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[ question prepa] Moteur 2l williams

Posté : 03 févr. 2009 19:48
par gtiste
je vais bientot ouvrir mon petit 2.0 .. :mrgreen: :mrgreen: j'aimerais bien lui donne un peu plus de "watts" tant qu'a faire.. :oops: :oops: :oops: il s'agit d'un williams.. j'ai tout pour le remonter (pochette de joints.. etc... ) je vient d'acquerir des acc maxi hydro et je voudrais savoir si monter des pistons forges(woosneer) m'apporterait quleque chose ou pas???? etant donne utilsation route et circuit..... merci a tout ceux qui pourront m'aider.......!!!!
et si il y a des conseils.. je suis preneur.............

:top: :top: :top: :top: :top: \:D/ \:D/

Posté : 03 févr. 2009 20:09
par mathieu
Avec ce que tu as cité tu es sur la bonne voie.
N'oublie pas les poulies réglables pour tirer le meilleur de tes AAC :top:

Posté : 03 févr. 2009 20:12
par juju.a112
salu,si tu mes des gros arbre a cames tu est oblige de mettre des pistons forge avec sinon ca passe pas :-%%

Posté : 04 févr. 2009 04:46
par gtiste
j'ai aussi poulies reglabes.... obliges de montes des pistons forges avec des acc ??????????(ca doit etre comme 286/278 degres) enfin reference 5502213 chez cat cams..... maintenant il faudrais que je trouve un preparateur pour voir le boitier(reprog) en fonction de ma meca :oops: :oops: :oops:

Posté : 04 févr. 2009 08:54
par nico44
si tu n'as pas peur de faire un peui de bornes , tu as techno map à Dieppe qui fait du bon boulot sur les moteurs Renault.

Posté : 04 févr. 2009 08:58
par mathieu
Sur Renault technomap est effectivement une référence.
Attention au prix aussi qui fait un peu mal :lol:

Posté : 04 févr. 2009 12:23
par bobo306outside
y'a quoi comme eprom la dedans?

Posté : 04 févr. 2009 13:41
par gtiste
j'ai deja un eprom dedans... mais je voudrais la changer pour alle avec ma meca....

Posté : 04 févr. 2009 13:51
par nico44
Et sur les forums spécialisés dans la wiwi ? il doit bien exister des prépas dont tu peux t'inspirer :-k

Posté : 04 févr. 2009 14:48
par bobo306outside
gtiste a écrit :j'ai deja un eprom dedans... mais je voudrais la changer pour alle avec ma meca....
je me suis mal exprimé:
quel type d'eprom il y a dans le boitier: DIP UV, PLCC32 flash en 27C256 27C512 etc

je pense (d'apres les docs que j'ai) que c'est du DIP UV 27C256
c'est a dire la meme que pour ma 306 S16
j'ai 2 fichiers en stock pour clio wiwi

Posté : 04 févr. 2009 18:41
par ningen
Le remplacement des pistons et bielles est frequent sur ce bloc, ca te permet une carto plus agressive et l'utilisation de l'e85 sans retenue :mrgreen:
La competition est un bon indicateur, regarde ce qu'ils montent.

Posté : 04 févr. 2009 18:59
par gtiste
merci pour les infos.. pour le site williams j'ai deja parcouru mais j'aime bien avoir differents avis avant de ma lancer .... pour le moment j'ai un 4/2/1 inox.. ligne libere... silencieux qui vas bien mais c'est pour le reste que je me pose des questions...... ma wiwi je veut m'en servir tout les jours et sur circuit.... alors une bonne remise a neuf d'origine ou un prepa sympa avec acc .. pistons.. bielles polies equilbres... culasse retravaille .... admi groupe a.. je veux qu'elle soit conduisible par "tous"... avoir si une bonne meca entierement refaite me donnerait satisfaction.. ou si la prepa est bien avec mes souhaits...... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Posté : 04 févr. 2009 19:06
par latoug
salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien :D

Posté : 04 févr. 2009 19:38
par bobo306outside
latoug a écrit :salut; si tu souhaites t'en servir tous les jours, perso je monterais des aac groupe N et retravaillerais les conduits de la culasse, avec une bonne gestion sur mesure (c'est important, pas une puce avec un programme standard) et déjà ça marchera très bien :D
une gestion sur mesure implique la mise au point sur un banc, certes c'est l'ideal mais ca depasse tres souvent les 1500 euros

Posté : 05 févr. 2009 04:44
par gtiste
il faut que je me renseigne aupres de different preparatur pour la mise au point a prtir du boitier d'origine...