besoin d' un avis sur une 106 S16 a 327cv
besoin d' un avis sur une 106 S16 a 327cv
Salut,
Je suis tombé par hasard sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/45986470.htm?ca=6_s
vend 106 s16 turbo 327cv a seulement 1bar de pression la voiture est tres fiable a ce stade la et marche deja beaucoup plus fort que ts ce que vous pourrez rencontrer sur les routes . performancer porshe bi turbo ferrari f430 etc rs4 600cv par exemple .
liste des pieces plus de 20 000euros d investisement un proget fini chassi freinage et moteur encore du stade final a 1.5 ou l on pense atteindre les 450cv ( suite via le lien)
Je vous le dis tout de suite, ce n' est pas pour l' acheter , mais c' est simplement pour savoir si vous pensez que c' est possible de sortir 327cv d' une 106 s16 , parce que c' est quand même énorme quoi !
Merci pour les réponse et les avis les gars ( et les filles )
Je suis tombé par hasard sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/45986470.htm?ca=6_s
vend 106 s16 turbo 327cv a seulement 1bar de pression la voiture est tres fiable a ce stade la et marche deja beaucoup plus fort que ts ce que vous pourrez rencontrer sur les routes . performancer porshe bi turbo ferrari f430 etc rs4 600cv par exemple .
liste des pieces plus de 20 000euros d investisement un proget fini chassi freinage et moteur encore du stade final a 1.5 ou l on pense atteindre les 450cv ( suite via le lien)
Je vous le dis tout de suite, ce n' est pas pour l' acheter , mais c' est simplement pour savoir si vous pensez que c' est possible de sortir 327cv d' une 106 s16 , parce que c' est quand même énorme quoi !
Merci pour les réponse et les avis les gars ( et les filles )
jm
- Vell
- Savonnette rose !
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- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
- Département : 0
- Localisation : Rennes
320 chevaux avec le GT2860RS c'est pas du maximum qu'on en tire sur des SR20DET Nissan (340) ... et à bien plus d'un bar.
J'y crois donc pas, mais elle à l'air bien équipée pour sortir un bon 280 chevaux au moteur.
Avec 4 injecteurs en 360cc il tiens certainement pas cette puissance d'ailleurs, ou alors pas très safe.
Sur le SR20, en GT28, 555cc, 1.4 bar :
Après, je suis pas spécialiste peugeot, mais je suis sceptique sur un "safe tune" aux alentours des 300 chevaux avec sa config, même si ça semble musclé tout ça.
J'y crois donc pas, mais elle à l'air bien équipée pour sortir un bon 280 chevaux au moteur.
Avec 4 injecteurs en 360cc il tiens certainement pas cette puissance d'ailleurs, ou alors pas très safe.
Sur le SR20, en GT28, 555cc, 1.4 bar :
Sans parler de sa ligne d'echappement qui semble sous dimensionnée à la vue du silencieux arrière.
No. of injectors 4
Injector flow rate 53,4 lb/hr
Injector Lag Time 0,70 ms
A/F ratio 12,0 :1
fuel specific gravity 0,735
fuel required 2,51 lb/min
fuel required 24,5 gal/hr
injector duty cycle 74%
crankshaft hp potential 300,7 hp @ BSFC=0.50
crankshaft hp potential 334,1 hp @ BSFC=0.45
crankshaft hp potential 375,9 hp @ BSFC=0.40
Drivetrain Loss 15%
wheel hp potential 255,6 hp @ BSFC=0.50
wheel hp potential 284,0 hp @ BSFC=0.45
wheel hp potential 319,5 hp @ BSFC=0.40
Après, je suis pas spécialiste peugeot, mais je suis sceptique sur un "safe tune" aux alentours des 300 chevaux avec sa config, même si ça semble musclé tout ça.
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- Président en mocassins
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Je ne me permettrais pas de juger hativement.
Je pense que le gars doit l'avoir passé au banc.
Après je pense qu'il aura du mal à passer au dessus d'1bar vue le RV qu'il doit avoir.
Pour les perfs, pas suprenant vu le poids de l'auto.
Par contre pour la fiabilité, on va dire que c'est subjectif. Je ne donne pas beaucoup de km à la pignonerie de boite, car elle va souffrir !
Je pense que le gars doit l'avoir passé au banc.
Après je pense qu'il aura du mal à passer au dessus d'1bar vue le RV qu'il doit avoir.
Pour les perfs, pas suprenant vu le poids de l'auto.
Par contre pour la fiabilité, on va dire que c'est subjectif. Je ne donne pas beaucoup de km à la pignonerie de boite, car elle va souffrir !
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+1FTR a écrit :Je ne me permettrais pas de juger hativement.
Je pense que le gars doit l'avoir passé au banc.
Après je pense qu'il aura du mal à passer au dessus d'1bar vue le RV qu'il doit avoir.
Pour les perfs, pas suprenant vu le poids de l'auto.
Par contre pour la fiabilité, on va dire que c'est subjectif. Je ne donne pas beaucoup de km à la pignonerie de boite, car elle va souffrir !
perso j'ai suivi le montage de cette auto sur un autre forum
en ce qui concerne le RV il est de 9.0:1 juste en montant les pistons
ensuite la culasse du P4 sur un J4 décomprime encore
de plus je rejoint l'avis de FTR sur la Boite car je cotoi quelques 106 / Saxo turbo et les bloc sont "fiable" mais c'est sur ne pas chercher a faire 200MKms en turbal
C'est vrai que la plus part on un bon stock de boite ou passe directement en BE
- Vell
- Savonnette rose !
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Nan mais y'a pas à chercher, entre les injecteurs et le potentiel du 1.6 à faire tourner un GT2860RS, le banc devait être optimiste si il l'a eu
Et ce sont clairement pas des chevaux aux roues, ça c'est sûr ...
Après, qui sait ... il a peut-être tapé dans le 116 octane pour avoir des chiffres au banc, comme ça se fait beaucoup chez les ricains. C'est la seule voie possible pour obtenir autant de puissance ... avec une configuration qui n'y laisse pas paraître.
(Une voiture qui fait 370 chevaux aux roues en 95 tape facilement dans les 500 en 116 octane)
Et ce sont clairement pas des chevaux aux roues, ça c'est sûr ...
Après, qui sait ... il a peut-être tapé dans le 116 octane pour avoir des chiffres au banc, comme ça se fait beaucoup chez les ricains. C'est la seule voie possible pour obtenir autant de puissance ... avec une configuration qui n'y laisse pas paraître.
(Une voiture qui fait 370 chevaux aux roues en 95 tape facilement dans les 500 en 116 octane)
- gaeloulecoyot
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