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Lurcy Levis ... Drift !
Posté : 31 août 2008 13:51
par Vell
Bonjour à tous,
J'espère que je ne prends pas de mauvaises habitudes en faisant partager mes vidéos de drift dans cette section
C'était vendredi 29 août, une journée organisée par l'association FDC (forum-drift.fr) sur le grand circuit de Lurcy Levis !
vidéo 1 :
http://www.dailymotion.com/Grouiiik/vid ... -29-a_auto
vidéo 2 :
http://www.dailymotion.com/Grouiiik/vid ... -29-a_auto
J'ajouterai des photos plus tard :)
PS : j'ai réussi à plier une aile de skyline R32 avec ma BM, qui a exactement les mêmes parties abimées : ailes ARD, trappe essence, feu arrière droit explosé. Les risques du métier

Posté : 31 août 2008 13:59
par nikopole
toujours a éclaté des pneus !
super tes viedeos , tu maitrise pas mal .
ça doit etre sympa des journées circuit spécial drift ou tu peut te lacher sans géner les autres 8)
ça coute cher les pieces de skyline ?

Posté : 31 août 2008 14:47
par Vell
nikopole : oui, mais celui là ça a été particulièrement violent !! Première fois que je ressentai une explosion aussi balaise ! Le pneu direct découpé en deux !
Pour la sky ils vont sûrement en choper une pour pièces en Angleterre histoire d'avoir de la tôle d'avance ... C'est con car elle était assez souvent en expo du côté de Nevers ...
Les journées drift comme celle-ci (entraînement) sont très chouettes. Tu peux te faire conseiller, embarquer un passager qui connaît bien le drift ou monter dans une autre voiture pour comprendre comment ça marche, l'ambiance est extra même pour les spectateurs (rares sont les voitures qui n'embarquent pas un passager) !
C'est l'équivalent des journées Racing West version drift pour l'ambiance !
jeff : Il faut pas hésiter, c'est vraiment marrant

Par contre toujours sur circuit hein

Il n'y a que là qu'on peut vraiment se lacher !
Posté : 31 août 2008 19:57
par Garf
Good Game!
T'en a pas marre de toujours faire péter les pneus? Non?
Ca tombe bien moi non plus!

Posté : 31 août 2008 21:02
par Vell
Bah sans déconner à la fin de la journée j'étais gavé de changer mes roues
On dirait pas, mais changer 9 fois les roues (avec un cric qui soulève qu'un seul côté à la fois), c'est super fatigant, surtout sous un soleil de plomb !!!
Et à côté de ça quand ils éclatent ça fait quand même pas mal de dégâts, donc j'essaye d'arrêter juste avant. En une journée à Lurcy j'ai vraiment détruit ma peinture ...
Posté : 23 sept. 2008 18:20
par Drifter XL
C le jeu ma pauvre lucette ! ^^ Et je sais de quoi je parle

Posté : 23 sept. 2008 20:24
par Vell
Yep ! Mais c'est cool j'ai déja deux-trois contacts sympas pour me refaire un peu de carrosserie en faisant du troc ;-)
(mais ça attendra 2009, je suis déja assez lent pour la prépa alors si je case de la réparation là dedans...)
Posté : 23 sept. 2008 21:35
par THE666
t'inquiete tes video sont les bienvenue !!! ca change de voir des auto en travers plutot que de les voirs toujours en ligne ....
jeff : si tu veux essayer va s ' y tente tu va voir au début c'est pas facile !!!!
je parle en connaissance de cause !!!
Posté : 24 sept. 2008 22:54
par Drifter XL
Mais quel kiffe après !!!!!

Posté : 17 nov. 2008 22:53
par garg
salut vell,
on est su run autre forum commun, le 6 en ligne, et j'aurai aimer avoir ton avis,
dritfer avec un 528 E28 ? faisable?
merci a toi
@+
stef
Posté : 17 nov. 2008 23:17
par Vell
Oui oui, faisable sans problème ! Ca manque un peu de chevaux mais c'est déja suffisant pour se faire la main et se faire plaisir !
Par contre l'autobloquant / pont soudé sera obligatoire, et il faudra qu'il soit assez court (genre 3.91).
C'est cool si les brestois se mettent au drift

Posté : 18 nov. 2008 00:02
par garg
Vell a écrit :Oui oui, faisable sans problème ! Ca manque un peu de chevaux mais c'est déja suffisant pour se faire la main et se faire plaisir !
Par contre l'autobloquant / pont soudé sera obligatoire, et il faudra qu'il soit assez court (genre 3.91).
C'est cool si les brestois se mettent au drift

ah oui je pensait plus au pont autobloquant
pour le moteur ensuite je pense y mettre un m106
Posté : 18 nov. 2008 08:49
par Vell
m106 très bon choix ... Tu peux lui mettre jusqu'a 350 (certains disent 400) chevaux dans les dents avant de passer en forgé ...

Posté : 18 nov. 2008 20:48
par garg
Vell a écrit :m106 très bon choix ... Tu peux lui mettre jusqu'a 350 (certains disent 400) chevaux dans les dents avant de passer en forgé ...

mais deja ej pense que je vais jouer avec le 2L8, apres on passera au M106, et encore pares on augmentera la puissance si les finances les permettent
mais tes conseils vont etre les bienvenue, j'ai jamasi fait de drift
si tu vas en faire dans les mois a venir, et si tu penses envoie un petit message, si ej susi dispo je passerai voir ca de plus pres

Posté : 18 nov. 2008 21:02
par Vell
Week end du 29 novembre à Lurcy Levis de nouveau, et 28 décembre journée echappement à Lohéac normalement
Si tu connais déja bien ton auto, tu pars avec un gros avantage. Sinon il va falloir apprendre à la connaître en même temps que des nouvelles sensations (ça joue beaucoup)... Le top reste de s'entraîner sous la pluie au début : il faut beaucoup plus doser (très délicat à Lohéac pour les enchaînements, ça glisse beaucoup), et les transferts de masses se font de manière moins violente (mais une grosse erreur de position pendant le transfert et c'est le tête à queue assuré

).
En tout cas si on s'y croise y'a pas de soucis pour t'aider :)