Probleme de raté en accélération sur 306 S16 BV6
- Guigui
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Probleme de raté en accélération sur 306 S16 BV6
Salut.
J'ai un probleme quand je pousse les rapports, la caisse commence a avoir des ratés apres 5000 trs, 6000, 6500 ... sur tous ou certains rapports, cela me semble intervenir assez aléatoirement!
J'ai une ligne groupe N dessus. Cela peut-il etre la cause ? ou la sonde lambda qui deconne ??
J'ai installé un boitier E85 dessus. cependant il est deconnecté et je roule au SP98. Quand je roulais à l'e85 j'avais des petits ratés a froid vers 3/4000 tours, mais apres plus rien. Je ne sais pas si cela peut-etre lié et avoir encrassé la bagnole ..?
Le filtre essence est neuf, distri faite il y a 10 000 km...
je pense pas qu'elle le fasse en point mort, cela va-t il poser probleme pour le passage au banc samedi ?
Merci si vous pouvez m'aider et repondre à mes questions car ca commence à vraiment m'agacer de ne pas trouver la cause.
J'ai un probleme quand je pousse les rapports, la caisse commence a avoir des ratés apres 5000 trs, 6000, 6500 ... sur tous ou certains rapports, cela me semble intervenir assez aléatoirement!
J'ai une ligne groupe N dessus. Cela peut-il etre la cause ? ou la sonde lambda qui deconne ??
J'ai installé un boitier E85 dessus. cependant il est deconnecté et je roule au SP98. Quand je roulais à l'e85 j'avais des petits ratés a froid vers 3/4000 tours, mais apres plus rien. Je ne sais pas si cela peut-etre lié et avoir encrassé la bagnole ..?
Le filtre essence est neuf, distri faite il y a 10 000 km...
je pense pas qu'elle le fasse en point mort, cela va-t il poser probleme pour le passage au banc samedi ?
Merci si vous pouvez m'aider et repondre à mes questions car ca commence à vraiment m'agacer de ne pas trouver la cause.
- sebastien4012
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Est ce que tu as des voyants qui s'allument?
j'ai eu un peu le même soucis se ma ZX l'année dernière, elle coupait avec des voyants qui s'allumaient sans toujours avoir le temps de voir lesquels c'était, j'ai fait tout le tour de la voiture, je l'ai envoyé 2 fois chez citroen, bref au final c'était juste la cosse positive de la batterie qui était mal refixé.
c'est trop con donc on y pense pas mais ça prend 30s à vérifier
j'ai eu un peu le même soucis se ma ZX l'année dernière, elle coupait avec des voyants qui s'allumaient sans toujours avoir le temps de voir lesquels c'était, j'ai fait tout le tour de la voiture, je l'ai envoyé 2 fois chez citroen, bref au final c'était juste la cosse positive de la batterie qui était mal refixé.
c'est trop con donc on y pense pas mais ça prend 30s à vérifier
- Vell
- Savonnette rose !
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Comme ça vite fait je te répondrai au hasard pompe à essence...
Sachant qu'elle doit débiter plus à l'E85, si tu avais des ratées vers 4000 et que maintenant à l'essence c'est un peu plus haut, tu as sûrement un problème de ce côté là ...
... mais je ne suis pas du tout spécialiste Pigeot alors bon ...
Sachant qu'elle doit débiter plus à l'E85, si tu avais des ratées vers 4000 et que maintenant à l'essence c'est un peu plus haut, tu as sûrement un problème de ce côté là ...
... mais je ne suis pas du tout spécialiste Pigeot alors bon ...
- Vell
- Savonnette rose !
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Sonde lambda : non, pas en pleine charge si ma mémoire est bonne.
ligne : non.
En fait pour ce genre de ratés tu as plusieurs possibilités mais la plupart du temps c'est circuit d'alimentation de carburant ou circuit d'allumage, après tu peux rajouter plusieurs trucs dont certains très "cons" genre le coup de la cosse cité plus haut, ou la mauvaise alimentation / masse du calculateur ...
ligne : non.
En fait pour ce genre de ratés tu as plusieurs possibilités mais la plupart du temps c'est circuit d'alimentation de carburant ou circuit d'allumage, après tu peux rajouter plusieurs trucs dont certains très "cons" genre le coup de la cosse cité plus haut, ou la mauvaise alimentation / masse du calculateur ...
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Salut,
Pour ton probleme de compteur de vitesse, je te conseille de verifier que ton cable est bien serrer sur ta boite. J,ai deja eu ce genre de petit probleme sur mon opel. Ces cables se serrent a la main. Il peut arriver q'il se desserre avec le temps.
Pour ton probleme de rate, il faut controler l'allumage (bougies, faisceau, et bobine(s) c'est sur mais aussi ton apport en carburant au moteur (pompe a essence, filtre a essence si il est vieux, et aussi un nettoyage de tes injecteurs dans un bac a ultrason peut aider ou avec un additif a ton carburant sur un plein).
La sonde lambda, je confirme n'a rien a voir car elle ne sert pas a pleine charge.
bon courage
Pour ton probleme de compteur de vitesse, je te conseille de verifier que ton cable est bien serrer sur ta boite. J,ai deja eu ce genre de petit probleme sur mon opel. Ces cables se serrent a la main. Il peut arriver q'il se desserre avec le temps.
Pour ton probleme de rate, il faut controler l'allumage (bougies, faisceau, et bobine(s) c'est sur mais aussi ton apport en carburant au moteur (pompe a essence, filtre a essence si il est vieux, et aussi un nettoyage de tes injecteurs dans un bac a ultrason peut aider ou avec un additif a ton carburant sur un plein).
La sonde lambda, je confirme n'a rien a voir car elle ne sert pas a pleine charge.
bon courage
- Vell
- Savonnette rose !
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De toutes manières tu peux écarter tout problème d'allumage avec 90% de certitude.
Ce n'est pas toujours comme ça, mais en règle générale tous les problèmes liés à l'allumage reviennent et font des ratées périodiques ou des gros trous ... Ce que tu nous décris ressemble à un carburant plein de flotte, de la crasse dans le réservoir ou une pompe à essence qui est en fin de vie.
Vu que ça c'est arrêté, la pompe à essence devient une cible moins probable ...
En tout cas j'utiliserai ce chemin (carburant > circuit carburant > injection > allumage > connectiques diverses > capteurs > Fantomas)
Ce n'est pas toujours comme ça, mais en règle générale tous les problèmes liés à l'allumage reviennent et font des ratées périodiques ou des gros trous ... Ce que tu nous décris ressemble à un carburant plein de flotte, de la crasse dans le réservoir ou une pompe à essence qui est en fin de vie.
Vu que ça c'est arrêté, la pompe à essence devient une cible moins probable ...
En tout cas j'utiliserai ce chemin (carburant > circuit carburant > injection > allumage > connectiques diverses > capteurs > Fantomas)