Pb Electrique : SWAP moteur 205/309GTi 1.9 8s >> mi 16
Posté : 03 nov. 2008 20:22
Salut !
je post concernant un problème électrique suite à un changement de moteur, je m'explique :
il ne s'agit pas de moi (mais de mon père) qui possède une 309 GTi 8s (à la base, donc le même bloc que les 205 GTi 1.9) pour uniquement faire de la piste.(frein AV de 406 V6, arceau, vidage complet, bacquets, harnais, suspet' Peugeot Sport, slick Michelin S4A,...)
Il vient d'y loger le moteur d'une 405 Mi 16 (atmo, pas le turbo), le calculateur, le faisceau complet, l'ampli.
Hors il n'y a pas d'allumage du tout (aucune étincelle du côté des bougies).
Il a eu l'occasion de tester sur une autre 405 Mi 16 toute stock :
- le calculateur
- la bobine d'allumage
Et cela fonctionnait parfaitement
Ensuite en direct sur son habitacle moteur :
- le "point mort haut" (espèce de sonde régime moteur au niveau du volant moteur) fonctionne bien
- la tete de delco fonctionne bien
- l'amplificateur fonctionne bien
de plus le faisceau moteur possède 2 relay :
- un pour l'injection
et un autre...
Celui pour l'injection ne "clack" pas lors du contact, hors l'autre, si.
Cependant celui de l'injection a été testé et il clack bien EN DIRECT.
Voila pour le roman, j'ai essayé d'expliquer au mieux, car il ne s'agit pas de ma voiture et je suis nul en électricité, j'ai simplement retranscrit ce que j'ai vu (j'y étais)
Je m'adresse donc à quelqu'un qui possède un bloc de 405 Mi16 (atmo, pas le turbo), que ce soit dans une 405, une 205, une 309 peut importe... et qui aurait eu ce problème où qui voit d'où vient le problème. Si souhaitable je vous mettrai directement en contact avec mon père.
Merci pour lui pour vos réponse
je post concernant un problème électrique suite à un changement de moteur, je m'explique :
il ne s'agit pas de moi (mais de mon père) qui possède une 309 GTi 8s (à la base, donc le même bloc que les 205 GTi 1.9) pour uniquement faire de la piste.(frein AV de 406 V6, arceau, vidage complet, bacquets, harnais, suspet' Peugeot Sport, slick Michelin S4A,...)
Il vient d'y loger le moteur d'une 405 Mi 16 (atmo, pas le turbo), le calculateur, le faisceau complet, l'ampli.
Hors il n'y a pas d'allumage du tout (aucune étincelle du côté des bougies).
Il a eu l'occasion de tester sur une autre 405 Mi 16 toute stock :
- le calculateur
- la bobine d'allumage
Et cela fonctionnait parfaitement
Ensuite en direct sur son habitacle moteur :
- le "point mort haut" (espèce de sonde régime moteur au niveau du volant moteur) fonctionne bien
- la tete de delco fonctionne bien
- l'amplificateur fonctionne bien
de plus le faisceau moteur possède 2 relay :
- un pour l'injection
et un autre...
Celui pour l'injection ne "clack" pas lors du contact, hors l'autre, si.
Cependant celui de l'injection a été testé et il clack bien EN DIRECT.
Voila pour le roman, j'ai essayé d'expliquer au mieux, car il ne s'agit pas de ma voiture et je suis nul en électricité, j'ai simplement retranscrit ce que j'ai vu (j'y étais)
Je m'adresse donc à quelqu'un qui possède un bloc de 405 Mi16 (atmo, pas le turbo), que ce soit dans une 405, une 205, une 309 peut importe... et qui aurait eu ce problème où qui voit d'où vient le problème. Si souhaitable je vous mettrai directement en contact avec mon père.
Merci pour lui pour vos réponse
