Toujours mon problème de frein arrière...

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TibOUF
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Toujours mon problème de frein arrière...

Message par TibOUF »

Je vous demande de l'aide car j'ai toujours mon problème de frein arrière droit lors d'un freinage fort, ça bloque dès que je saute sur les freins...en freinant progressivement ça le fait mais moi rapidement....
Avec le frein à main on remarque aussi que je bloque toujours l'arrière droite avant...

Petite résumé : Pas de problème de frein avant (un vrai régal)

Un jour je suis venu caressé un trottoir avec l'arrière droite, bilan une fusée arrière droite tordu.... (pas tellement)

Nous avons essayer de la détordre Made In FTR :mrgreen: c'était correct, nous avions quasiment remis comme avant...

Mais le problème de frein était toujours là....

Alors j'ai changé
- l'étrier arrière droite
- fusée et roulement (pour remettre nickel le train)
- des purges

il me reste à changer pour le freiange.....:

- maitre cylindre?
- répartiteur (un an) ? il s'actionne bien, d'ailleurs si je remet le ressort tout bloque derrière.... indice? (ça le faisait pas avant)

Sinon je me suis aussi aperçu en échangeant de disque de coté que j'avais du mal à rentrer les plaquettes coté droit (A noter que je fais attention à l'encoche sur le piston)

Voila je sais plus trop quoi penser? ah si je rêve d'un vrai freinage :mrgreen:


PS: a force d'essayer de freiner j'ai tué un pneu, alors il faut que je change les pneus donc il faut faire disparaitre le problème avant...
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Vell
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Message par Vell »

Deux possibilitées :

1 - La pression est excessive à cette roue
2 - La roue nécessite moins de pression pour être bloquée

Pour le 1, tu peux incriminer tout ce qui touche au freinage.
Pour le 2, tu peux incriminer le roulement et la géométrie de ton demi train, bref, tout ce qui pourrait aider la roue à déraper / se bloquer plus facilement avec une pression identique à l'autre côté.

As tu fais une géo complète, et si oui qu'est-ce qu'elle te dit ?

Le Maître cylindre ça m'étonnerait, tu as sûrement un maître cylindre deux sorties donc pression égale aux deux roues arrières. Répartiteur idem.

Possibilité dans le circuit de freinage : durite côté gauche un peu obstruée, du coup c'est toujours la droite qui bloque.

Indice : ton frein à main bloque aussi cette roue là plus facilement, ce qui indique que c'est ton demi train qui merde sûrement... Je pense pas que tu sois en FAM hydraulique donc ça éliminerai définitivement le circuit de freinage comme source d'ennuis.


Edit : pour tes plaquettes, c'est normal. Quand tu enlèves ton étrier il faut repousser le piston pour le remettre. Ca peut être inutile sur un disque neuf, mais dès qu'il a une "bordure", bref qu'il se creuse, qu'il s'use, ça devient nécessaire pour le remontage. Ca peut donc venir d'un étrier grippé si tu n'as pas réussi à repousser le piston (j'en ai un chez moi qu'il faut rentrer à la masse :D J'ai fait la dernière sortie Racing West avec :D), et / ou alors d'une usure plus prononcée de ce côté.

Note : Peut-être que tu as changé un étrie pour un autre grippé, ce qui pourrait aussi expliquer tes problèmes de freinage, mais je sais pas comment sont foutus les freins à main là dessus pour être sûr que ça ne soit pas ça ...
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TibOUF
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Message par TibOUF »

La géométrie est OK depuis que j'ai changée la fusée la semaine dernière par Peugeot... Le Piston n'est pas grippé, il tourne facilement et donc va de l'avant à l'arrière sans trop de problème, l'étrier aussi coulisse bien...

La dureite c'est ok aussi je l'ai changé en même temps que la fusée...

Frein à main à câble...

J'ai un maitre cylindre 4 sorties, donc j'ai pas d'ABS...

En tout cas merci de m'aider je suis désespéré
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Vell
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Message par Vell »

Le cable agit sur des mâchoires ?

Problème de roulement alors ? La roue est déja freinée un petit peu en permanence, quand elle est encore plus freinée par le FAM ou le frein de service elle est plus facile à bloquer que l'autre côté ... ( ? )

Si tu as un MC 4 sorties effectivement ça peut aussi venir de là, et de tout ce qui va du MC jusqu'a l'étrier.

Mais je continue de dire que si ça arrive avec deux éléments différents (FAM + Frein de service), c'est que ce n'est pas un problème de freinage ...
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Oui très bonne remarque, j'avais pas pensé....mais j'ai changé tous les éléments fixes... :( à part un truc...l'élément en fonte qui maintient les deux plaquettes....

Roulement OK j'ai aussi changé le moyeu avec le roulement en faisant faire la fusée par précaution...
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ningen
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Message par ningen »

Tu peux la passer sur un banc de freinage de centre de controle technique, tu auras tes efforts sur le circuit hydrau et mecanique, ca peut aider au diagnostique.
Comme vell je pense a un probleme de demi train, ta traverse n'as pas prit un coup lors du choc ?
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TibOUF
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Message par TibOUF »

Justement je l'ai passé au banc de frein dans un peugeot, il a noté une petite différence...un peu plus fort a droite. Le mécano pensait à un problème d'étrier que j'ai changé...

Ji'a pas fait le test hydraulique
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Vell
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Message par Vell »

Quelqu'un pourrait me filer un schéma du freinage (+ FAM) sur 106 ? Parceque bon, ça se trouve ça vient de l'autre côté le problème ^^
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ningen
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Message par ningen »

A moins que ce soit l'autre demi train qui ne freine pas assez :?:
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Message par Vell »

(c'est ce que je sous entendais avec "l'autre côté" ;) enfin, pas le demi train en général mais le circuit de freinage... )
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

JOY56 a écrit :A moins que ce soit l'autre demi train qui ne freine pas assez :?:
oui c'est une possibilité aussi ... :!:
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Message par ningen »

Vell a écrit :(c'est ce que je sous entendais avec "l'autre côté" ;) enfin, pas le demi train en général mais le circuit de freinage... )
Je croyais que tu parlais du cote commande.
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TibOUF
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Message par TibOUF »

J' y ai pensé aussi mais quand je remet le ressort pour activer le répartiteur de freinage alors les roues arrières bloquent en même temps et sévèrement...

J'ai enlevé le ressort car le freinage est vraiment horrible derrière avec le ressort, je bloque quasiment tout le temps.....

A noter qu'avant le trottoir, j'avais le ressort et ça bloquait pas.... :cry:


Encore le répartiteur? qu'est qui aurait pu faire qu'il retombe en panne? avec le choc à moins que ça soit une coïncidence?
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Message par Vell »

Les coïncidences arrivent trop rarement pour y croire, vise plutôt du côté de ce qui pourrait être en "cause à effet".

N'oublie pas que la différence est aussi présente avec le frein à main, mais là le répartiteur n'entre pas en jeu (ça, ça pourrait être une coïncidence par contre :P)

Ca me paraît quand même louche cette histoire...
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Message par TibOUF »

Je pense faire un test hydraulique, je ne vois pas quoi faire d'autres....
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