Si le capteur PMH était mort, tu n'aurais plus d'allumage.
Je pencherais plutot pour un soucis d'anti-demarrage, as tu le double de clé?
si oui essaye avec.
As tu le voyant de clé qui s'allume?
Avec mon expérience des Renault avec ma clio je penche aussi pour le PMH qui me joue aussi des tours de temps en temps.
Souvent se sont les connectiques donc tu peux essayer de mettre un coup de bombe sur les contacts.
Sinon en lancant le démarreur tu lâche l'embrayage, pour la mienne çà le fait et elle démarre.
stephane7944 a écrit :Si le capteur PMH était mort, tu n'aurais plus d'allumage.
si oui essaye avec.
stephane7944 a écrit :Si le capteur PMH était mort, tu n'aurais plus d'allumage.
si oui essaye avec.
oui j'ai le double et j ai testé, mais rien
le ptit voyant s allume et s'éteint
ok donc pas de soucis d'antidemarrage.
Je sais que le capteur pression admission lache de temps à autre et il est necessaire au démarrage, pour le diagnostiquer il suffit de contrôller son alimentation et mesurer lorsqu'il est connecté s'il y a une variation de tension lorsque tu aspire dedans avec un p'tit tuyau.
si tu n'as pas les schema pour voir les bornes, donne moi en MP ton N° de chassis.
Verifie egalement que tu n'as pas d'oxidation dans ta connectique moteur et tes connectiques capteurs.
un bug, si ça se repete faudra chercher, mais c'est pas rare actuellement de telle panne sans en connaitre la cause.
Sur saxo, jamais eu encore à ma conaissance.