Nouvelle règlementation en cas d'accident

Votre espace discussion
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Ah chouette on va enfin pouvoir avoir des belles Renault qui crament toutes seules au lieu de nos vieilleries dangereuses ;)

Restriction, interdiction, signification ... alala, c'est quand même rare de voir "formation" ou "éducation" dans tous les communiqués du ministère des transports.

Mais forcément, avec notre Président tout est inné, rien n'est acquis, donc inutile de former des gens qui, si ils sont déja chauffards à 3 ans avec leur tricycle, seront des délinquants de la route dès qu'ils auront un véhicule à moteur entre les mains ...

Bref : rien de bien nouveau, on a toujours notre vaseline de côté.
Image
Avatar du membre
TibOUF
Messages : 1333
Enregistré le : 23 mai 2005 19:41
Automobiles : Mini Cooper S
Département : 44
Localisation : Coueron

Message par TibOUF »

Copié/collé du forum 106 rallye et d'un autre forum :!:
Je pense qu'il fait faire circuler !
rallyesax a écrit :voici un copié / coller du post de RicouSRT (peut être que certains le connaisse) des Forums Sub et Evo ... il est Expert Auto il sait de quoi il parle :

lisez attentivement, ca peut etre lourd de repercution......


http://www.csneami.fr/Communication/pre ... henry1.pdf

bon, des news.....

je reviens juste de formation pour la nouvelles procedure dite "VE" (Vehicule Endommagé)
cette procedure applicable au 01.01.2009, conjointement a la mise en place du nouveau Systeme d'Immatriculation des Vehicules (les nouvelles cartes grises, enfin les nouveaux numero quoi...).

quoi de nouveau....?

reponse :
desormais, lors de toute intervention d'un expert (et quelque soit la nature de sa mission, expertise pour dommage assurance, pour etablir la valeur de l'auto a titre personnel, pour expertise d'aide juridique...etc), celui ci aura la possibilité et l'obligation de frapper de la procedure VE tout vehicule qui repondra a un des criteres de dangerosité selon une liste etablie...

cette procedure entrainera une info en prefecture qui elle meme enverra un courrier au detenteur de la carte grise pour lui signifier de ramener sous 10 jours son papier gris et lui signifier que son vehicule est desormais INTERDIT DE CIRCULATION !!

afin de lever cette interdiction, le proprietaire devra faire l'ensemble des reparations necessaires a la remise en etat de son vehicule....c'est a dire, reparation, controle technique , controle geo....etc, avec a la clé, des consequences financieres assez lourdes.....

vous allez me dire, ceci est tres bien, ca permettre d'evacuer les poubelles roulantes...oui en effet, mais pas seulement, NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !!

en effet, des les criteres relevant de l'application du VE, figurent notment la conformité des elements de trains roulants (genre les jantes, les barres anti rouli etc etc), l'absence d'airbag....etc bref que des choses qui font que 99% des vehicules ici presents peuvent se voir infligé et donc faire entrainer les consequences d'un VE......

a titre d'info, les forces de l'ordre ont bien evidement la possibilité de faire la meme chose..avec immobilisation du vehicule a la clé, interdiction de circulation etc.....

j'essaierais de vous mettre la liste des points de nature a declencher le VE des que possible, mais grosso modo , a compter du 01.01, dites vous que de montrer votre auto a un expert vous feras peut etre rentrer a pied et vous faire sortir le chequier.....

a noter que le VE sera applicable egalemen par le simple fait de l'element pour lequel on est suceptible d'intervenir...genre une jante cassée suite a un coup de trottoir et zou, auto en VE..............

le monde de la reparation auto, assurances, experts va etre clairement boulversé.....

j'aurais prevenu.........


chaque deficiences etant applicable a chaque famille d'organe

Image
Voila pour les 7 points, je pense qu'avec ce témoignage ca sera plus clair.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

reporté a avril 2009 ce truc là (vu sur le forum 205R)

mais bon, ca m'embette quand même :(
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2734
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Je pense quand même qu'on a tous ici des voitures en très bon état car possédées par des passionnés.

Donc même en cas de pêt, l'expert verra que l'auto est bien entretenue itou.

Cette loi ne m'inquiètes vraiment pas trop. [-X
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

j'ai actuellement ma 106 sur le marbre (choc AR)..une foie les travaux effectué, l'expert contrôlera lui-mm les freins, les amortisseurs, usure des pneus et passage obligatoire au contrôle technique.

donc mon cas présent, la voiture a subit qlqs modifs ( :roll: ) il se peut qu'un passage au banc..voir au mines soit effectué après réparation.Ma carte grise est actuellement gelée en prefecture et sera délivrée seulement après avoir passé tout ces tests avec succes.... ce qui serait dans mon cas une formalité car j'ai dû la remettre en conformité avec l'origine sous les yeux de l'expert.
... mais disons que je ne récupère pas ma voiture avant fin Mars/début Avril (déposée mi-Janvier).

et cela alors que je ne suis mm pas en tord dans l'histoire =D>


..autant vous dire que pour moi, les swaps et voitures modifiées...c'est fini :mrgreen:
john44
Messages : 1928
Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :

Message par john44 »

y'a du changement

pour les 2 roues principalement mais aussi pour les 4 roues

voir ici

http://www.motomag.com/La-FFMC-maintien-les-5638.html
Image
Répondre