[ptit projet] Faire l'ouverture en course de cote
- Vell
- Savonnette rose !
- Messages : 1288
- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
[ptit projet] Faire l'ouverture en course de cote
Hello,
L'idée me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant, donc je vais commencer à réunir quelques infos à ce sujet :)
Le principe de base, c'est qu'une course de côte, ça tourne pas mal, et qui dit tourner dit drift très intéressant
Du coup j'aimerai bien essayer de faire des ouvertures en mode drift avec ma RX7 quand elle roulera, mais pour cela, comment faut-il s'organiser exactement ... ?
La voiture sera de toutes manières conforme avec le règlement, donc je sais qu'au pire je peux participer en tant que concurrent mais il n'y aurait plus le jeu de "l'ouverture spectacle".
Des idées, des pistes à étudier ... ?
Merci d'avance
L'idée me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant, donc je vais commencer à réunir quelques infos à ce sujet :)
Le principe de base, c'est qu'une course de côte, ça tourne pas mal, et qui dit tourner dit drift très intéressant
Du coup j'aimerai bien essayer de faire des ouvertures en mode drift avec ma RX7 quand elle roulera, mais pour cela, comment faut-il s'organiser exactement ... ?
La voiture sera de toutes manières conforme avec le règlement, donc je sais qu'au pire je peux participer en tant que concurrent mais il n'y aurait plus le jeu de "l'ouverture spectacle".
Des idées, des pistes à étudier ... ?
Merci d'avance
-
- Messages : 214
- Enregistré le : 23 nov. 2006 17:58
- Département : 0
- Localisation : Mallemort (13)
- Contact :
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
- Département : 0
- Localisation : Rennes et Brest
- Contact :
En effet j'ai fait ouvreur il y a 3 semaines au rallye du Solognot.
Ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail à l'organisateur 2 mois avant le rallye, en expliquant que je montais ma voiture et que j'aurais bien voulu commencer tranquilement pour tester la voiture!
Je parle pour le rallye car je connais pas la côte! Tu n'es pas obligé d'avoir une voiture en configuration course (arceau, baquets...). Par contre comme le dit Ze_king tu es obligé d'avoir une licence, après il me semble qu'une licence du genre bénévole suffit pour rouler.
Tu es aussi obligé de payé la partie assurance (100€ pour un rallye regional, donc une côte ça doit être moins).
Le mieux est, en effet, de contacter l'organisateur pour lui raconter ton projet. Car ils aiment pas trop les ouvreurs "fou fou" (cf. Loheac le W-E dernier)
Je pense avoir fait le tour de ma maigre experience...
Ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail à l'organisateur 2 mois avant le rallye, en expliquant que je montais ma voiture et que j'aurais bien voulu commencer tranquilement pour tester la voiture!
Je parle pour le rallye car je connais pas la côte! Tu n'es pas obligé d'avoir une voiture en configuration course (arceau, baquets...). Par contre comme le dit Ze_king tu es obligé d'avoir une licence, après il me semble qu'une licence du genre bénévole suffit pour rouler.
Tu es aussi obligé de payé la partie assurance (100€ pour un rallye regional, donc une côte ça doit être moins).
Le mieux est, en effet, de contacter l'organisateur pour lui raconter ton projet. Car ils aiment pas trop les ouvreurs "fou fou" (cf. Loheac le W-E dernier)
Je pense avoir fait le tour de ma maigre experience...
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 07 nov. 2005 17:44
- Département : 0
- Localisation : Rennes et Brest
- Contact :
J'ai rien contre les foufou moi, ce sont les organisateurs et ça se comprend
c'est qui Serge Le Jozec?
c'est qui Serge Le Jozec?
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!