voiture de madame en rade !!
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
Ce que j'en pense :
Ta voiture tourne 3 sec grace à l'essence qu'il lui reste dans les tuyaux, ou même seulement dans la pompe à injection. Un peu comme un Diesel quand on ne réamorce pas après un changement de filtre à gazole.
Après, reste à savoir si tu n'aurais pas un problème électrique pour que la pompe ne débite pas tout le temps, ou truc pervers du genre...
Mais fais d'abord des tests, là on peut pas dire grand chose d'autre à part des "peut-être" et des "si" ...
Faut d'abord savoir ce que débite la pompe à essence et comment est ton étincelle (je parie qu'elle est très nette et que le soucis ne vient pas de là mais il faut tester quand même).
Ta voiture tourne 3 sec grace à l'essence qu'il lui reste dans les tuyaux, ou même seulement dans la pompe à injection. Un peu comme un Diesel quand on ne réamorce pas après un changement de filtre à gazole.
Après, reste à savoir si tu n'aurais pas un problème électrique pour que la pompe ne débite pas tout le temps, ou truc pervers du genre...
Mais fais d'abord des tests, là on peut pas dire grand chose d'autre à part des "peut-être" et des "si" ...
Faut d'abord savoir ce que débite la pompe à essence et comment est ton étincelle (je parie qu'elle est très nette et que le soucis ne vient pas de là mais il faut tester quand même).
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Moi j'avais le même souci avec la 106 de mon père.
Dès fois elle démarrai et je pouvais faire 30 bornes sans soucis.
Et des fois, rien impossible à redémarrer.
J'ai changé le capteur de PMH.
Est ce qu'elle tourne rond quand elle démarre ?
Tient elle le ralenti ?
Dès fois elle démarrai et je pouvais faire 30 bornes sans soucis.
Et des fois, rien impossible à redémarrer.
J'ai changé le capteur de PMH.
Est ce qu'elle tourne rond quand elle démarre ?
Tient elle le ralenti ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
+1SeB44 a écrit :Heu ton relais double... Donne moi les numéros marqués sur le relais par MP, je verrais si j'en ai un au taf.
vu les symptômes et c'est d'être rare, ne pas hesiter à en mettre un neuf
de toute façon pour etre sur, il suffit de mesurer à la lampe temoin l'alimentation de la pompe à essence.
Les relais doubles ça peut lacher à chaud et à froid ça remarche. J'en ai vu plusieurs à froid tu demarre, tu laisse le contact 1/4h, ça demarre plus.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Mon ancienne noire avait refusé de démarrer et ça le faisait pas tout le temps.
C'était l'antenne de transpondeur qui déconnait.
C'était l'antenne de transpondeur qui déconnait.
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Moi aussiJOY56 a écrit :Capteur pmh, je persiste et signe
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
- Département : 0
- Localisation : Ger
- Contact :
Oui sur Saxo ça arrive pas mal mais normalement tu as le voyant clé qui clignote.Rom VTS a écrit :Mon ancienne noire avait refusé de démarrer et ça le faisait pas tout le temps.
C'était l'antenne de transpondeur qui déconnait.
Si ta pompe tourne ça ne vient pas du relais double.
Ca peut etre le capteur PMH, il suffit de voir si tu n'as plus d'allumage.