Filetage bougie sur Audi S2

Votre espace discussion
Répondre
serge44
Automobiles : PORSCHE 996 C4 X51
Département : 44

Filetage bougie sur Audi S2

Message par serge44 »

Salut les amis,
J'ai voulu changer mes bougies et surprise sur 1 cylindre la bougie est sortie avec une douille en plus. je suppose qu'il s'agit d'une réparation effectuée par le proprio précédent que je n'avais jamais remarquée depuis 8 ans que j'ai la voiture. J'avais déjà fait réparer un filetage avec un Hélicoil sur 1 autre cylindre mais là j'ai été surpris car je n'avais jamais vu cela. C'est une douille qui se fixe sur le filetage (refait je suppose) et la bougie se fixe sur la douille. j'avais souvenir que l'hélicoil c'était un ressort inséré dans le filetage à réparer. Bon bref le système est venu avec la bougie (j'ai démonté moteur chaud ceci explique peut être cela !!!). Je ne sais pas comment enlever la douille de la bougie et j'ai donc remonté le tout. Il faudra bien changer la bougie un jour. Que faire ? Pour l'instant tout marche bien.
Après des recherches j'ai trouvé sur Internet qu'il s'agissait du système de réparation BERU.
Savez vous si on peut trouver des douilles de remplacement ? Y a t-il un mécano dans le coin de Nantes pour m'aider ?
Ce sont des photos récupérées sur internet , le puit de bougie sur la S2 est profond !

Image
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup

Message par FTR »

L'ancien proprio à du foirer le filletage de bougie effectivement.
gaeloulecoyot
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63

Message par gaeloulecoyot »

En tout cas, je te déconseilles de remettre un hélicoil car il y a un petit morceau d'acier qui, lorsque tu as mis ton hélicoil, peut tomber dans ton cylindre :wink:
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

tu remets la douille avec du frein filet fort surtout. bien attendre que ça séche pour remettre la bougie.
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
moyo
Automobiles : Beetle 1.8T - 9964S
Département : 29

Message par moyo »

Ma parole tu es partout :D (SRS)
serge44

Message par serge44 »

Ben oui sur les sites AUDI !!!!
:na:
serge44

Message par serge44 »

J'ai trouvé une douille pour remonter ma bougie chez Auto distribution à Orvault. Avec du frein filet c'est tout bon
Répondre