[Problème] fuite sur plaque sandwich
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[Problème] fuite sur plaque sandwich
Voilà j'ai un petit soucis de fuite sur ma plaque sandwich sur ma CTR
Le joint d'origine est entrain de se faire la malle et forcément ben il y a fuite, pas au point de recomplémenté tous les 4 matins ou tous les semaines ou mois mais bon voila c'est chiant à force.
J'ai décidé de remplacer ce joint par de la loctite Autojoint or (résistance à la température et forte pression) idéal pour les carter d'huile, vous en pensez quoi les gens ? sachant que la plaque sandwich n'est pas une surface plane mais avec deux gorges
Le joint d'origine est entrain de se faire la malle et forcément ben il y a fuite, pas au point de recomplémenté tous les 4 matins ou tous les semaines ou mois mais bon voila c'est chiant à force.
J'ai décidé de remplacer ce joint par de la loctite Autojoint or (résistance à la température et forte pression) idéal pour les carter d'huile, vous en pensez quoi les gens ? sachant que la plaque sandwich n'est pas une surface plane mais avec deux gorges
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ça ne se trouve pas comme les joints de remplacement pour une plaque sandwichstephane7944 a écrit :Il faut changer le joint, c'est le mieux, surtout pour une auto si recente.
La 1er était une noname et j'ai bien failli flinguer mon moteur à cause de ça mais la je l'ai prise chez un bon fabriquant mais c'est le joint qui ne va pas à chaque fois. Pour ça que je désire mettre la patte OR mais j'aimerais avoir confirmationJOY56 a écrit :Quelle marque ta plaque sandwich ?
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si ca peu t'aidersebastien4012 a écrit :question conne: c'est quoi/où une plaque sandwich?
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/sandwitch.htm
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Pourquoi ça ? Quand tu regardes les caractéristiques des pattes à joint c'est même plutôt prometteur, surtout pour la gold, enfin c'est mon avis, mais c'est difficile aussi car je demande à un peu tout le monde et tout le monde me donne un son de cloche différent.JOY56 a écrit :A priori, mauvais montage, le joint est sorti de sa gorge avant serrage et s'est pince/coupe.
Tu as peut etre moyen de trouve 2 joints toriques qui aille dans les gorges, un montage au joint en pate me semble risque
Je dis pas que c'est un mal au contraire et si j'ai ouvert ce topic c'est pour en discuter . La je vais essayer avec la patte gold et je verrais ce que ça donne, par contre si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où retrouver des joints comme cela
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Je comprends mieux le probleme du joint , je m'attendait à un vulgaire joint cylindrique plat.
La pate peut étancher mais sur une faible épaisseur, tu peux essayer mais j'y crois pas des masses, ça depend surtout si ça demonte bien ou pas.
Dans ton problème, la solution la plus sure, serait de faire sauter au tour l'arrete du milieu et d'y mettre un vulgaire joint cylindrique plat, comme les plaques sandwich standard.
La pate peut étancher mais sur une faible épaisseur, tu peux essayer mais j'y crois pas des masses, ça depend surtout si ça demonte bien ou pas.
Dans ton problème, la solution la plus sure, serait de faire sauter au tour l'arrete du milieu et d'y mettre un vulgaire joint cylindrique plat, comme les plaques sandwich standard.
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
- sebastien4012
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Merci pour l'info.THE666 a écrit :si ca peu t'aidersebastien4012 a écrit :question conne: c'est quoi/où une plaque sandwich?
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/sandwitch.htm
Si j'ai bien compris ça sert à la même chose qu'un calorstat mais pour l'huile. Une fois que l'huile est chaude elle passe par un radiateur sinon elle n'y passe pas.