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quelle 205 acheter pour un futur swap

Posté : 27 avr. 2009 14:52
par Guigui
c'est un eventuel futur projet, car j'ai besoin d'une caisse pas cher et que je n'utiliserai pas longtemps, probablement donc apres je peux la garder pour une prepa piste ou juste pour mon plaisir.

le but: un swap d'un autre moteur 205 qu'on pourrait booster (rallye ou gti), ou bien sur mi16 ou tct.

J'étais parti sur le 1.4 ou carrement sur une 205 junior :-k
si je prends le 1.4 (60cvx par ex), est ce que je peux deja changer dans un premier temps les carbu pour arriver à la puissance de la 205 rallye ?

merci je pose la question ici car il me semble qu'il y a breaucoup de proprio de 205 piste.

Posté : 27 avr. 2009 14:54
par mathieu
Prend une 205 qui supporte les moteurs XU.

Posté : 27 avr. 2009 15:22
par Guigui
mathieu a écrit :Prend une 205 qui supporte les moteurs XU.
meme un mazout ??? :?:

Posté : 27 avr. 2009 15:51
par mathieu
Je ne m'y connais pas trop en mazout donc je ne sais pas s'il y a eu des XU.

Si c'est le cas tu peux prendre un mazout sans problème, à la base les caisses sont les mêmes.

Posté : 27 avr. 2009 16:08
par Guigui
mathieu a écrit :Je ne m'y connais pas trop en mazout donc je ne sais pas s'il y a eu des XU.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#xu

Posté : 27 avr. 2009 16:52
par mathieu
Bon nickel tu as ta réponse :mrgreen: et moi je sais qu'il y a eu des mazout XU.

Posté : 27 avr. 2009 17:57
par dj-rix
comme la dit mathieu prend une 205 avec support xu
apres si tu veu consacre ta 205 cas la piste une 205 d ou essence a pa trop d'importance apres c'est que du demontage remontage enfin si tu par sur un mi16 ou autre car si tu monte un moteur de gti ou rallye autant acheter la 205 complet

Posté : 27 avr. 2009 18:27
par FTR
le truc c'est qu'avec une caisse lambda tu n'auras pas les trains de gti......

Posté : 28 avr. 2009 13:01
par Guigui
c'est sur, mais le pricipe c'est d'acheter une caisse econome pour l'instant.
avec possibilité de la garder pour une prepa.
donc un diesel c le top.

mais là j'ai une offre sur une 309 diesel XU
ça peu peut etre le faire aussi une 309 mi16 par exemple, ou T16...caisse un peu plus lourde mais j'en ait deja eu une, et ça tenait bien le pavé ça n'était qu'une GL profil :o

Posté : 28 avr. 2009 13:06
par bobo306outside
Guigui a écrit :c'est sur, mais le pricipe c'est d'acheter une caisse econome pour l'instant.
avec possibilité de la garder pour une prepa.
donc un diesel c le top.

mais là j'ai une offre sur une 309 diesel XU
ça peu peut etre le faire aussi une 309 mi16 par exemple, ou T16...caisse un peu plus lourde mais j'en ait deja eu une, et ça tenait bien le pavé ça n'était qu'une GL profil :o
une 309 mi16 ca s'appelle une 309gti16 ca existe deja :mrgreen:
par contre la 309 T16 t'a interet de la lester a mort car sinon elle va s'envoler :twisted:

Posté : 28 avr. 2009 15:17
par alex89
moi je suis parti de ma 205 XLD (toutes les 205 mazout sont en XU), par "prévoyance" elle était déja monté en train de GTI à l'avant et en 309 à l'arrière (je cherche d'ailleurs un train arrière HS de 309 GTI 16 au passage), j'y mets un TCT d'origine dedans, pour justement rester en config "légère" pour se faire plaisir à pas cher et surtout fiable.

Posté : 28 avr. 2009 20:57
par Guigui
le probleme du tct, c'est que c'est pas facile à trouver j'ai l'impression.
bon je repars sur une 205 diesel au mieux, et pas trop recente car apres 90 ça s'alourdit j'ai l'impression, et plus cher. :evil:
sinon j'avais vu une XAD de 97 ...

Posté : 28 avr. 2009 21:20
par bobo306outside
Guigui a écrit :le probleme du tct, c'est que c'est pas facile à trouver j'ai l'impression.
bon je repars sur une 205 diesel au mieux, et pas trop recente car apres 90 ça s'alourdit j'ai l'impression, et plus cher. :evil:
sinon j'avais vu une XAD de 97 ...
pas facile a trouver tu plaisantes j'espere il a été monté sur:

Peugeot: 605, 406, 806
Citroen: xm, xantia, evasion

ou 6000 euros en neuf chez PSA :mrgreen:

Posté : 29 avr. 2009 15:08
par Guigui
oui maiss le moteur seul je parle.
c'est moins courant q'une xantia tct par ex

Posté : 29 avr. 2009 15:35
par bobo306outside
Guigui a écrit :oui mais le moteur seul je parle.
c'est moins courant qu'une xantia tct par ex
j'ai pas tout suivi la, tu parles bien du TCT soit le XU10J2TE ?
des fois tu peux trouver une auto (xantia, xm, 605 peu importe) avec tct accidentée pour 500 euros voir moins parfois,
après tu t'en fiches tu récupère le moteur et tu vend la caisse pour la ferraille
ou trouver le moteur dans une casse ca se fait beaucoup même si c'est pas les plus courants justement c'est la que tu peux faire une bonne affaire

en tout cas si je devais le faire pour moi c'est ce que je ferais (acheter une auto complète avec un tct, recup le moteur et mettre la caisse a la feraille)