problême moteur saxo VTS 1.4 8s
Posté : 28 oct. 2008 22:05
bonjour à tous
j'ai ma saxo qui cafouille et qui tousse
SAXO VTS 1.4 8s
année 2000
voici les symptômes
moteur froid aucun problême
-le moteur chauffe normalement et l'aiguille de température d'eau se stabilise aux 3/4 (position normale sur la saxo)
-Je roule environ 20 - 30 km sans problême
1ère possibilité:
je m'arrète
-la le ventillateur s'allume puis s'éteind puis s'allume puis s'éteind (à peu prèt le même rythme qu'un clignotant)
2e possibilité:
-je continue de rouler et le voyant de température d'eau clignote de manière très brève de temps en temps et c'est à partir de ce moment que le moteur cafouille (du mal à monter en régime de manière linéaire, ca ratatouille en gros)
-plus ca va et moins ca tourne rond
-perte d'un cylindre puis 2 aux fil des Km
-arrèt de la voiture et là le ventilo recommence à s'allumer par intermitense.
à noter
- lorsque le voyant s'allume de manière très brève la tempé est toujour correct sur le voyant et après vérification sous le capot il n'y a rien d'anormal.
- tout le circuit d'essence de la pompe aux injecteurs est propre et le filtre à essence est neuf.
- lorsque ca se met à merder le moteur démarre toujours au 1/4 de tour avant de se mettre à ratatouiller.
mes avis:
- j'ai pensé à une bobine seulement il n'y a pas de lien avec les ventilo et le voyant de sonde de tempé.
- J'ai un doute sur la sonde de tempé qui d'après moi envoie de mauvaise infos et fausse le bon fontionnement du calculateur
- j'ai passé la voiture à la "valise de diag" et rien de bien concluant (le moteur était froid lorsque je l'ai fait).
Dans tous les cas je n'ai pas suffisemment de connaissances et j'aimerai avoir vos différents avis avant de me lancer dans des dépenses inutiles.
Merci à vous pour vos réponses
@+
Benn
j'ai ma saxo qui cafouille et qui tousse


SAXO VTS 1.4 8s
année 2000
voici les symptômes
moteur froid aucun problême
-le moteur chauffe normalement et l'aiguille de température d'eau se stabilise aux 3/4 (position normale sur la saxo)
-Je roule environ 20 - 30 km sans problême
1ère possibilité:
je m'arrète
-la le ventillateur s'allume puis s'éteind puis s'allume puis s'éteind (à peu prèt le même rythme qu'un clignotant)
2e possibilité:
-je continue de rouler et le voyant de température d'eau clignote de manière très brève de temps en temps et c'est à partir de ce moment que le moteur cafouille (du mal à monter en régime de manière linéaire, ca ratatouille en gros)
-plus ca va et moins ca tourne rond
-perte d'un cylindre puis 2 aux fil des Km
-arrèt de la voiture et là le ventilo recommence à s'allumer par intermitense.
à noter
- lorsque le voyant s'allume de manière très brève la tempé est toujour correct sur le voyant et après vérification sous le capot il n'y a rien d'anormal.
- tout le circuit d'essence de la pompe aux injecteurs est propre et le filtre à essence est neuf.
- lorsque ca se met à merder le moteur démarre toujours au 1/4 de tour avant de se mettre à ratatouiller.
mes avis:
- j'ai pensé à une bobine seulement il n'y a pas de lien avec les ventilo et le voyant de sonde de tempé.
- J'ai un doute sur la sonde de tempé qui d'après moi envoie de mauvaise infos et fausse le bon fontionnement du calculateur
- j'ai passé la voiture à la "valise de diag" et rien de bien concluant (le moteur était froid lorsque je l'ai fait).
Dans tous les cas je n'ai pas suffisemment de connaissances et j'aimerai avoir vos différents avis avant de me lancer dans des dépenses inutiles.
Merci à vous pour vos réponses
@+
Benn