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[ question prepa] Moteur 2l williams
Posté : 03 févr. 2009 19:48
par gtiste
Posté : 03 févr. 2009 20:09
par mathieu
Avec ce que tu as cité tu es sur la bonne voie.
N'oublie pas les poulies réglables pour tirer le meilleur de tes AAC

Posté : 03 févr. 2009 20:12
par juju.a112
salu,si tu mes des gros arbre a cames tu est oblige de mettre des pistons forge avec sinon ca passe pas

Posté : 04 févr. 2009 04:46
par gtiste
Posté : 04 févr. 2009 08:54
par nico44
si tu n'as pas peur de faire un peui de bornes , tu as techno map à Dieppe qui fait du bon boulot sur les moteurs Renault.
Posté : 04 févr. 2009 08:58
par mathieu
Sur Renault technomap est effectivement une référence.
Attention au prix aussi qui fait un peu mal

Posté : 04 févr. 2009 12:23
par bobo306outside
y'a quoi comme eprom la dedans?
Posté : 04 févr. 2009 13:41
par gtiste
j'ai deja un eprom dedans... mais je voudrais la changer pour alle avec ma meca....
Posté : 04 févr. 2009 13:51
par nico44
Et sur les forums spécialisés dans la wiwi ? il doit bien exister des prépas dont tu peux t'inspirer

Posté : 04 févr. 2009 14:48
par bobo306outside
gtiste a écrit :j'ai deja un eprom dedans... mais je voudrais la changer pour alle avec ma meca....
je me suis mal exprimé:
quel type d'eprom il y a dans le boitier: DIP UV, PLCC32 flash en 27C256 27C512 etc
je pense (d'apres les docs que j'ai) que c'est du DIP UV 27C256
c'est a dire la meme que pour ma 306 S16
j'ai 2 fichiers en stock pour clio wiwi
Posté : 04 févr. 2009 18:41
par ningen
Le remplacement des pistons et bielles est frequent sur ce bloc, ca te permet une carto plus agressive et l'utilisation de l'e85 sans retenue
La competition est un bon indicateur, regarde ce qu'ils montent.
Posté : 04 févr. 2009 18:59
par gtiste
Posté : 04 févr. 2009 19:06
par latoug
salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien

Posté : 04 févr. 2009 19:38
par bobo306outside
latoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien

une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euros
Posté : 05 févr. 2009 04:44
par gtiste
il faut que je me renseigne aupres de different preparatur pour la mise au point a prtir du boitier d'origine...