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freinage: que choisir?
Posté : 04 avr. 2005 12:34
par 205 BZH 35
j'aimerai avoir quelques conseils pour avoir un freinage un peu plus performant afin de tourner sur circuit sans probleme... :twisted:
j'aimerai garder une config d'origine

étrier et diametre du disque d'origine!
mes disques sont encore bons... donc en premier je ne pense pas les changer! mais ça pourrai suivre
donc en premier quels plaquettes choisir... des mintex, des ferodo DS2500??? :?
quel est le meilleur rapports qualité/prix?
est que je dois mettre du DOT5? c'est vraiment necessaire?
et derniere question... les durites AVIA: c'est mieux pour une utilisation circuit?
(au fait pourquoi ya des kit 2, 4 et 6 durites

)
merci d'avance

Posté : 04 avr. 2005 12:39
par FTR
bin :
kit groupe N chez GT2i est généralement pas mal
les DS2500 sont excellente mais cher.
Pour le kit durites l'idéal c'est les 6, preso j'ai que les 2 avants, là où il y a le plus de contraintes.
Dot 5, est une chose à faire en tout cas pour le circuit.
Posté : 04 avr. 2005 17:34
par stephane7944
FTR a écrit :bin :
kit groupe N chez GT2i est généralement pas mal
les DS2500 sont excellente mais cher.
Pour le kit durites l'idéal c'est les 6, preso j'ai que les 2 avants, là où il y a le plus de contraintes.
Dot 5, est une chose à faire en tout cas pour le circuit.
+1 8)
si j'ai à toucher sur le GTT, c'est la recette que je ferais sans doute
Posté : 04 avr. 2005 20:10
par kumufkid
La diff. entre dot 4 et dot 5,c'est une histoire de temperature d'ebulition???
Le fait de mettre des plaquettes style férodo ou autre avec disques d'origine ne craint rien ???
Posté : 04 avr. 2005 23:10
par reg
normalement non
ce sont plaquette plus tendre que l origine donc a priori moins
agresives pour les disques
perso je viens de recevoir des ds3000
pas encore monté
mais je vous dis ce que sa donne quand le rodage sera fini

Posté : 05 avr. 2005 03:40
par maxi5
le monbre de durit depant de la voiture
pour toi je croi que c quatre (enfin je croi ) en 205
et moi c six en 309
les durit avia on plusieur faculter et la plus grande est de rester du mm diametre avec ou sans pression
donc quand tu apui sur ta pedale le liquide va directement dans l etrier,
avec des durit ordinaire, elle vont grossir un peu et tu aurra de la perdition au nivo de la pression du liquide sur tes pistons
bilan
avec des durites avia le temps de reaction au freinage est meilleur et risque pas de s éventer par la pression 
Posté : 05 avr. 2005 08:50
par stephane7944
kumufkid a écrit :La diff. entre dot 4 et dot 5,c'est une histoire de temperature d'ebulition???
oui tout à fait, il faut savoir que le dot4 est miscible avec le dot5.1, ce qui n'est pas le cas du dot5
kumufkid a écrit :
Le fait de mettre des plaquettes style férodo ou autre avec disques d'origine ne craint rien ???
non ça craint rien le seul probleme est que si tes disques sont un peu formés ça marque les plaquettes et vu le prix c'est dommage

mais si tes disques sont nickels y'a pas de probleme 8)
Posté : 05 avr. 2005 12:40
par mathieu
Le kit 4 durites c'est pour les 1l6 car tambour arrière et le kit 6 durites pour les 1l9 il me semble.
Sinon moi j'ai tout le freinage en OMP (disques + plaquettes) avec durites avia et les plaquettes omp série 6 on un bon rapport qualité prix (utilisation sportive et compéttion).
Posté : 05 avr. 2005 12:47
par 205 BZH 35
chez GT2I il font des pack avec les plaquettes OMP, tu as pris ce kit?

Posté : 05 avr. 2005 13:08
par maxi5
mathieu a écrit :Le kit 4 durites c'est pour les 1l6 car tambour arrière et le kit 6 durites pour les 1l9 il me semble.
tu as aussi de l hydrolique sur des frein a tambour
Posté : 05 avr. 2005 18:25
par BZHasch
ouais mais pour les tambour y a p'tre po de flexible c directement les tuyaux

Posté : 05 avr. 2005 18:52
par FTR
nan c'est tout pareil, c'est juste qu''il n'y a qu'une seule sortie sur le MC, mais après c'est dédoublé à l'arr au dessus du train ar.
Posté : 06 avr. 2005 12:22
par mathieu
C'est directement des canalisation rigide qui arrivent sur les tambour. Les lexibles servent juste à passer sous l'essieu.
Sinon je n'ai pas prix le kit OMP. Je ne sais plus de quoi il est composé mais je crois que c'est avec les plaquettes série 7 road & sport moi j'ai les série 6 qui peuvent aussi servir en compet et qui ont un coef de friction un peu plus élevé.
Mais disque sont les rainurés percés environ 110€ de mémoire et les plaquettes dans les 60€ mais je ne me rappel plus exactement.
Mais sinon le rapport qualité prix est interressant.
Posté : 06 avr. 2005 21:14
par reg
SUR LE CATALOGUE GT2I 2005
-PACK SPORT: DISK VENTILE+PLAQUET OMP SPORT 90E
-PACK RACING: DISK VENTIL PERCE RAINURE+PLAQUET SPORT 158E
CA CEST POUR 205 1.9
YA PEUT ETRE DES DIFF DE PRIX SUIVANT LE TYPE D ETRIER
Posté : 06 avr. 2005 21:52
par 205 BZH 35
sur aluform ya une sacré différence entre les 2 types d'étrier... :?
sur ma voiture j'ai le montage lucas je crois! c'est le plus cher
ya pas de durites avia dans les pack "2005"?