Nous avons migré vers un forum sous hébergement payant avec sauvegarde et qualité de service.
J'en profite une nouvelle fois pour remercier toutes les personnes qui se sont spontanéement proposées pour les 5€ afin de m'éviter de supporter la charge financière du nouvel hébergement.
J'ai pour autre exemple, Raph qui a avancée sur ses deniers pour les stickers et les T-Shirt.
Nous arrivons à un stade :
- où le besoin d'une trésorerie "légale" et "contrôlée" est nécessaire.
- le fait de monter une asso, nous rend "sérieux" vis à vis des tiers.
Suite à nos conversations de l'après midi, il s'avère que cette demande est majoritaire, j'ai pas eu de "contre" et seulement qq "sans opinion".
Il n'est pas question de tout boulverser au niveau du fonctionnement actuel, mais de "légaliser" nos actions et donner des objectifs à chacun.
L'asso n'a que 2 inconvénients : une Assemblée générale (qui pourrait se dérouler lors d'une sortie à Lohéac) et mise de fond d'une trentaine d'€, presque déjà couverte par les dons reçu ce jour.
Je me renseigne à la mairie sur les docs à remplir et sur les membres du bureau. si des membres on des infos, il est possible de les échanger ci dessous ou par msn.
Les avantages de l'asso :
- entité légale vis à vis des tiers
- "compta" transparente
- une organisation interne sur le travail de chacun
- condition tarifaire de "groupe", achat "en gros"
- L'organisation de manifestations,
- karting
- Sortie circuit
- bouff..........
- la prise en charge d'assurance complèmementaire (circuit par exemple)
Je vous laisse vous exprimer sur le sujet !