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Pb Electrique : SWAP moteur 205/309GTi 1.9 8s >> mi 16

Posté : 03 nov. 2008 20:22
par TanK
Salut !

je post concernant un problème électrique suite à un changement de moteur, je m'explique :
il ne s'agit pas de moi (mais de mon père) qui possède une 309 GTi 8s (à la base, donc le même bloc que les 205 GTi 1.9) pour uniquement faire de la piste.(frein AV de 406 V6, arceau, vidage complet, bacquets, harnais, suspet' Peugeot Sport, slick Michelin S4A,...)

Il vient d'y loger le moteur d'une 405 Mi 16 (atmo, pas le turbo), le calculateur, le faisceau complet, l'ampli.

Hors il n'y a pas d'allumage du tout (aucune étincelle du côté des bougies).
Il a eu l'occasion de tester sur une autre 405 Mi 16 toute stock :
- le calculateur
- la bobine d'allumage
Et cela fonctionnait parfaitement

Ensuite en direct sur son habitacle moteur :
- le "point mort haut" (espèce de sonde régime moteur au niveau du volant moteur) fonctionne bien
- la tete de delco fonctionne bien
- l'amplificateur fonctionne bien

de plus le faisceau moteur possède 2 relay :
- un pour l'injection
et un autre...

Celui pour l'injection ne "clack" pas lors du contact, hors l'autre, si.
Cependant celui de l'injection a été testé et il clack bien EN DIRECT.

Voila pour le roman, j'ai essayé d'expliquer au mieux, car il ne s'agit pas de ma voiture et je suis nul en électricité, j'ai simplement retranscrit ce que j'ai vu (j'y étais)

Je m'adresse donc à quelqu'un qui possède un bloc de 405 Mi16 (atmo, pas le turbo), que ce soit dans une 405, une 205, une 309 peut importe... et qui aurait eu ce problème où qui voit d'où vient le problème. Si souhaitable je vous mettrai directement en contact avec mon père.

Merci pour lui pour vos réponse ;)

Posté : 04 nov. 2008 00:04
par FTR
J'ai eu le problème : il y a 2 alimentations électrique. Et pour ma part j'avais oublié d'en brancher une.
Attention mon faisceau n'est pas un origine mais un modifié de boitier 55 broches.

Posté : 04 nov. 2008 12:45
par TanK
FTR a écrit :J'ai eu le problème : il y a 2 alimentations électrique. Et pour ma part j'avais oublié d'en brancher une.
Attention mon faisceau n'est pas un origine mais un modifié de boitier 55 broches.
peux tu m'en dire dire plus ??

Posté : 04 nov. 2008 13:53
par FTR
bin c'est pas simple..
J'ai 2 + sur le faisceau, et j'en avais branché qu'un au début, même symptome que toi.

Posté : 04 nov. 2008 20:49
par TanK
oki merci pour ta réponse, en fait je viens juste de l'avoir au tel, il vient de se refaire le faisceau complètement maison et ça marche ^^ (6H de taf ^^)

je lui ai parlé de cette "double" alimentation, et lui entre temps pensais à un truc du genre...

merci quand meme pour ton aide ;)

je vous posterais une photo de son monstre de piste prochainement (dans le topic de ma civic) ;)