perte de puissance sur ma ZX
Posté : 07 juin 2008 02:50
Bonjour à tous,
Depuis ce soir j'ai une perte de puissance sur ma ZX, elle ne se fait pas toujours au même régime et ça se fini par un calage. Après redémarrage elle repar niquel sans les pertes de puissance.
Au début elle me le faisait en accélérant vers les 5000 quelque sois le rapport, ensuite c'était plutot vers les 4000 puis les 3000, ça le fait aussi bien pied au planché qu'en accélération douce, ça se fini comme si j'étais en panne sèche puis callage, au redémarrage elle retourne à 5000tr sans soucis. Quand elle merdait vers les 4000 je suis monté à 6000tr en débrayant. Tout à l'heure à un feu, alors qu'elle ne m'a rien fait du trajet, elle a commencé à avoir des raté, la voiture tremblait comme une perte de cylindre, puis callage.
Les injecteurs ont été nettoyé, bougie changé, filtre à essence changé il y a 15/20 000km, les durites sont neuve. Le seul changement que j'ai fait dernièrrement c'est le passage du SP98 au SP95 et je reviens de vacance où je n'ai eu aucun soucis avec.
Demain je regarde d'un peu plus près ce qu'elle peut avoir mais à part vérifier le montage des durites (pincé?) et que les injecteurs ont bien été revissé (depuis l'été dernier ça m'etonnerais que ça ai bougé mais bon...), est ce que vous sauriez vers où regarder?
Quand je serais à la moitier du plein je remettrais du 98 pour voir si ça change quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses.
Depuis ce soir j'ai une perte de puissance sur ma ZX, elle ne se fait pas toujours au même régime et ça se fini par un calage. Après redémarrage elle repar niquel sans les pertes de puissance.
Au début elle me le faisait en accélérant vers les 5000 quelque sois le rapport, ensuite c'était plutot vers les 4000 puis les 3000, ça le fait aussi bien pied au planché qu'en accélération douce, ça se fini comme si j'étais en panne sèche puis callage, au redémarrage elle retourne à 5000tr sans soucis. Quand elle merdait vers les 4000 je suis monté à 6000tr en débrayant. Tout à l'heure à un feu, alors qu'elle ne m'a rien fait du trajet, elle a commencé à avoir des raté, la voiture tremblait comme une perte de cylindre, puis callage.
Les injecteurs ont été nettoyé, bougie changé, filtre à essence changé il y a 15/20 000km, les durites sont neuve. Le seul changement que j'ai fait dernièrrement c'est le passage du SP98 au SP95 et je reviens de vacance où je n'ai eu aucun soucis avec.
Demain je regarde d'un peu plus près ce qu'elle peut avoir mais à part vérifier le montage des durites (pincé?) et que les injecteurs ont bien été revissé (depuis l'été dernier ça m'etonnerais que ça ai bougé mais bon...), est ce que vous sauriez vers où regarder?
Quand je serais à la moitier du plein je remettrais du 98 pour voir si ça change quelque chose.
Merci d'avance de vos réponses.