ITR ou S2000 ou M3 E30

Votre espace discussion
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

ITR ou S2000 ou M3 E30

Message par vts16v85 »

voila j ouvre un post car j hesite pour ma futur caisse entre les 3 :roll:

alors avant tout voila mes principaux criteres :
+ ou - 200ch
un bon chassis
moins 1t2 une fois depouillé voir 1t1
- une voiture fiable
- un autobloquant
- voiture rare
- conso raisonnable ( - de 12l )
- bruit magnifique

moi ca serait avant tout une caisse pour rouler sur la piste et sur la route , mon budget serait en fonction de la caisse ( forcement + pour un S2000 que pour une integra)

de toute facon elle aura une ligne , 2 baquet sparco sauf le S2000, elle sera depouillé et faudra que ca freine :-%%

voila a l heure actuelle les 3 pretendantes :

bmw M3 E30 :

Image
les + :
gueule d enfer ( la plus belle des 3 )
grosse possibilité d evolution
ne decote plus
possibilité de monter mes freins porsche dessus

les - :
dur a trouver en bon etat et a un prix raisonnable
pieces des fois dur a trouver
corrosion a surveiller
pas de freins d origine
plus de budget pour la mettre a mon gout ( jantes 17", freins porsche ...)

honda integra type R
Image

les + :
facile a prendre en main
la + legere
tenue de route sur le mouillé comparé aux 2 autres
la moins chere des 3
plus petit buget piste

les - :
la moins belle des 3
plus longue


honda S2000 :
Image

les + :

moteur d enfer
plus compacte

les - :

la + chere a l achat
la + lourde meme si ca reste raisonnable


voila vous voyez que je suis assez perplexe car j ai plus envie de changer de caisse apres , j ai deja passer enormement de temps et d argent sur la E36 pour me regretter mon choix une 2eme fois , la piste me manque #-o

voila si vous pouvez donner votre avis sur la question :top:
Modifié en dernier par vts16v85 le 25 juil. 2008 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Hello,

Ca me fait mal au cul, mais je dirais qu'il est préférable de choisir la S2000 :D
La M3 e30 est ultra fiable, puissante, légère, très facilement optimisable, ne décôte plus du tout et continue de monter, mais ...

Il va être très difficile d'en trouver une justement dans des prix corrects sans qu'elle soit épave.

Du coup, le choix le plus polyvalent et le coup de coeur irait pour la S2000 ! D'autant plus que bien préparée (mais ça coûte un rein), c'est une tueuse, elle atomise tout ce qui roule... à part peut-être une RX7 FD3S :D
Image
Cali
Messages : 166
Enregistré le : 22 oct. 2007 18:05
Automobiles : sub gt600
Département : 0
Localisation : sud nantes

Message par Cali »

pour avoir conduit la M3 E30 (mon frère en a une) et pour avoir en ma possession une S2000, je ne saurais te conseiller.
il est vrai que la E30 est une très bonne caisse. mais bien chère pour une caisse qui a presque 20 ans pour certaines.

la S2000.. que dire, c'est un bonheur tout les jours, un pur jouet..
pour l'alléger , il faudra sérieusement dépouiller, le mieux a été de la faire tomber a 1tonnes.. mais plus de capote, plus d'intérieur..etc...

par contre, moteur génial, montée en régime jusqu'a 9500trs/min.
très bon chassis d'origine mais qui a besoin d'etre améliorer..
perso, j'ai monté des combinés filetés, barres anti rap avant sup, X brace av inf, Changement barre ar inf par une plus grosse..ainsi que décata et cat back, admi spoon...

il me reste a changer mes barres stab et tous mes silent blocs triangle / moteur / pont / transmission et ca sera une tueuse..
tout ca pour un budjet très raisonnable.
il faut penser a changer les jantes en 16" par du 17 car beaucoup plus efficace sur circuit. et de bons pneux.

voila. entre l'itr et la S2000, le choix est vite fait, l'itr est trop juste sur de gros circuits.
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Message par Matai »

Quand tu dit que la S2000 est la plus cher, je ne suis pas sur a comparaison de la M3e30.

Une M3e30 c'est hors de prix pour une voiture de cette année, Ca vaut casiment le double d'une e36
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Message par gti1.9l »

Rémi voyons,un S2000 bien sur, :mrgreen: !

Non sans déconné:
-le S est vraiment terrible mais t'en aura pas la même utilisation que moi! :wink: En perf c'est bien d'orgine mais c'est pas non plus LA BOMBE! Tu auras beaucoup de modifs à faire sur le chassis,mais le moteur tu sera limité! :? A moins de sortir les gros chèques! Je pense que ça te plairai car ça à énormément de charme,mais toi tu voudra quelque chose de tip-top et ça te coutera chère!

-le M,c'est celle qui te conviendrai le mieux je pense,possibilité d'évolution de toute part! Moteur(swap :mrgreen: )chassis arceau.... mais là aussi ça te coutera chère!

-L'ITR,c'est celle avec laquelle tu en profitera le plus,tu peut en faire une bète de circuit et roulé sur la route avec sans problème,peut être la plus fiable et la moins couteuse au niveau consomable,pneus freins.... c'est celle avec laquelle tu fera le plus de piste! :wink: Traction,mais y a l'autobloc! 8) !

Tout ça c'est juste mon avis,mais on se connait bien et nos gout sont semblables! 8)
Je serai en vendée je n'aurai surement pas acheté le S,surement un truc à dépouiller,modifier,à mettre à mon gout! T'en à la possibilité,alors à toi de voir! Et fais toi un listing de chaque modifs avec prix et gains possible sur chaque voiture et à mon avis tu te décidera! 8)

T'as pas pensé à te faire un civic swappé au top :?:
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

Message par vts16v85 »

merci pour vos avis =D>

vell , tu peux quand meme trouver une M3 E30 au alentours de 13000 euros sans qu elle soit epave :roll:

pour l instant vous me conseillez plutot le S2000 :wink: mais a l heure actuelle je pense que pour ma part c est celui qui est a la 3eme place :?

ce qui me chagrine avec le S2000 c est que ca fait un peu chier
de le depouiller :-%% ca doit pas rendre genial 2 baquets la dedans
Matai
Messages : 209
Enregistré le : 12 nov. 2006 01:56
Automobiles : A pied
Département : 44
Localisation : La Chevroliere

Message par Matai »

13000 € tu a des travaux a faire dessus non? o_O
Perso, je n'est pas trouver de M3e30 en superbe etat en dessous des 16000€ et mettre ce prix la pour une voiture de 90(voir moins) ca me fait chier lol
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

Message par vts16v85 »

Matai a écrit :13000 € tu a des travaux a faire dessus non? o_O
Perso, je n'est pas trouver de M3e30 en superbe etat en dessous des 16000€ et mettre ce prix la pour une voiture de 90(voir moins) ca me fait chier lol
regarde en cherchant 30sec

http://www.leboncoin.fr/vi/16215643.htm?ca=18_s

elle a pas l air "mal" :roll:
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Il s'est vendu y'a pas si longtemps une E30 sur le BMW club armorique pour 14000 €... Elle venait d'être restaurée de A à Z, conforme à l'origine, rien à redire, tout l'historique et toutes les photos de la resto...

Pour moi 14 000 € c'est la tranche haute, mais pour une voiture "quasi neuve" qui ne fait que prendre de la valeur, je trouve pas ça si cher.

Le même prix pour une merguez c'est pas la peine par contre ;)

Le modèle noir est superbe !


Sinon après c'est aussi une question de caractère, elles ont chacunes leurs spécificités même si ITR et S2K se rejoignent point de vue moteur qui monte très haut et qui chante incroyablement ...

La E30 est éprouvée, il est possible de faire un projet de tueur, sans débourser des mille et des cent (rien qu'en piochant dans les pièces d'autres BMW ...), beaucoup de pièces dispo pas toujours très chères (mais faut éviter de pousser le moteur d'origine vu le prix des pièces dessus, autant swapper un M3 e36 pour être violent :P).


Ah, tiens, pendant que j'y pense. Actuellement il y'a une M3 e30 V8 4.4 à vendre 18 000 €... C'est une caisse de fou, mais elle est full prépa piste donc pour la route c'est à éviter...
Elle est comme neuve, avec beaucoup de watts ...
Image
rs85
Messages : 115
Enregistré le : 13 sept. 2007 10:26
Département : 0
Localisation : l'Herbergement

Message par rs85 »

m3 E 30
itr
s2000
"A.S.O.F. TEAM,4noms,une histoire,une passion...."
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

Message par vts16v85 »

rs85 a écrit :m3 E 30
itr
s2000
tu pourrais argumenter un minimumi :na:
tomorow
Messages : 71
Enregistré le : 13 janv. 2006 21:35
Département : 0
Localisation : nord vendee

Message par tomorow »

C est bien enfin il veut se remettre a la piste depuis le temps, je pensai que tu allai perdre la main!!!

non serieusement , je laisse parler les personnes qui possedent une des 3 pour te conseiller

autrement moi je veu te voir dans un e30(depouillé avec 2 baquets de gros freins... c est tro tro boooo)
A.S.O.F Team, 4 noms, une histoire, une passion...
rs85
Messages : 115
Enregistré le : 13 sept. 2007 10:26
Département : 0
Localisation : l'Herbergement

Message par rs85 »

vts16v85 a écrit :
rs85 a écrit :m3 E 30
itr
s2000
tu pourrais argumenter un minimumi :na:
bein c'est mon classement des trois mais moi je suis du meme avis que toumorow la E30 c ma caisse preferé que jadore apres si c'est du detail que tu veu moi je ni connais rien,je suis boulanger et pas mecano alor je vais pas detailler se que je ne connais pas c 'est tout.....
APRES ACHETE UNE E30 SI TU VEU ME FAIR PLAISIR car ça serai vraiment la caisse que j'aimrai avoir un jour si je peut me permetre de m'offrir ou une 206 RC gr N :mrgreen: :mrgreen:

a+ REMY tu as la tete sur les epaules et ton choix sera le bon........
"A.S.O.F. TEAM,4noms,une histoire,une passion...."
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

J'ai retrouvé la M3 e30 a 18 000
http://driftzone.free.fr/forum/viewtopi ... highlight=

(désolé pour la taille de l'image)
Image

Elle a des gros freins, un GROS moteur et des baquets :D
Image
Import_tuner
Messages : 104
Enregistré le : 12 mai 2008 14:52
Automobiles : Honda Civic EK3
Département : 85
Localisation : Boufféré
Contact :

Message par Import_tuner »

Oh les chouette comme ça ;)
Flickr - Page Facebook - Photographe Vdreamauto.com
Répondre