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Pince à filtre à huile

Posté : 27 sept. 2008 17:18
par moyo
Est ce que c'est nécessaire ou on peut bidouiller avec un autre outil?
Quelqu'un a une astuce?

Image

Posté : 27 sept. 2008 17:37
par Manu_VTS
Moi, je n'utilise qu'une pince étau que ce soit sur ma 405 ou ma saxo ou la civic.

Des clés à filtre j'en ai pété plus d'une donc pou r moi ça sert à rien :lol:

Posté : 27 sept. 2008 17:43
par Ducat'
j'ai deux clés différentes pour les filtres..............

si tu en as besoin, je te rammène ça, pis ça serait l'occase de féter nos boite à roues non? :mrgreen:

Posté : 27 sept. 2008 18:04
par moyo
Ducat' a écrit : si tu en as besoin, je te rammène ça, pis ça serait l'occase de féter nos boite à roues non?
Pas bête la pince étau, mais celle que j'ai ne doit pas être assez grande vu la taille du filtre :-k

Je fais la vidange demain normalement, mais si je galère de trop ce sera avec plaisir :mrgreen: Image

Posté : 27 sept. 2008 18:12
par r6r6
je fais pareil que toi pour demonter sur mon tdi.

tu la leve un peu en desserant sinon elle glisse autour.
faut y aller doucement et ça vient

Posté : 27 sept. 2008 18:21
par Ducat'
sinon reste la solution BNB approvede (bourrins et bourrins :mrgreen: )

un tournevis planté dans le filtre............et roule, ça tourne :mrgreen:

en tout cas hésites pas hein 8)

Posté : 27 sept. 2008 18:54
par unreal
en tout cas tu as de la chance ton filtre a huile est accessible a coté du mien moi c'est super galère :cry:

le coup du tournevis je connais :lol:

Posté : 27 sept. 2008 19:49
par ningen
A la main en general quand c'est bien monte, sinon cle a filtre et si elle passe pas un tournevis plante dedans et zou :mrgreen:

Posté : 27 sept. 2008 22:39
par moyo
unreal a écrit :en tout cas tu as de la chance ton filtre a huile est accessible
là c'est une vue d'une Golf 4. Sur la mienne, le filtre est en dessous. A vor pour le coté pratique une fois en face :?
sinon reste la solution BNB approvede (bourrins et bourrins Mr. Green )

un tournevis planté dans le filtre............et roule, ça tourne
Merci pour l'astuce :mrgreen: mais meme si ça passe à la main je t'appelle pour un coup à boire :-## :mrgreen:

Posté : 27 sept. 2008 22:52
par Rom VTS
moyo a écrit :
unreal a écrit :en tout cas tu as de la chance ton filtre a huile est accessible
là c'est une vue d'une Golf 4. Sur la mienne, le filtre est en dessous. A vor pour le coté pratique une fois en face :?
sinon reste la solution BNB approvede (bourrins et bourrins Mr. Green )

un tournevis planté dans le filtre............et roule, ça tourne
Merci pour l'astuce :mrgreen: mais meme si ça passe à la main je t'appelle pour un coup à boire :-## :mrgreen:
J'ai testé aussi la méthode bourrin. quand mes 2 clés à filtre ne suffisent pask'un ancien proprio a bloqué le filtre à mort... Faut prendre un petit tournevis pour faire les trous de part en part le retirer et mettre un balaise. Mais ça marche nickel ... par contre boujour l'huile !

Posté : 27 sept. 2008 23:47
par Ducat'
ça marche 8)

j'apporte un tournevis :mrgreen:

Posté : 28 sept. 2008 11:24
par skippy
oula ca n'est que la cloche du filtre à huile ca, il ne faut surtout pas l'abimer, la meilleur solution est avec la clef à filtre comme sur la photo

Posté : 28 sept. 2008 11:25
par Ducat'
a oui j'avais pas fait gaffe, mais c'est bien la cloche................j'ai pi etre un outil pour ça, en éspérant que ça soit pas trop gros :?

Posté : 28 sept. 2008 12:50
par moyo
skippy a écrit :oula ca n'est que la cloche du filtre à huile ca, il ne faut surtout pas l'abimer, la meilleur solution est avec la clef à filtre comme sur la photo
dans mon cas la cloche et le filtre ne font qu'un. Donc pas de soucis pour la methode bourrin :mrgreen:

Posté : 28 sept. 2008 13:00
par TibOUF
Manu_VTS a écrit :Moi, je n'utilise qu'une pince étau que ce soit sur ma 405 ou ma saxo ou la civic.

Des clés à filtre j'en ai pété plus d'une donc pou r moi ça sert à rien :lol:
J'avais vu ta technique sur un de tes tutos, maintenant j'utilise que ça!
C'est une très bonne technique :!: