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bloc 1.6 + culasse Rallye avec carbu Ø40

Posté : 17 févr. 2009 09:51
par alex89
bonjour à tous,

suite à notre sortie circuit vendredi dernier à fay de bretagne, qui a mis en évidence un sérieux manque de couple et de puissance face à la concurence( tous en 16v et en 1.6 minimum) et aussi un manque de savoir faire :mrgreen: .

j'ai vu ici et là certains monter un TU5 coiffé d'une culasse de Rallye(avec les carbus), déja première question: c'est du plug & play?

le gain en couple et puissance sont de l'ordre de combien?

car j'ai possibilité d'avoir un 1.6 de 90cv de 306 ph1, et je voudrais me monter un moulin exprés pour mes sorties circuits (obligé de changer le moulin avant et aprés chaque sortie), si je pouvais en sortir ne serait-ce que 120cv pour environ 14-15 mk/g de couple ce serait pas mal.

je veux garder les carbus (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15).


quels sont les types moteurs avec les pistons plat? que je puisse voir si le moulin qu'on me propose les a

Pas la peine de me dire de partir d'un moulin de Rallye car, déja le mien restera d'origine, et que je me refuse à en bidouillé un, ne serait-ce que par la rareté, le prix du bloc, et la fiabilité qui descendrais, ainsi que du coût pour gagner les 10cv en question.

merci à tous ceux qui voudrons bien répondre
(je précise que j'ai déja utilisé la fonction recherche)

Posté : 17 févr. 2009 10:56
par Manu_VTS
Tu comptes monter et démonter le bloc à chaque sortie circuit #-o

T'es malade :na:



PS : Le bloc 1.6 de 90ch est fiable ( :oops: ) donc c'est peut etre une bonne base en effet

Posté : 17 févr. 2009 11:41
par alex89
en même temps, 3 vis , 3 durites c'est vite fait. les 1.6 comme celui ci ont les pistons creux tu sais pas?

Posté : 17 févr. 2009 11:55
par Manu_VTS
Sur celle de fireman c'est creusé

http://www.racing-west.com/viewtopic.ph ... &start=285

C'est un TU5JP (cache culbu noir)

Posté : 17 févr. 2009 12:38
par troll design
C'est un montage qui se fait de plus en plus et ça marche plutot pas mal.
Le mien c'est un moteur de 106 rallye 1.6 avec les puits d'injecteurs rebouchés mais beaucoup font cette modifs peu couteuse et surtout assez efficace

Posté : 17 févr. 2009 12:41
par alex89
la culasse se monte tranquillement dessus sans rien faire alors?

troll design: tu l'a passé au banc ta 205?

on m'a parler de bloc 1.6 avec soit des pistons creux soit des pistons plats, je peux savoir ça comment sans déculasser?

Posté : 17 févr. 2009 18:24
par troll design
Non jamais passé au banc et je le ferais pas avec ce moteur car je vais le revendre d'ici 1-2 mois.