Page 1 sur 1
[ aide / conseil ] injection 5
Posté : 24 mai 2008 17:02
par sylvain
j'aimerais avoir vos conseil sur ce type de produit bon ou pas pour un moteur hdi
vu que je viens de supprimer l'egr j'aimerais bien decrasser tout le circuit de carburant avec ( j'ai quelques problemes de ralentis trop haut parfois surement un injecteur qui deconne )
photo

Re: [ aide / conseil ] injection 5
Posté : 24 mai 2008 19:47
par bobo306outside
sylvain a écrit :j'aimerais avoir vos conseil sur ce type de produit bon ou pas pour un moteur hdi
vu que je viens de supprimer l'egr j'aimerais bien decrasser tout le circuit de carburant avec ( j'ai quelques problemes de ralentis trop haut parfois surement un injecteur qui deconne )
photo

c'est comme du white spirit enfin ca sent pareil en tout cas entre le kerosene et le trichloretylene
a ta place j'en mettrai pas pour ta pompe HP ainsi que pour tes injecteurs
c'est un peu comme si tu mettais de l'essence dans ton reservoir
ca m'a tjs fait rigoler ce genre de produit comme le metal 5 et autres additifs
comme si ca pouvais nettoyer tes injecteurs
si tu veux les nettoyer tu les demonte et tu les fait nettoyer aux ultrasons
mais j'ai pas confiance en ce genre de produits
et ton soucis de ralenti ne vient peut etre pas de la
Posté : 25 mai 2008 19:16
par FTR
HDI = injection directe
donc tu ne va pas "nettoyer" l'admission d'air avec.
Re: [ aide / conseil ] injection 5
Posté : 25 mai 2008 19:46
par bobo306outside
sylvain a écrit :j'aimerais avoir vos conseil sur ce type de produit bon ou pas pour un moteur hdi
vu que je viens de supprimer l'egr j'aimerais bien decrasser tout le circuit de carburant avec ( j'ai quelques problemes de ralentis trop haut parfois surement un injecteur qui deconne )
photo

tu as supprimé l'egr c'est a dire?
Posté : 25 mai 2008 20:20
par FTR
L'egr a pour but de recycler les gaz d'échappement à certaines charges moteurs pour éviter la pollution via les NOx il me semble.
Quand l'échappement d'un diesel repasse par l'admission, on imagine bien le résultat dans les pipes d'admission. Déconnecter l'egr permet d'éviter le recyclage, d'encrasser les pipes mais... n'aide pas la planête. J'ai essayé sur ma 205 HDI : le calculateur s'en rend compte donc pour moi c'est mort.
Posté : 25 mai 2008 20:31
par bobo306outside
FTR a écrit :L'egr a pour but de recycler les gaz d'échappement à certaines charges moteurs pour éviter la pollution via les NOx il me semble.
Quand l'échappement d'un diesel repasse par l'admission, on imagine bien le résultat dans les pipes d'admission. Déconnecter l'egr permet d'éviter le recyclage, d'encrasser les pipes mais... n'aide pas la planête. J'ai essayé sur ma 205 HDI : le calculateur s'en rend compte donc pour moi c'est mort.
ca je sais et je sais aussi que l'egr est une grosse arnaque
mais deconnecter complement l'EGR peut mettre en defaut le calculo sur certains modeles,
je demandai si il l'a completement supprimée ou bien si il a "juste" enlevé la commande par depression
Re: [ aide / conseil ] injection 5
Posté : 25 mai 2008 20:46
par sylvain
bobolebreton a écrit :sylvain a écrit :j'aimerais avoir vos conseil sur ce type de produit bon ou pas pour un moteur hdi
vu que je viens de supprimer l'egr j'aimerais bien decrasser tout le circuit de carburant avec ( j'ai quelques problemes de ralentis trop haut parfois surement un injecteur qui deconne )
photo

tu as supprimé l'egr c'est a dire?
va voir la tout est detaillé
http://306inside.com/forum/viewtopic.ph ... &start=380 
Posté : 25 mai 2008 21:16
par sebastien4012
FTR a écrit :L'egr a pour but de recycler les gaz d'échappement à certaines charges moteurs pour éviter la pollution via les NOx il me semble.
Quand l'échappement d'un diesel repasse par l'admission, on imagine bien le résultat dans les pipes d'admission. Déconnecter l'egr permet d'éviter le recyclage, d'encrasser les pipes mais... n'aide pas la planête. J'ai essayé sur ma 205 HDI : le calculateur s'en rend compte donc pour moi c'est mort.
ça c'est du swap...
:loin:
Posté : 25 mai 2008 22:36
par FTR
arf, j'ai toujours autant de mal à admettre que Madame à de l'avance sur moi

Posté : 26 mai 2008 16:59
par sebastien4012
Remarque ça pourrait être sympa une vieille 205 grd qui fume bien noir mais avec un HDI110 voir 136 pucé, avec le poids de la bête et le couple d'un diesel ça doit bien pouvoir bouffer quelque berline.

Posté : 26 mai 2008 17:08
par bobo306outside
sebastien4012 a écrit :Remarque ça pourrait être sympa une vieille 205 grd qui fume bien noir mais avec un HDI110 voir 136 pucé, avec le poids de la bête et le couple d'un diesel ça doit bien pouvoir bouffer quelque berline.

avec les trains d'origine a part le bac a gravier c'est tout ce qu'on pourrait bouffer
