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probleme moteur 106 xsi

Posté : 23 août 2008 21:26
par boby56
bonjour a tous

depuis quelque temps j ai un probleme a mon avis de surpression d huile

quand je demarre la voiture la tous va bien , mais au bout de 20 minutes au ralenti et en accelerant un peu mais sans depasser les 4000 tr j ai mon cache culbuteurs qui pete
donc j ai remis un neuf et reesayer et toujours pareil

et quand j enleve la jauge a huile j ai un gros nuages de fumee qui sort par le puit de jauge

moi je pensait a la segmentation si vous avez une autre idee car la je suis un peu perdu

merci

Posté : 24 août 2008 08:21
par maxi5
salut

tu peux nous mettre une photo de ton cache culbu cassé ? :-k

pour moi la segmentation n'a rien a voir avec ton problème.

Posté : 24 août 2008 08:50
par nethil
vapeur = presence d'eau
regarde ta vasque d'expansion, s'il n'y a pas de mayo
mais pour moi, ca ressemble à un joint de culasse hs

Posté : 24 août 2008 09:27
par FTR
ou tout simplement un problème de respiration du moteur.
Il est normal d'avoir un recyclage des vapeurs du bas moteur. Il suffit que le passage normal soit obstrué pour que ça fasse de la pression par un petit trou.

Posté : 24 août 2008 11:32
par boby56
desole j ai pas photos en fait il casse en plein milieu
j ai nettoyer entierement mon syseme de refroidissement
j ai pas de mayo dans la vase d expansion
j ai refait une vidange change le filtre a huile
mais j ai plein d huile dans le filtre a air

ce que je me demande de quoi cela pourrai venir que j ai une surpression d huile

et elle fume beaucoup a l echappement . de couleur bleu


j ai entendu parler d un clapet de decharge mais je sais pa a quoi cela sert et ou il se trouve

Posté : 24 août 2008 16:57
par ningen
Il y a de grandes chances pour que ta segmentation soit hs vu ce que tu decrits.

Posté : 24 août 2008 19:42
par maxi5
JOY56 a écrit :Il y a de grandes chances pour que t segmentation soit hs vu ce que tu decrits.

pourquoi ? :-k

chui curieux :mrgreen:

Posté : 24 août 2008 19:48
par ningen
Quand ca souffle fort dans le bas moteur et que ca fumes bleu... apres un diagnostic via internet n'a pas grande valeur :mrgreen:

Posté : 24 août 2008 20:15
par boby56
Je pense aussi car les symptomes sont :

-joint de cache culbuteurs qui casse au bout de 20 minutes
-fumee a l echappement
-fumee par la jauge a huile
-pas de mayonnaises
-boite a air rempli d huile

je voit qu la segmentations

Posté : 25 août 2008 18:53
par ningen
Fait prendre les compressions pour etre sur.

Posté : 25 août 2008 20:01
par FTR
après un réglage de soupapes.

Posté : 25 août 2008 21:09
par boby56
oui je vais essayer de trouver un compressiometre
et je vous dirais ce que j obtiens si j arrive a en trouver un
merci pour votre aide

Posté : 25 août 2008 23:02
par FTR
Tu es sur Vannes, je t'oriente à rencontrer notre partenaire Olivier Le Ny sur Plecop.
Si tu veux bosser avec lui et avoir de bonnes conditions, nous t'orienterons à devenir membre de l'asso.

Posté : 27 août 2008 10:40
par maxi5
FTR a écrit :Tu es sur Vannes, je t'oriente à rencontrer notre partenaire Olivier Le Ny sur Plecop.
Si tu veux bosser avec lui et avoir de bonnes conditions, nous t'orienterons à devenir membre de l'asso.

richard : conseillé en orientation :!: :mrgreen:

:loin: