Page 1 sur 1
309 GTi : passage de DA en direction Non-assistée
Posté : 09 nov. 2008 19:47
par TanK
Salut !
encore une question concernant la 309 GTi/Mi16 de mon père :
Il voudrait retirer la direction assistée et la passée en non- assistée :
Doit-il changer la crémaillère complètement, ou simplement retirer les durites qui vont de la crémaillère à la pompe (et inversement) ?
Mais dans cette dernière proposition, le mécanisme ne risque pas de s'abimer ? car non-lubrifier
je connais pas le fonctionnement d'une Direction Assistée.
Merci pour vos réponses
TanK
Posté : 09 nov. 2008 20:15
par dj-rix
on peu faire un echange
Posté : 09 nov. 2008 20:35
par TanK
tu veut échanger quoi précisemment ?
Posté : 09 nov. 2008 21:02
par dj-rix
cremaillere non assiste contre assiste
Posté : 09 nov. 2008 21:27
par TanK
on voit ca en MP
je voudrais tout de meme une réponse à mes questions

Posté : 09 nov. 2008 22:37
par gtiste
Posté : 10 nov. 2008 09:35
par TanK
ok merci ^^
et tu avais laissé du liquide dedans, ou tu avais tout réellement purgé ?
Posté : 10 nov. 2008 09:54
par FTR
de mon coté j'ai monté une pompe électrique de clio à la place de la pompe mécanique d'origine, comme ça je mets en route ou je coupe comme je veux.
Posté : 10 nov. 2008 13:41
par XU9J4
Salut Tank,
Ton père ne serai pas Philippe du club Peugeot Sport ?
C'est moi qu'il est venu voir à Angers pour tester ses pièces :)
Pour les bouchons je pensais qu'ils sauterai mais si gtiste dit qu'il n'y a aps de problème tant mieux ce sera plus simple
Bon courage pour la suite sur cette 309
Benoît
Posté : 10 nov. 2008 13:46
par gtiste
non ca tient.. pour le reste plus de verin ni de circuit de d a .. donc plus de liquide...

Posté : 10 nov. 2008 16:22
par TanK
FTR a écrit :de mon coté j'ai monté une pompe électrique de clio à la place de la pompe mécanique d'origine, comme ça je mets en route ou je coupe comme je veux.
il en a achetée une, mais hésites tout bonnement à virer tout sytème d'assistance sur la direction.
XU9J4 a écrit :Salut Tank,
Ton père ne serai pas Philippe du club Peugeot Sport ?
C'est moi qu'il est venu voir à Angers pour tester ses pièces :)
Pour les bouchons je pensais qu'ils sauterai mais si gtiste dit qu'il n'y a aps de problème tant mieux ce sera plus simple
Bon courage pour la suite sur cette 309
Benoît
si c'est bien lui
Merci encore pour lui

, ça nous a bien dégrossit le travail !
gtiste a écrit :non ca tient.. pour le reste plus de verin ni de circuit de d a .. donc plus de liquide...

oki merci !
PS: Quand la période de "modifications continues avec prise de tête en tout genre" sera finie, je ferais un post présentant sa 309 depuis le début. Y'aura de quoi faire !
