bloc 1.6 + culasse Rallye avec carbu Ø40
Posté : 17 févr. 2009 09:51
bonjour à tous,
suite à notre sortie circuit vendredi dernier à fay de bretagne, qui a mis en évidence un sérieux manque de couple et de puissance face à la concurence( tous en 16v et en 1.6 minimum) et aussi un manque de savoir faire
.
j'ai vu ici et là certains monter un TU5 coiffé d'une culasse de Rallye(avec les carbus), déja première question: c'est du plug & play?
le gain en couple et puissance sont de l'ordre de combien?
car j'ai possibilité d'avoir un 1.6 de 90cv de 306 ph1, et je voudrais me monter un moulin exprés pour mes sorties circuits (obligé de changer le moulin avant et aprés chaque sortie), si je pouvais en sortir ne serait-ce que 120cv pour environ 14-15 mk/g de couple ce serait pas mal.
je veux garder les carbus (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15).
quels sont les types moteurs avec les pistons plat? que je puisse voir si le moulin qu'on me propose les a
Pas la peine de me dire de partir d'un moulin de Rallye car, déja le mien restera d'origine, et que je me refuse à en bidouillé un, ne serait-ce que par la rareté, le prix du bloc, et la fiabilité qui descendrais, ainsi que du coût pour gagner les 10cv en question.
merci à tous ceux qui voudrons bien répondre
(je précise que j'ai déja utilisé la fonction recherche)
suite à notre sortie circuit vendredi dernier à fay de bretagne, qui a mis en évidence un sérieux manque de couple et de puissance face à la concurence( tous en 16v et en 1.6 minimum) et aussi un manque de savoir faire

j'ai vu ici et là certains monter un TU5 coiffé d'une culasse de Rallye(avec les carbus), déja première question: c'est du plug & play?
le gain en couple et puissance sont de l'ordre de combien?
car j'ai possibilité d'avoir un 1.6 de 90cv de 306 ph1, et je voudrais me monter un moulin exprés pour mes sorties circuits (obligé de changer le moulin avant et aprés chaque sortie), si je pouvais en sortir ne serait-ce que 120cv pour environ 14-15 mk/g de couple ce serait pas mal.
je veux garder les carbus (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15).
quels sont les types moteurs avec les pistons plat? que je puisse voir si le moulin qu'on me propose les a
Pas la peine de me dire de partir d'un moulin de Rallye car, déja le mien restera d'origine, et que je me refuse à en bidouillé un, ne serait-ce que par la rareté, le prix du bloc, et la fiabilité qui descendrais, ainsi que du coût pour gagner les 10cv en question.
merci à tous ceux qui voudrons bien répondre
(je précise que j'ai déja utilisé la fonction recherche)