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besoin d' un avis sur une 106 S16 a 327cv
Posté : 15 avr. 2009 16:45
par jm256
Salut,
Je suis tombé par hasard sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/45986470.htm?ca=6_s
vend 106 s16 turbo 327cv a seulement 1bar de pression la voiture est tres fiable a ce stade la et marche deja beaucoup plus fort que ts ce que vous pourrez rencontrer sur les routes . performancer porshe bi turbo ferrari f430 etc rs4 600cv par exemple .
liste des pieces plus de 20 000euros d investisement un proget fini chassi freinage et moteur encore

du stade final a 1.5 ou l on pense atteindre les 450cv ( suite via le lien)
Je vous le dis tout de suite, ce n' est pas pour l' acheter

, mais c' est simplement pour savoir si vous pensez que c' est possible de sortir 327cv d' une 106 s16

, parce que c' est quand même énorme quoi !
Merci pour les réponse et les avis les gars ( et les filles

)
Posté : 15 avr. 2009 17:59
par Vell
320 chevaux avec le GT2860RS c'est pas

du maximum qu'on en tire sur des SR20DET Nissan (340) ... et à bien plus d'un bar.
J'y crois donc pas, mais elle à l'air bien équipée pour sortir un bon 280 chevaux au moteur.
Avec 4 injecteurs en 360cc il tiens certainement pas cette puissance d'ailleurs, ou alors pas très safe.
Sur le SR20, en GT28, 555cc, 1.4 bar :
No. of injectors 4
Injector flow rate 53,4 lb/hr
Injector Lag Time 0,70 ms
A/F ratio 12,0 :1
fuel specific gravity 0,735
fuel required 2,51 lb/min
fuel required 24,5 gal/hr
injector duty cycle 74%
crankshaft hp potential 300,7 hp @ BSFC=0.50
crankshaft hp potential 334,1 hp @ BSFC=0.45
crankshaft hp potential 375,9 hp @ BSFC=0.40
Drivetrain Loss 15%
wheel hp potential 255,6 hp @ BSFC=0.50
wheel hp potential 284,0 hp @ BSFC=0.45
wheel hp potential 319,5 hp @ BSFC=0.40
Sans parler de sa ligne d'echappement qui semble sous dimensionnée à la vue du silencieux arrière.
Après, je suis pas spécialiste peugeot, mais je suis sceptique sur un "safe tune" aux alentours des 300 chevaux avec sa config, même si ça semble musclé tout ça.
Posté : 15 avr. 2009 18:01
par Vell
Ah, et sinon, question performances 5.1 c'est le 0-100 km d'une RX7 FD d'origine, a 255 chevaux ^^
Posté : 15 avr. 2009 18:31
par gtiste
Posté : 15 avr. 2009 19:20
par Vell
300 chevaux ... 1600 ... Y'a un paquet de Civic qui le font, mais la prépa n'est pas la même

Posté : 15 avr. 2009 19:27
par ningen
Et ça tient 1000 km

Posté : 15 avr. 2009 19:46
par Vell
Pas a 300 chevaux, ça en fait un peu plus quand même

Posté : 15 avr. 2009 20:07
par jm256
C' est bien ce qui me semblait, ça me paraissait quand même énorme!
Merci de la réponse
Posté : 15 avr. 2009 20:24
par nico44
ça n'empêche qu'elle doit bien marcher quand même

Posté : 15 avr. 2009 20:26
par FTR
Je ne me permettrais pas de juger hativement.
Je pense que le gars doit l'avoir passé au banc.
Après je pense qu'il aura du mal à passer au dessus d'1bar vue le RV qu'il doit avoir.
Pour les perfs, pas suprenant vu le poids de l'auto.
Par contre pour la fiabilité, on va dire que c'est subjectif. Je ne donne pas beaucoup de km à la pignonerie de boite, car elle va souffrir !
Posté : 15 avr. 2009 20:49
par gus.bounty
FTR a écrit :Je ne me permettrais pas de juger hativement.
Je pense que le gars doit l'avoir passé au banc.
Après je pense qu'il aura du mal à passer au dessus d'1bar vue le RV qu'il doit avoir.
Pour les perfs, pas suprenant vu le poids de l'auto.
Par contre pour la fiabilité, on va dire que c'est subjectif. Je ne donne pas beaucoup de km à la pignonerie de boite, car elle va souffrir !
+1
perso j'ai suivi le montage de cette auto sur un autre forum
en ce qui concerne le RV il est de 9.0:1 juste en montant les pistons
ensuite la culasse du P4 sur un J4 décomprime encore
de plus je rejoint l'avis de FTR sur la Boite car je cotoi quelques 106 / Saxo turbo et les bloc sont "fiable" mais c'est sur ne pas chercher a faire 200MKms en turbal
C'est vrai que la plus part on un bon stock de boite ou passe directement en BE
Posté : 15 avr. 2009 22:32
par Vell
Nan mais y'a pas à chercher, entre les injecteurs et le potentiel du 1.6 à faire tourner un GT2860RS, le banc devait être optimiste si il l'a eu
Et ce sont clairement pas des chevaux aux roues, ça c'est sûr ...
Après, qui sait ... il a peut-être tapé dans le 116 octane pour avoir des chiffres au banc, comme ça se fait beaucoup chez les ricains. C'est la seule voie possible pour obtenir autant de puissance ... avec une configuration qui n'y laisse pas paraître.
(Une voiture qui fait 370 chevaux aux roues en 95 tape facilement dans les 500 en 116 octane)
Posté : 16 avr. 2009 18:56
par gaeloulecoyot
Les boites MA ont déja du mal a passer 150cv....
Alors la franchement
Par contre c'est pas trop cher pour une voiture modifiée de la sorte.
Posté : 16 avr. 2009 22:15
par mickado35
deja qu'une saxo kitcar top usine ne depasse pas les 250 cvs et une 306 maxi elle depasse je pense a peine les 300 bourins si le mec a autant de bourins faut qu'il rentre direct chez un preparateur
Posté : 16 avr. 2009 22:30
par FTR
Ne compare pas un moteur atmo règlementé et un turbo ou tu fais comme tu veux dans la limite de ton budget.Si tu savais le nombre de cv que sort Olivier d'un 2L Turbo !