Votre espace discussion
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 17:40
Salut
quelqu'un pourrait m'indiquer quel branchement je dois faire pour pouvoir lancer ma pompe a essence via un interrupteur ?
j'ai un mauvais contact sur la gti c'est pour ça que ça démarre pas car la pompe ne se met pas en route. de plus si y'a interrupteur ce sera un peu comme un anti-vol car faudra trouver cet interrupteur !
merci d'avance pour vos réponse, si quelqu'un a un plan pour que je pige plus rapidement je suis preneur
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288 Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes
Message
par Vell » 22 févr. 2009 17:54
Tu tires un cable (+) depuis la batterie, interrupteur + fusible, le (-) directement pris sur la caisse au plus près de la pompe ...
Et tu peux dégager le relais d'origine et le faisceau d'origine de la pompe !
Si ta pompe ne se met pas en route tu as peut-être tout simplement le relais de la pompe à essence qui merde ou le boitier électronique qui n'envoie pas le signal !
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 18:23
je crois que ça vient du boitier car en bougeant le boitier on l'entend 1 demi seconde se mettre en route
je comprends mieux pourquoi j'ai rien qui sort des injecteurs !
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288 Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes
Message
par Vell » 22 févr. 2009 18:49
Tu as sûrement un mauvais contact dans la prise ou alors une soudure à refaire ... Ca serait mieux que de repasser des cables itou
Après rien ne t'empêche de mettre un interrupteur pour couper l'alimentation du boitier (donc coupure allumage + pompe) si tu veux un coupe-circuit antivol ...
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 19:08
va falloir que je trouve donc quelle fiche c'est car je vois pas trop. aprés si y'a soudure a faire pas de probs, c'est vrai que ce serait mieux
en tous cas merci pour ton aide
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7092 Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault
Message
par mathieu » 22 févr. 2009 19:41
Alimente là en direct pour faire tes tests et voir si la caisse démarre.
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 19:57
oui je vais faire ça demain
ChapsF
Messages : 14 Enregistré le : 21 févr. 2009 21:09
Département : 0
Localisation : Craponne sur Arzon
Message
par ChapsF » 22 févr. 2009 21:01
J'suis pas specialiste mais mettre la pompe en direct (sur bouton) y a pas risque de noyade? glouglou
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 22 févr. 2009 22:13
non pas de risque de noyade, je pense que c'est le relais tachi qui pose problème.
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 22:31
t'as une idée du prix de ce relai ?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 22 févr. 2009 22:36
non aucune, je crois que ce n'est plus fabriqué même.
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 22 févr. 2009 22:40
comme la gtt alors ! fait chier
alex89
Messages : 1497 Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne
Message
par alex89 » 23 févr. 2009 06:22
à l'époque c'était environ 130 euros le relai tach. Tu as regardé si ta prise vers le feux arrière gauche était bien à la masse?
john44
Messages : 1928 Enregistré le : 29 avr. 2005 10:48
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000
Localisation : nantes
Contact :
Message
par john44 » 23 févr. 2009 08:22
a non j'ai pas regardé pour ça, je crois pas qu'elle soit branchée car j'ai pas remonté l'arriére
reg
Messages : 1659 Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56
Message
par reg » 23 févr. 2009 08:30
j ai le souci aussi avec le relais tachy:faut tapoter dessus pour arreter la pompe