conseil aprés arnaque pour un achat auto...

Votre espace discussion
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

conseil aprés arnaque pour un achat auto...

Message par john44 »

Bonjour,

et ben ça commence bien l'année 2009 !

je viens d'acheter à un particulier une 206 qui devait être à la base une 1.6 16s et une fois arrivé chez moi je découvre par hasard qu'il a menti au sujet de son annonce (devant moi aussi) car c'est pas du tout le même moteur. (1.6 8s de 90 ch) soit pas du tout ce que je cherchais.

Je lui ai envoyé un mail pour exprimer mon mécontentement (poliment et sans insultes )

je veux donc qu'il reprenne sa voiture et me rende mon argent.

Quelle est la bonne démarche à faire si il ne veut pas ? j'ai gardé ses mails où on voit encore le titre de son annonce comme quoi c'était une 1.6 s16

je suis vraiment dég sur ce coup là et je flippe car certains à droite et à gauche me disent que je peux rien faire !

on a pas le droit à 7 jours de rétractation ? de plus sur la carte grise il a mis aucune mention comme "dans l'état" donc ça doit me couvrir un peu plus nan ?

j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là :wink:
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44

Message par mathieu »

Pas de chance sur ce coup là :?
Par contre niveau juridique je pourrais pas trop d'aider, essais déjà de commencer à l'amiable.
john44

Message par john44 »

ça me gave ce coup là, j'ai enfin écouté pas mal de monde me disant de revenir chez peugeot, j'étais content car elle est trés propre, je prendrai des photos ce week end pour vous la montrer quand même.

J'ai aucun problémes avec elle tourne bien c'est juste qu'on m'a trompé sur le moteur et comme j'ai jamais eu de 16s je pouvais pas savoir
Image
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

si l'annonce est toujours en ligne fait un screenshot ça sera toujours ça de plus.
L'info "en etat" sur la carte grise ça doit couvrir le vendeur si tu découvre qu'il y a un cardan mort par exemple mais pas dans le cas d'un défaut d'appellation, et encore je ne suis pas sur que juridiquement ça vaut quelque chose.
Les 7 jours de rétractation j'en ai toujours entendu parlé mais je ne sais pas dans quelles conditions ça s'applique réellement.

De toute façon il faut tenté l'amiable mais sinon je pense qu'en contactant ton assurance tu pourrais avoir quelque info sur tes droits.
john44

Message par john44 »

oui sur la carte grise c'est juste marqué "vendue le 9 janvier à 17h30"

je vais voir avec mon assureur, déjà j'espére que le gars me répondra, tu m'étonnes qu'il m'a dit je te laisse les ampoules, le gilet le triangle... c'était pour m'amadouer !
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

Donne le lien de ton annonce.
Sinon, les 7 jours de rétractation c'est valable lors qu'une professionel te démarche chez toi. Là, il y a tromperie sur la marchandise entre particuliers.
Donc soit il est de bonne fois et il y a arrangement, ou alors il faut embaucher 1 David, 1 Pierre et y retourner :-)
sebastien4012

comment tu as vu que ce n'était pas le bon moteur?
john44

Message par john44 »

alors j'ai découvert ça sur ce post. la photo du haut est celle du moteur que j'ai, celle du bas c'est la 16s.

voilà

le lien a été supprimé

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
sebastien4012

en faisant des recherches sur google avec un peu de chance elle est encore en cache
à la fin de chaque résultat tu as un liens "en cache"
john44

Message par john44 »

j'ai réussi à l'avoir au téléphone cet aprés midi, calmement je lui ai mis la pression direct et vu mon taf c'est pas dur (je suis bidasse et je cotoie souvent les gendarmes) il m'a envoyé un mail et à reconnu ses tord que ce soit par tel ou par mail (donc là ça me fait une belle preuve).

Il dit qu'il n'était pas au courant que c'était pas le bon modéle (je sais pas comment il a fait pour l'assurer alors)

Il me dit qu'il est emmerdé car il a acheté une autre voiture. (vu l'heure à laquelle je suis parti ce serait étonnant car de nuit y'a pas souvent d'achat qui se font)

Je lui ai donc dit que si il s'est aussi fait roullé à la base rien ne l'empéche de deposer une plainte contre l'ancien proprio faudra juste qu'il ai une preuve que le gars avait dis aussi que c'était une s16. Mais qu'en attendant je lui ai achetée à lui et pas à l'ancien proprio donc que je voulais mon argent et qu'il vienne rechercher sa voiture. Je ne roule pas avec au cas où...

je lui ai laissé un ultimatum jusque dimanche soir ou au plus tard lundi midi car aprés ce sera plainte suivant les différents articles de loi obtenu, les photocopies de ses mail (donc celui où il reconnait que c'est pas le bon moteur) et je contacte mon assistance juridique.

Vaut mieux donc pour lui que ça se passe bien.

je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Image
john44

Message par john44 »

sebastien4012 a écrit :en faisant des recherches sur google avec un peu de chance elle est encore en cache
je vois pas ce que tu veux dire

voici le lien original, je vais essayer de contacter le boncoin.fr en leur expliquant la situation et que j'ai besoin d'avoir la copie de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/34075221.htm
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

y a clairement tromperie sur le bien vendu, volontaire ou non
donc à mon avis pas de soucis pour que tu récupere tes sous
vois avec ton assurance(assistance juridique) ou avec le médiateur de la république
john44

Message par john44 »

en tous cas ce coup ci je me fais plus chier, si je récupére bien mon argent je fini la 205, la gtt et basta, je roulerai sur circuit avec la gtt car je sais ce qu'elle vaut et ce qu'on a fait dessus !
Image
sebastien4012

john44 a écrit :
sebastien4012 a écrit :en faisant des recherches sur google avec un peu de chance elle est encore en cache
je vois pas ce que tu veux dire

voici le lien original, je vais essayer de contacter le boncoin.fr en leur expliquant la situation et que j'ai besoin d'avoir la copie de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/34075221.htm
ça ressemblerait pas à ça?

http://209.85.229.132/search?q=cache:bX ... cd=1&gl=fr

Quand google scan le net pour lister les pages pour les mettres dans son moteur de recherche il garde les pages en mémoire (en cache) quelque temps donc ce lien vien des serveurs de google.
En cherchant l'url que tu as donner ça te donne ce résultat
http://www.google.fr/search?hl=fr&newwi ... cher&meta=
si tu clique sur le lien habituel tu tombe sur une page qui te dit que l'annonce n'existe plus
si tu clique sur le lien "En cache" tu tombe sur la page enregistrer sur les serveur de google.

Sinon c'est cool qu'il est avouer sont tord, au moins avec ça il n'a plus le choix que de récupérer sa voiture (surtout avec une preuve écrite).
john44

Message par john44 »

nikel merci seb !!

il m'a envoyé un mail hier soir comme quoi il avait rendez vous avec son avocat lundi

il a donc pas l'air décidé à la rendre
Image
Répondre