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technique pour brancher un interupteur pour pompe a essence

Posté : 22 févr. 2009 17:40
par john44
Salut

quelqu'un pourrait m'indiquer quel branchement je dois faire pour pouvoir lancer ma pompe a essence via un interrupteur ?

j'ai un mauvais contact sur la gti c'est pour ça que ça démarre pas car la pompe ne se met pas en route. de plus si y'a interrupteur ce sera un peu comme un anti-vol car faudra trouver cet interrupteur !

merci d'avance pour vos réponse, si quelqu'un a un plan pour que je pige plus rapidement je suis preneur :wink:

Posté : 22 févr. 2009 17:54
par Vell
Tu tires un cable (+) depuis la batterie, interrupteur + fusible, le (-) directement pris sur la caisse au plus près de la pompe ...

Et tu peux dégager le relais d'origine et le faisceau d'origine de la pompe !

Si ta pompe ne se met pas en route tu as peut-être tout simplement le relais de la pompe à essence qui merde ou le boitier électronique qui n'envoie pas le signal !

Posté : 22 févr. 2009 18:23
par john44
je crois que ça vient du boitier car en bougeant le boitier on l'entend 1 demi seconde se mettre en route

je comprends mieux pourquoi j'ai rien qui sort des injecteurs !

Posté : 22 févr. 2009 18:49
par Vell
Tu as sûrement un mauvais contact dans la prise ou alors une soudure à refaire ... Ca serait mieux que de repasser des cables itou ;)

Après rien ne t'empêche de mettre un interrupteur pour couper l'alimentation du boitier (donc coupure allumage + pompe) si tu veux un coupe-circuit antivol ...

Posté : 22 févr. 2009 19:08
par john44
va falloir que je trouve donc quelle fiche c'est car je vois pas trop. aprés si y'a soudure a faire pas de probs, c'est vrai que ce serait mieux

en tous cas merci pour ton aide

Posté : 22 févr. 2009 19:41
par mathieu
Alimente là en direct pour faire tes tests et voir si la caisse démarre.

Posté : 22 févr. 2009 19:57
par john44
oui je vais faire ça demain

Posté : 22 févr. 2009 21:01
par ChapsF
J'suis pas specialiste mais mettre la pompe en direct (sur bouton) y a pas risque de noyade? glouglou

Posté : 22 févr. 2009 22:13
par FTR
non pas de risque de noyade, je pense que c'est le relais tachi qui pose problème.

Posté : 22 févr. 2009 22:31
par john44
t'as une idée du prix de ce relai ?

Posté : 22 févr. 2009 22:36
par FTR
non aucune, je crois que ce n'est plus fabriqué même.

Posté : 22 févr. 2009 22:40
par john44
comme la gtt alors ! fait chier

Posté : 23 févr. 2009 06:22
par alex89
à l'époque c'était environ 130 euros le relai tach. Tu as regardé si ta prise vers le feux arrière gauche était bien à la masse?

Posté : 23 févr. 2009 08:22
par john44
a non j'ai pas regardé pour ça, je crois pas qu'elle soit branchée car j'ai pas remonté l'arriére

Posté : 23 févr. 2009 08:30
par reg
j ai le souci aussi avec le relais tachy:faut tapoter dessus pour arreter la pompe :oops: