Nouveau circuit en maine et loire?

Votre espace discussion
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Article suite à la réunion d'hier

:arrow: http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm

C'est pas gagné , y a encore beaucoup de chemin à faire , mais c'est pas impossible non plus que ce projet ne voit pas le jour ... :)

Il y a un comité d'opposition qui a vu le jour et pourquoi pas faire naitre un comité de soutien :idea: un peu comme ce qui a été fait pour sauver le mas du clos!
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

Pour finir, coté qualité paysagère et écologique des circuits, j’ai eu la chance d’en pratiquer qq’uns en France, notamment celui de Charrades qui n’est pas un modèle de performance au niveau du respect du paysage!! et pourtant, il date des années 57. Par contre, je connais d’excellents projets construits sur d’anciens aérodromes désaffectés comme Lorraine et Usseau-Chatellerault, dont certains sont de réels supports de recherche automobile comme Juvincourt… alors pourquoi pas l’aéroport de Marcé dont l’activité aéronautique est en chute libre et ne va surement pas se remettre de la construction de nouvel aéroport entre Nantes et Rennes?????!!! On peut toujours avancer d’autres sites plus propices qu’un secteur rural de haute qualité qui a été inclus pour ces raisons dans le périmètre du Parc Naturel Régional Loire Anjou Tourraine.
ça fait plusieurs fois que je vois un projet de circuit dans un parc naturel, comment voulez vous qu'un projet puisse aboutir si il se situe dans un parc naturel protégé et tout le tralala?
Je ne connais pas la région d'anger mais d'après cette personne il existe un aeroport qui ne marche pas super bien donc pourquoi ne pas transformer un aeroport en circuit? les voisins connaisse déjà le bruit, on ne dénature pas le paysage puisque c'est déjà fait et ce n'est pas dans un parc protégé non plus. Je ne doute pas du sérieux de l'étude sur l'implantation du circuit et je ne connais pas toutes les contraintes d'une tel infrastructure mais le résultat ne me semble pas logique.

En lisant quelque commentaire qui sont contre ce circuit on s'appercoit que certain sont compréhensible et ne sont pas complètement contre un circuit mais ce qu'ils veulent c'est qu'il ne soit pas près de chez eux, un peu comme un relais téléphonique, les gens râles parce qu'ils captent mal puisqu'ils habitent loin des antennes mais râles aussi si l'antenne se trouve trop près.
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Message par latoug »

ouais un circuit sur l'aéroport d'angers, c'est certain que c'est mort, l'aéroport a moins de 10 ans et est flambant neuf :roll:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Message par rahan »

Vell a écrit :Depuis quasiment St Malo de Philly on peut entendre les voitures tourner à Lohéac .... Ca fait ~5 kms à vol d'oiseau je crois ;)
J'ai mieux !
Ma mère qui habite à une bonne quinzaine de kilomètre de lohéac entend les voitures les plus bruyantes (suivant la direction du vent).
F.GTA
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2009 21:02
Département : 0
Localisation : finistere sud

Message par F.GTA »

salut
j'ai roulé il y a quelque année sur le circuit "armée" en moto ,c'est un super circuit il y a juste quelque degagement limite" il faud garder de la marge" et puis quelle ligne droite........ :P
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Il ressemble à quoi ce circuit "armée" ?

Qqun pourrait nous mettre une vue aérienne google map pour se faire une idée ?
exodus
Messages : 55
Enregistré le : 06 mars 2008 18:08
Département : 0
Localisation : angers

Message par exodus »

voila une ptite photo du complexe de l' ETAS . En rouge le tracé utilisé pour les baptêmes du téléthon. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Merci :top:

Et ils font quoi comme genre d'essai les bidasses là dessus ? :-k
Car quand on voit la gueule et les perf de la gamme tactique, je me demande bien à quoi ça leur sert :roll: :-%%
ChapsF
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2009 21:09
Département : 0
Localisation : Craponne sur Arzon

Message par ChapsF »

:idea: : A aprendre a conduire aux manches :vroum:
master-16V
Messages : 395
Enregistré le : 01 nov. 2004 13:01
Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Département : 37
Localisation : Tours

Message par master-16V »

Hello a tous,

voici une petition pour conserver le projet circuit et qu il devienne realite.

http://www.petitionduweb.com/Pole_Mecan ... -3992.html


les opposants au projet ont deja 2200 signatures.


l'initiateur du projet a un groupe sur facebook, si vous etes curieux.



On va l'avoir j'espere ce circuit. :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Re: Nouveau circuit en maine et loire?

Message par sebastien4012 »

2000 :mrgreen:

je pense que les 2200 seront dépassé ce week end :wink:
Répondre