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4 en 1 mi 16

Posté : 07 avr. 2005 21:58
par badpilot
bonsoir,
:shock: que pensé-vous de l'efficacité de ce collecteur :?:
[img][img]http://img45.exs.cx/img45/254/collecteur4057ek.th.jpg[/img][/img]

Posté : 07 avr. 2005 22:20
par FTR
Perso, j'ai tjrs eu un très mauvais éco de cette solution.
perte de charge à tout bout de champ entre autre.
j'en ai 3 à dormir ds mon grenier et je les échange contre boutielles :mrgreen:

Posté : 07 avr. 2005 23:40
par XU9J4
FTR a écrit :Perso, j'ai tjrs eu un très mauvais éco de cette solution.
perte de charge à tout bout de champ entre autre.
j'en ai 3 à dormir ds mon grenier et je les échange contre boutielles :mrgreen:
Pareil. Il serait juste moins creux à bas régime que celui des 309.

Pour info c'est pas un 4/1 mais un 8/1 :mrgreen:

Posté : 08 avr. 2005 13:28
par FTR
8 en 2 en 1 mm, car il y a une cloison ds le col de signe

Posté : 08 avr. 2005 15:08
par XU9J4
FTR a écrit :8 en 2 en 1 mm, car il y a une cloison ds le col de signe
:lol:

J'étais pas sur, je ne l'ai pas sous la main le miens :mrgreen: :wink:

Posté : 08 avr. 2005 19:11
par badpilot
\:D/ salut, je me renseigne car g une voiture de fol'car et je cherche le meilleur rendement a bas regime et est-ce qu'il ce mont sur le xu 10j4
(155 cv acav)
:?: :?: :?: :?:

Posté : 08 avr. 2005 22:59
par FTR
oui acav et xu9 = mm culasse

Posté : 09 avr. 2005 00:05
par badpilot
ok, si tu en vends 1 c combien :?: :?: :?:
cela me permettra d'essayer et de faire la diff sur mon s16 (200 cv)

Posté : 09 avr. 2005 11:09
par maxi5
badpilot a écrit :ok, si tu en vends 1 c combien :?: :?: :?:
cela me permettra d'essayer et de faire la diff sur mon s16 (200 cv)
:shock: tu lui a fait quoi :?:

Posté : 09 avr. 2005 11:41
par benoitc
Oui car 200cv sur un s16 :lol: Stan auto avec lé prépa de la RC arrive "seulement a 207cv" avec une prépa de 5000 € alors sur une s16 ....

Remarque une greffe ya sans doute moyen :mrgreen:

Posté : 09 avr. 2005 12:50
par FTR
badpilot a écrit :ok, si tu en vends 1 c combien :?: :?: :?:
cela me permettra d'essayer et de faire la diff sur mon s16 (200 cv)
bin écoute, 2 bouteille et t'en as un à toi :!:

Posté : 09 avr. 2005 13:11
par XU9J4
FTR a écrit :oui acav et xu9 = mm culasse

Attention erreur !!!

Il ne se monte pas. Les culassses ne sont pas les mêmes.

XU9 -> 9 goujons pour l'échappement
XU10 -> 10 goujons

(C'est pourtant simple de ne pas se tromper :lol: )

Voici une tof d'un collecteur d'origine d'ACAV :

Image

Posté : 09 avr. 2005 13:12
par badpilot
salut moteur 155 cv + prepa aac et eprom qui va avec d' apres le préparateur GRIllet on arrive a 190 cv

Posté : 09 avr. 2005 16:17
par XU9J4
badpilot a écrit :salut moteur 155 cv + prepa aac et eprom qui va avec d' apres le préparateur GRIllet on arrive a 190 cv
Mouais. Faut voir au banc. Déjà que d'origine il est loin des 155Cv. C'est pas le meilleur moteur pour faire de la compet.

Sans passage au banc il ne vaut mieux pas s'avancer.

Posté : 09 avr. 2005 21:32
par FTR
Attention erreur !!!

Il ne se monte pas. Les culassses ne sont pas les mêmes.

XU9 -> 9 goujons pour l'échappement
XU10 -> 10 goujons
effectivement les trous d'échappement tombent en face mais pas les trous de vis :evil: