Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6
- Guigui
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Conseils sur pieces circuit pour 306S16 BV6
Je cherche des infos pour monter de bons pneus, slicks ou semi slicks (j'ai vu les toyo proxes pour 120€ sur oreca).
Quel est le meilleur choix ? changer seulement 2 voir les 4 pneus pour tourner ? Les semi slicks sont ils suffisant, car les slicks m'ont l'air cher...distributeurs, tarifs ...?
Freins: est-il necessaire de les changer ? les origines sur ma titine sont-ils suffisants ?
Parce qu'à loheac la derniere fois ça puait vachement... ou je freinais trop ...
Quel est le meilleur choix ? changer seulement 2 voir les 4 pneus pour tourner ? Les semi slicks sont ils suffisant, car les slicks m'ont l'air cher...distributeurs, tarifs ...?
Freins: est-il necessaire de les changer ? les origines sur ma titine sont-ils suffisants ?
Parce qu'à loheac la derniere fois ça puait vachement... ou je freinais trop ...
- Guigui
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ok, merci.
pour les freins, sur oreca y'a des disques Groupe N.
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut des plaquettes adaptées ...
Ou sinon ne faut-il pas changer les systeme de freinage completement ...?
Question performance du freinage, je n'ai pas a me plaindre c'est sur, mais je m'inquiete surtout pour l'endurance, parce que ça s'use a vitesse grand V sur circuit et il me faut garder du frein pour l'utilisation de la bagnole sur route ...
pour les freins, sur oreca y'a des disques Groupe N.
Dans ce cas, j'imagine qu'il faut des plaquettes adaptées ...
Ou sinon ne faut-il pas changer les systeme de freinage completement ...?
Question performance du freinage, je n'ai pas a me plaindre c'est sur, mais je m'inquiete surtout pour l'endurance, parce que ça s'use a vitesse grand V sur circuit et il me faut garder du frein pour l'utilisation de la bagnole sur route ...
- sebastien4012
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meme si j'ai mis en pause mes activitées circuit depuis quelques temps (vivement le 9), je penses avoir un peu d'experience sur le sujet (ma 306 doit avoir une vingtaine de sortie circuit a son actif).
bref, j'avais un peu peur pour l'endurance donc j'ai adapté le freinage. ca donne :
- disque avant OMP rainuré percé. visiblement eu arrivent a tenir le coup (j'ai voilé deux jeux avant ceux la)
- arriere : origine
- plaquette DS2500 (av et ar)
- durit origine (le monsieur de peugeot sport m'avait dit que ca servait a rien de changer et je n'ai eu aucun souci).
- liquide de frein RBF600 (si mes souvenirs sont bon). sur les conseil de d'olivier Le Ny.
amortisseur : kayaba UltraSR (sur conseil d'olivier le Ny). c'est pas exeptionnel sur circuit mais ca va et ca permet de faire de la route avec encore un certain confort.
- pour les pneus, j'ai un jeu de roue avec des vieux pneus (michelin pilot exalto) et ca suffit bien je trouve (sous reserve de bien regler les pression). de toute maniere sans renforcer le chassis (et sans amortisseur ultra performants) je penses que les slic seront trop performant et déformeront la caisse.
- et le moteur a juste eu le droit a un filtre a air digne de ce nom.
avect ca, ca permet de s'amuser...
bref, j'avais un peu peur pour l'endurance donc j'ai adapté le freinage. ca donne :
- disque avant OMP rainuré percé. visiblement eu arrivent a tenir le coup (j'ai voilé deux jeux avant ceux la)
- arriere : origine
- plaquette DS2500 (av et ar)
- durit origine (le monsieur de peugeot sport m'avait dit que ca servait a rien de changer et je n'ai eu aucun souci).
- liquide de frein RBF600 (si mes souvenirs sont bon). sur les conseil de d'olivier Le Ny.
amortisseur : kayaba UltraSR (sur conseil d'olivier le Ny). c'est pas exeptionnel sur circuit mais ca va et ca permet de faire de la route avec encore un certain confort.
- pour les pneus, j'ai un jeu de roue avec des vieux pneus (michelin pilot exalto) et ca suffit bien je trouve (sous reserve de bien regler les pression). de toute maniere sans renforcer le chassis (et sans amortisseur ultra performants) je penses que les slic seront trop performant et déformeront la caisse.
- et le moteur a juste eu le droit a un filtre a air digne de ce nom.
avect ca, ca permet de s'amuser...
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- Boulet
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si l'auto ne sert pas tous les jours un petit arceau boulonné et 2 bacquets+harnais c'est pas mal.
en ayant pris soit de vider la caisse de choses inutiles (banquettes AR, moquettes etc)
pour une utilisation "mixte" piste/route
moi "a l'epoque" ou je faisais les 2:
Freins AV: kit extreme de chez BPS (disques R/P + DS2500) avec durites avia et liquide de frein DOT 5.1
a l'arriere disques d'origines + DS 2500 + durites avia
ABS deconnecté en piste
pneus route pour la route et slicks pour la piste
en ce qui concerne les slicks je les prend toujours d'occasions question de budget
ca coute environ entre 30 et 80 euros le pneu selon usure/type
amortos KONI sport AV+AR
en ayant pris soit de vider la caisse de choses inutiles (banquettes AR, moquettes etc)
pour une utilisation "mixte" piste/route
moi "a l'epoque" ou je faisais les 2:
Freins AV: kit extreme de chez BPS (disques R/P + DS2500) avec durites avia et liquide de frein DOT 5.1
a l'arriere disques d'origines + DS 2500 + durites avia
ABS deconnecté en piste
pneus route pour la route et slicks pour la piste
en ce qui concerne les slicks je les prend toujours d'occasions question de budget
ca coute environ entre 30 et 80 euros le pneu selon usure/type
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- Guigui
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je peux avoir 2 slicks d'occaze.
dans ce cas il vaut mieux les mette a l'avant ?
Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache...
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
Merci pour vos conseils, je les avalent
dans ce cas il vaut mieux les mette a l'avant ?
Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache...
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
Merci pour vos conseils, je les avalent
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- Boulet
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les slicks pour ma part c'est soit les 4 soit rien du toutGuigui a écrit :je peux avoir 2 slicks d'occaze.
dans ce cas il vaut mieux les mette a l'avant ?
Sinon j'en suis a ma 2eme sortie circuit bientot, et je m'inquiete de savoir si je doit la faire réviser. étant pas mecano, y'a peut-etre une inspection a faire niveau organes de direction: cardan, rotule, suspat...en prevision pour pas que ça me lache...
il save faire ça les mécanos d'origine lool
chez peugeot au pire... :hein:
Merci pour vos conseils, je les avalent
j'ai fait l'experience slick a l'AV et route a l'arriere c'est une catastrophe
apres ca depend si c'est des semi slicks etc
et le choix de la dureté est important les plus tendres a l'AR et les plus dur a l'AV en regle generale pour une traction
ou 4 slicks identiques mais ceux de l'AR vont mettre un peu plus de temps a chauffer
comme le poids est a l'AV et que les roues motrices aussi
sinon coté revision
pour le chassis:
-verifier qu'il n'y ai pas de jeu important dans les bras de suspensions, rotules etc
-usure et qualité des freins
-serrage des roues avant de prendre la piste (j'ai failli perdre une roue une fois, rich' s'en souvient encore je pense)
-pression des pneus (pour des slicks sous gonfler un peu pour les faire chauffer,
sinon pour des pneus route je pense que la pression "d'origine" conseillée fait l'affaire)
-verifier que les amortos ne fuient pas
pour le moteur:
-vidanges plus regulieres en cas de sorties circuit plus frequentes + voir si ton huile correspond a l'utilisation (indice de visco,qualité etc)
-niveaux tout fluides
-verifier qu'il n'y ai aucun bruit "suspect" (claquements etc)
je dirai qu'un bon passage complet au CT va te dire si des choses sont a prevoir (rotules, soufflets de cardans, freins, amortos etc)
toujours respecter les temps de chauffe (moteur, pneus, freins etc) faire quelques tours tranquille le temps que tout se mette en temperature
et pareil avant de s'arretter pour refroidir
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- Boulet
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oui il y a le facteur pluie a prendre en compteGuigui a écrit :mes occazes sont de purs slicks, tendre dur je sais plu. utilisé avant pour les runs.
c'est vrai que je me pose la question si ca vaut vraiment le coup, le comportement va pas etre tres homogenes avec mes pneus de route qui sont des pneus quelconque
et s'il pleut = achat nul ...
achat nul non car ils pourront servir un jour de beau temps
c'est quelle marque ces slicks?