond qui c'est se que sa peut etre et si sa risque quelle que chose pour le 8 juin

Posté : 08 mai 2008 13:03
par superhu
J'ai la même chose sur ma sax depuis qu'elle est rabaissée.

J'en ai parlé à mon garage, ils m'ont toujours dit qu'ils pouvaient rien y faire que c'était je sais plus quoi qui touchait le chassis :s

Posté : 08 mai 2008 13:30
par jm256
Si c' est en braquant a fond, ça peut être un ou les deux cardans qui commence a fatiguer.

Posté : 08 mai 2008 13:37
par superhu
Moi c'était par exemple en descendant d'un trottoir les roues légèrement braquées, là c'est claquement assuré.

C'est les mêmes symptômes 106 maxi ?

Posté : 08 mai 2008 13:39
par Doraemon
C'est un problème bien connu sur les 106/Sax', surtout quand elles sont rabaissées.

Pour y remédier, il faut générallement changer les coupelles d'amortisseurs (d'ailleurs c'est recommandé de le faire à chaque changement d'amortisseurs) par des SKF renforcées, et poser des gaines antibruit sur les premières et dernières spires des ressorts. :wink:
Mais des fois ça ne suffit pas, et le claquement persiste. :?

Alors, ça peut aussi être la cartouche d'amortisseur qui est mal serrée dans la jambe de force, et il suffit alors de la resserrer avec une clef à griffe.

Enfin, ça peut aussi être les bielettes de barre stab'.

Posté : 08 mai 2008 19:43
par ningen
J'ais deja eu a remplacer une rotule inferieure sur saxo aussi .

Posté : 08 mai 2008 22:22
par superhu
Je sais pas du tout, moi et la mécanique :s par contre quand j'ai fait rabaisser j'avais pris le kit complet avec des coupelles skf renforcées justement.

Je sais qu'une fois un mécano m'avait "tourné" le ressort avant gauche, pendant un moment j'avais l'impression que ça ne le faisait plus mais au final ça a rien du changer

Posté : 08 mai 2008 22:57
par 106 maxi
ok et tu la toujour se claquement?

Posté : 08 mai 2008 23:26
par Doraemon
_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?

_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille :wink: ), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport. :mrgreen:

Posté : 09 mai 2008 10:10
par 106 maxi
sa ne le fais pas tout le temp

Posté : 09 mai 2008 10:47
par superhu
Doraemon a écrit :_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?

_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille :wink: ), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport. :mrgreen:
:mrgreen: J'espère pas vu le prix que je l'ai payé :P

Bon par contre je pense que je vais avoir du mal à faire ça, j'en parlerais à mon mécano officiel (mays si tu passes par là ;) )

Bye :)