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Pneus Slicks

Posté : 28 mars 2005 19:19
par KiMs
Salut,

Après le 1er essai à Lohéac avec des pneus de série peu concluant, je me pose les questions suivantes :

Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13

Comment choisir un pneu slick?

Où les trouver à bon prix ?

Merci à vous :D

Posté : 28 mars 2005 20:04
par FTR
j'ai 2 jantes de phase 1 avec 2 N20 pour 50€ l'ensemble (non monté pour le moment.
les pneus sont pas neuf, mais peuvent faire 2/3 sortie si bien mené.
J'ai également 2 pneus pluie
et 4jantes en 4*108 avec les N20.

Posté : 28 mars 2005 20:07
par pininf
c'est quel diametre les jantes en 4*108 et quel déport? :D

Posté : 28 mars 2005 20:10
par sax'mécano
..alala Ric [-X t'es pas dans la bonne section du Forum :roll: :mrgreen:

mon avi sur le sujet:

Les slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas :-k ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock:
Et franchement avec un bon chassis et des pneus pas trop pourris, on s'amuse très bien :mrgreen: :wink:

Posté : 28 mars 2005 20:49
par KiMs
C'est à dire ?
que dois je faire pour améliorer le train sur mon GT ?

Tu m'interesses sax'mécano :D , je suis novice en méca.

Posté : 28 mars 2005 20:59
par 205 BZH 35
[quote="sax'mécanoLes slicks, c'est bien mais j'en mettrais pas :-k ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock: [/quote]

+1

je pense que le chassis est mis a rude épreuve avec des slicks... donc vaut mieux éviter une config d'origine! :?

pour les détails mécanique, je laisse les mécano expliqué :wink: :P

Posté : 28 mars 2005 21:40
par stephane7944
je suis pas trop d'accord au niveau des slicks, ça travaille les transmissions si on a un moteur qui a beaucoup beaucoup sous le pieds, mais sur un gtt stock ça ne peux faire que du bien car ça part très facilement de l'avant, sinon j'ai pas encore essayé ça donc en vrai faut voir, en tout cas avec les yokohama ao32r en soft c'est deja très bien 8) .
sinon on peux revoir egalement un bon reglage de geometrie par exemple 8)

Re: Pneus Slicks

Posté : 28 mars 2005 22:49
par GT4Fx
KiMs a écrit :Que veulent dire les inscriptions sur les pneus slick ?
par ex 16/53/13

Où les trouver à bon prix ?
les autres me corrigeront mais je crois que c'est :

-------16------/---------53--------/--------13-------

largeur en cm / hauteur en mm / diam en pouce

un exemple d'une adresse qui bouge pas mal pour les slicks :
http://ffsa.turbo.m6.fr/membre/pa/index.php?rub=35

Posté : 29 mars 2005 09:56
par Oliive
oui c'est ça :wink:

les slicks c'est nul ça glisse pas :D
pas trop de risque je pense pour les transmission, sauf si tu monte un autobloquant .. la ça commence à souffrir #-o

pneus slick

Posté : 29 mars 2005 10:29
par antoine
16/53/13 c est 16 cm de largeur de bande de roulement;53 cm de diametre et il se monte sur une jante en treize pouces...voila !!!!

Posté : 29 mars 2005 23:33
par reg
sax'mécano a écrit : ... si c'est pas les pneus qui "glissent", c'est les trains qui travaillent beaucoup + :shock:
+1

les efforts applique a la caisse(roulement,rotules, pivots....) sont ++ eleve avec des slick

Posté : 30 mars 2005 04:27
par maxi5
moi mes pneus sont d origines et c nikels, pas de probleme particulier
a par le cul qui demande à passer devant :!: mais c'est ça qui est drôle :lol:

Posté : 30 mars 2005 07:52
par FTR
Pour avoir tourné en slick en 205 rallye et en GTT, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir.
On retarde son freinage, beaucoup plus d'accroche dans les courbes.
Clairement, sans mon autoblocant délicat et avec un budget : je fais direct !
sur un GTT stock c'est génial. Arnaud (que vous avez déjà vu tourné avec moi) à eu un GTT avec les TA20, c'était énorme.
L'inconvénient des pneus slick, hormis le budget, c'est les différents modèles en fonction des conditions atmosphériques.