[Problème] fuite sur plaque sandwich

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chti-demon
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[Problème] fuite sur plaque sandwich

Message par chti-demon »

Voilà j'ai un petit soucis de fuite sur ma plaque sandwich sur ma CTR ;)

Le joint d'origine est entrain de se faire la malle et forcément ben il y a fuite, pas au point de recomplémenté tous les 4 matins ou tous les semaines ou mois mais bon voila c'est chiant à force.

J'ai décidé de remplacer ce joint par de la loctite Autojoint or (résistance à la température et forte pression) idéal pour les carter d'huile, vous en pensez quoi les gens ? sachant que la plaque sandwich n'est pas une surface plane mais avec deux gorges ;)
stephane7944
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Message par stephane7944 »

Il faut changer le joint, c'est le mieux, surtout pour une auto si recente.
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ningen
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Message par ningen »

Quelle marque ta plaque sandwich ?
chti-demon
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Message par chti-demon »

stephane7944 a écrit :Il faut changer le joint, c'est le mieux, surtout pour une auto si recente.
ça ne se trouve pas comme les joints de remplacement pour une plaque sandwich ;)
JOY56 a écrit :Quelle marque ta plaque sandwich ?
La 1er était une noname et j'ai bien failli flinguer mon moteur à cause de ça mais la je l'ai prise chez un bon fabriquant mais c'est le joint qui ne va pas à chaque fois. Pour ça que je désire mettre la patte OR mais j'aimerais avoir confirmation ;)
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ningen
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Message par ningen »

Tu peux remonter le joint actuel avec de la pate or dessus et dessous pour parfaire l'etancheite, ca se fait sur les joints de couvre culasse.
chti-demon
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Message par chti-demon »

JOY56 a écrit :Tu peux remonter le joint actuel avec de la pate or dessus et dessous pour parfaire l'etancheite, ca se fait sur les joints de couvre culasse.
Ben à mon avis le joint actuel doit avoir une sale tête, je verrais tout ça demain et je prendrais des photos ;)
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

question conne: c'est quoi/où une plaque sandwich?
THE666
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Message par THE666 »

sebastien4012 a écrit :question conne: c'est quoi/où une plaque sandwich?
si ca peu t'aider :wink:

http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/sandwitch.htm
chti-demon
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Message par chti-demon »

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Voilà les photos, on comprend mieux pourquoi il y avait fuite :mrgreen:
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ningen
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Message par ningen »

A priori, mauvais montage, le joint est sorti de sa gorge avant serrage et s'est pince/coupe.
Tu as peut etre moyen de trouve 2 joints toriques qui aille dans les gorges, un montage au joint en pate me semble risque :?:
chti-demon
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Message par chti-demon »

JOY56 a écrit :A priori, mauvais montage, le joint est sorti de sa gorge avant serrage et s'est pince/coupe.
Tu as peut etre moyen de trouve 2 joints toriques qui aille dans les gorges, un montage au joint en pate me semble risque :?:
Pourquoi ça ? Quand tu regardes les caractéristiques des pattes à joint c'est même plutôt prometteur, surtout pour la gold, enfin c'est mon avis, mais c'est difficile aussi car je demande à un peu tout le monde et tout le monde me donne un son de cloche différent.

Je dis pas que c'est un mal au contraire et si j'ai ouvert ce topic c'est pour en discuter :mrgreen: . La je vais essayer avec la patte gold et je verrais ce que ça donne, par contre si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où retrouver des joints comme cela :roll:
stephane7944
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Message par stephane7944 »

Je comprends mieux le probleme du joint , je m'attendait à un vulgaire joint cylindrique plat.
La pate peut étancher mais sur une faible épaisseur, tu peux essayer mais j'y crois pas des masses, ça depend surtout si ça demonte bien ou pas.
Dans ton problème, la solution la plus sure, serait de faire sauter au tour l'arrete du milieu et d'y mettre un vulgaire joint cylindrique plat, comme les plaques sandwich standard.
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sebastien4012
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Message par sebastien4012 »

THE666 a écrit :
sebastien4012 a écrit :question conne: c'est quoi/où une plaque sandwich?
si ca peu t'aider :wink:

http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/sandwitch.htm
Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris ça sert à la même chose qu'un calorstat mais pour l'huile. Une fois que l'huile est chaude elle passe par un radiateur sinon elle n'y passe pas.
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Vell
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Message par Vell »

Plus couramment, elle est utilisée sans thermostat simplement pour faire un support supplémentaire pour les sondes :)

D'autres permettent aussi de délocaliser complètement le filtre à huile si je ne m'abuse.
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mathieu
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Message par mathieu »

Vell a écrit :Plus couramment, elle est utilisée sans thermostat simplement pour faire un support supplémentaire pour les sondes :)

D'autres permettent aussi de délocaliser complètement le filtre à huile si je ne m'abuse.
Oui c'est tout à fait çà :top:
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