y a pas de turbo non plus sur les deux voitures que tu cite...mickado35 a écrit :deja qu'une saxo kitcar top usine ne depasse pas les 250 cvs et une 306 maxi elle depasse je pense a peine les 300 bourins si le mec a autant de bourins faut qu'il rentre direct chez un preparateur
besoin d' un avis sur une 106 S16 a 327cv
- Vell
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C'est clair !
Puis tout dépend l'utilisation, un bloc "fiable" ne dépassera pas les 200 chevaux litre alors qu'un bloc "drag" les dépassera sans aucun problème !
Là le seul problème que je vois pour sa puissance c'est principalement les injecteurs et la ligne d'echappement qui ne correspondent pas du tout au débit qu'il y'a à cette puissance ...
... en 98 octane.
Puis tout dépend l'utilisation, un bloc "fiable" ne dépassera pas les 200 chevaux litre alors qu'un bloc "drag" les dépassera sans aucun problème !
Là le seul problème que je vois pour sa puissance c'est principalement les injecteurs et la ligne d'echappement qui ne correspondent pas du tout au débit qu'il y'a à cette puissance ...
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- Rom VTS
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popo et sa 106 rallye monté en TU5J4 turbo sortait environ 275 cv là c'est 40 de + ... alors j'ai quelques doutes sur le résultat mais bon déjà + de 250 cv dans une 106 ça doit envoyer sévère et laisser pas mal de bolide sur le côté...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Sur les Nissan on va jusqu'a 450 / 500 chevaux en 4 cylindres ... Chez Toyota (la MR2 par exemple) c'est un peu pareil, donc je pense que pour les peugeot c'est encore la même chose
La Ford Sierra Cosworth de la Team Turbotechnique fait 527 chevaux mais elle a peut-être eu le droit à un réalésage.
Les Vectra / Calibra turbo ont aussi souvent atteint ces chiffres là.
A part la Sierra, ce sont des configs "safe" c'est à dire faites pour faire ~30 000 bornes ou plus "si dieu veut"
La Ford Sierra Cosworth de la Team Turbotechnique fait 527 chevaux mais elle a peut-être eu le droit à un réalésage.
Les Vectra / Calibra turbo ont aussi souvent atteint ces chiffres là.
A part la Sierra, ce sont des configs "safe" c'est à dire faites pour faire ~30 000 bornes ou plus "si dieu veut"
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l ax D1 de gallais c 380cv avec bride de 40BZHasch a écrit :sortir 327 cv c possible mais 1 bar de pression ca fait pas beaucoup pour sortir cette puissance
reference sur un petit moteur 16s mis en turbo yves Gallais et sa saxo 1460 cm3 turbo qui cours en rally cross en D1 il sort 380 cv a 2 bars
sans la bride il peuvent sortir + 550 cv du 1400
voir la pti ax yacco de c .viason dans les année 90 8)
et la sierra orange de turbo technique est d avoir 500 cv
connais sa prepa voir 350 cv a tous casser
- ningen
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Y'a trop de facteur a rentre en ligne de compte pour compare la puissance obtenue a une pression donnee ( debit du turbo, permeabilite de l'admission, cylindree, regime moteur, r.v., type d'injection, carburant ... )
Un bloc d'evo avec aac, equipage mobile, prepa culasse donne 700 hp a 1000 hp @ 2 bars , d'origine en soufflant a 1.7 bar je bloquerais a 370 hp.
Un bloc d'evo avec aac, equipage mobile, prepa culasse donne 700 hp a 1000 hp @ 2 bars , d'origine en soufflant a 1.7 bar je bloquerais a 370 hp.