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[Outillage] Presse hydraulique

Posté : 12 févr. 2009 13:59
par Manu_VTS
Question méca, j'aime bien tout faire moi-même et surtout éviter de devoir déposer mes autos dans un garage pour des bricoles (genre roulement, rotules etc ...)

Donc mon prochain achat va probablement être une presse hydro.

Plusieurs choix s'offrent à moi :

- Soit en fabriquer moi même une
- Soit en acheter une toute faite.

Sur Ebay, on trouve des presses de 10T pour 200€

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/presse-hydraulique-e ... 240%3A1318

Mais on trouve aussi sur le net, pas mal de tuto pour en fabriquer une avec un cric bouteille (un de 20 T se trouve dans les 40€) et de la récup de ferraille.

Par ex :

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... presse.htm


Donc première question, la pression.

Oublions les 2T ou 5T qui sont un peu faible pour les rotules de triangles.
Mais est ce qu'avec 10T on fait tout ?

Deuxième question,

Niveau sécurité, est ce mieux une toute faite plutot qu'une soudée soit même ? Et dans ce cas, où trouve t on des bouts de ferraille pour faire le chassis ?


Donc avis à ceux qui en ont une. :wink:

Posté : 12 févr. 2009 15:51
par Vell
Niveau sécurité tout dépend des soudures et de l'architecture... Une pro peut être plus pourrie qu'une home made, et vice versa !

Si tu es pas mauvais soudeur, que tu as confiance et que tu as déja éprouvé tes soudures, tu peux te lancer, sinon vaut mieux en acheter une toute faite ;)

Re: [Outillage] Presse hydraulique

Posté : 13 févr. 2009 09:10
par piedplanche
Manu_VTS a écrit :Sur Ebay, on trouve des presses de 10T pour 200€

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/presse-hydraulique-e ... 240%3A1318
j'ai acheté celle là, je ne le regrette pas : elle me sert pour les boites, j'arrive a déssertir les couronnes de dif des boites MA :top: le mano grimpe à 10T :-%%
Le seul "hic", c'est le mano qui ne redescend pas complétement, c'est tout.

Je la conseille :)

Posté : 13 févr. 2009 17:25
par ningen
10 T ca fait pas lourd, un roulement colle il faut souvent plus.

Posté : 13 févr. 2009 23:54
par mini.yo
tu rigole les roulements maintenant dans les centre autos ils n'ont plus de presse mais une vis sans fin avec des entretoises et ca sort
y a certainement pas 10 t
si tu est droit sa rentre si y a trop de force c'est qu'il va y avoir des dégas
c'etait un truc comme ca que j'avais ou je bossais avant mais en plus pro (pas trouver sur le net)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... lement.JPG

Posté : 14 févr. 2009 18:35
par Flo44
fait les vente aux enchère liquidation judiciaire, j'ai eut ça pour pas cher =D> :mrgreen:

Posté : 14 févr. 2009 19:28
par ningen
La plupart que j'ai change decolle a 8T, je suis deja monte a 20/25 T pour en avoir un qui avait chauffe :roll:

Posté : 14 févr. 2009 20:00
par Manu_VTS
Flo44 a écrit :fait les vente aux enchère liquidation judiciaire, j'ai eut ça pour pas cher =D> :mrgreen:
pas bète :top:

Posté : 25 févr. 2009 21:04
par piedplanche
Tout ce qui est collé, un coup de chauffage avant et ça sort.

Je viens de faire un roulement de tambour encore aujourd'hui, sans forcer =D>

Posté : 26 févr. 2009 16:40
par ningen
J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.

Posté : 01 mars 2009 13:28
par TETAY
JOY56 a écrit :J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.
ouai mais vaut mieux chauffer que de risquer les arrachements de matiere lorsque c est collé ...

comme ceux qui emmanche des roulements dans des carters à coup de masse ou à la presse , c est vraiment pas top , tu fais sa une fois ou 2 mais apres c est by by le carter ...

Posté : 03 mars 2009 08:30
par piedplanche
JOY56 a écrit :J'aime pas chauffe les pieces si c'est pas obligatoire, les risques de deformations me refroidissent.
quand je dis "chauffer", c'est pas porter au rouge, un simple coup de bruleur butagaz suffit a ramolir les produits de collage :D